télécharger ebook gratuit maquillage

huile démaquillant naturel

Il y a quelques mois, je suis passée au démaquillant naturel, à 100%. Je me suis dit qu’il était surement plus judicieux de nettoyer son visage avec des huiles naturelles et efficaces plutôt que d’utiliser un démaquillant chimique.

Après quelques petites recherches, je suis parvenue à me fabriquer un démaquillant naturel à la maison, puissant et dédié aux peaux à tendance acnéique.

Si c’est la recette d’un démaquillant naturel pour peaux mixtes à grasses que tu cherches, tu es sur la bonne page !

Adapte les soins à ta peau

Je ne cesse de le répéter dans mon eBook gratuit sur le maquillage de jour : il faut toujours utiliser des produits et du maquillage adaptés à ton type de peau.

C’est donc logiquement que, lorsque j’ai voulu fabriquer mon propre démaquillant naturel, je me suis dirigée vers des éléments qui allaient combattre ma peau grasse et sa tendance à me faire quelques boutons.

Si toi aussi tu veux fabriquer un démaquillant naturel, fais bien attention de choisir les ingrédients adéquats, que ce soit pour une peau sèche, grasse ou encore normale.

La recette de mon démaquillant naturel

 

recette démaquillant naturel

Seulement deux ingrédients composent mon démaquillant naturel maison : l’huile de jojoba et l’huile de noyau d’abricot.

Je les ai choisies avec soin pour leurs vertus, mais il faut dire que leurs propriétés sont tellement complètes qu’elles s’adaptent à de nombreux types de peau.

Les vertus de l’huile de jojoba

J’ai choisi l’huile de jojoba, spécialement pour lutter contre mes problèmes de peau.

En effet, cette huile est anti-bactérienne et anti-inflammatoire. L’huile de jojoba est donc parfaite puisqu’elle permet de lutter contre les vilains boutons mais aide également à cicatriser plus vite pour faire disparaitre les taches laissées par l’acné.

De plus, j’ai également ajouté cette huile à mon démaquillant naturel car elle est hydratante, non toxique et qu’elle favorise la sécrétion de collagène, cette petite molécule qui retend la peau.

Et puisqu’on dit qu’il faut commencer les soins anti-ride à 20 ans, il n’est jamais trop tôt pour prévenir du vieillissement.

Les vertus de l’huile de noyau d’abricot

L’huile de noyau d’abricot a des vertus assez similaires à l’huile de jojoba, surtout en ce qui concerne ces effets anti-âge. Elle est régénérante, hydratante, adoucissante et également anti-ride.

De plus, elle améliore la peau car elle est également tonifiante, anti-inflammatoire et la protège des UV !

Avec cette recette de démaquillant naturel, ma peau fait le plein de bienfaits !

Comment j’utilise ce démaquillant naturel aux huiles

utilisation démaquillant naturel

Je mélange donc ces deux huiles dans un flacon pompe pour en faire un démaquillant. Tu peux mettre les deux huiles à 50/50, en favoriser une ou bien en utiliser qu’une seule.

Pour ma part, j’ai mis un petit peu plus d’huile de jojoba que d’huile de noyau d’abricot afin de mieux me débarrasser de mes imperfections.

J’utilise une éponge réutilisable pour me démaquiller, mais tu peux aussi utiliser une éponge qui possède déjà des vertus bienfaisantes comme l’éponge konjac par exemple.

Je la mouille au préalable puis je l’essore. Ensuite, je dépose quelques pompes de démaquillant naturel et je démaquille mon visage.

Le maquillage s’en va très rapidement et la peau n’est pas du tout agressée. C’est même très agréable et terriblement efficace. 

Même si ce démaquillant naturel est composé d’huiles, il ne laisse pas du tout le visage gras. C’est quelque chose dont j’avais peur puisque j’ai tendance a avoir la peau grasse, mais si tu es comme moi, tu peux être rassurée. D’autant plus que l’huile de jojoba aide à la régulation du sébum. 😉

Après ce démaquillage à l’huile, je fais le reste de ma routine habituelle : je lave mon visage et je l’hydrate.

Quel résultats ?

Depuis que j’utilise ce démaquillant, je remarque que ma peau est plus souple et plus claire. Je ne l’utilise pas tous les jours car je ne me maquille pas quotidiennement, mais je note quand même une amélioration, surtout au niveau du teint. Ma peau est plus rayonnante !

Je n’utilise pas d’huiles bio avec ce démaquillant naturel (question de coût) mais celles que j’ai sont  efficaces et pas chères.

Même si je pense que des huiles certifiées bio seraient encore plus efficaces, je dois dire que je ne suis pas du tout déçue des huiles de jojoba et de noyau d’abricot que j’utilise !

Alors prête à tenter l’expérience du démaquillant naturel maison ? 

Ruedesplantes, la boutique en ligne qui propose des produits de phytothérapie pour le bien-être.

Partage cet article !
Cola