makeup teint

Votre makeup du teint vous pose des problèmes ? Il a presque disparu en fin de journée ou bien il laisse apparaitre vos imperfections seulement après quelques heures ? Ou bien encore, même une fois terminée vous sentez que le maquillage de votre teint pourrait être amélioré ? 

Vous êtes au bon endroit ! Dans cette vidéo et dans cet article, je vais vous donner 5 solutions pour améliorer le makeup de votre teint et faire en sorte d’avoir une jolie peau unifiée, nette et dont le maquillage tient toute la journée !

5 raisons qui explique que ton makeup du teint soit « mouais »

Le makeup du teint est pour moi la partie la plus importante en maquillage. Pourquoi ? Parce que même si vous n’êtes pas une pro mais que vous avec un maquillage du teint parfait et naturel, un peu de mascara et de gloss, vous êtes au top. 

En revanche, même si vous portez le plus beau maquillage des yeux et que vos lèvres sont à croquer, mais que votre teint dégouline, qu’il laisse apparaitre des imperfections ou bien qu’il est trop chargé… le résultat pourrait être une cata !

Alors, voici pour vous aider certaines raisons pour lesquelles vous galérer avec votre makeup du teint, et surtout comment arranger ce problème !

1.    Vous n’utilisez pas de produits adaptés

Si vous n’utilisez pas des produits adaptés à votre type de peau, ne cherchez pas plus loin ! C’est ce qui explique que la texture de votre peau ne semble pas naturelle une fois maquillée ou même que votre maquillage ne tienne pas sur toute la journée. 

Vous devez absolument adapter les produits que vous utilisez à votre type de peau, c’est la règle number 1, avant même de réfléchir aux couleurs à utiliser !

Voici un petit guide des textures de fond de teint à choisir en fonction de la nature de votre peau.

  • Peau normale : Fond de teint liquide
  • Peau grasse : Fond de teint poudre
  • Peau sèche : Fond de teint crème
  • Peau mixte à grasse : Fond de teint liquide + poudre matissante seulement sur les endroits où la peau brille. 

2.    Vous n’utilisez pas les bonnes couleurs

Rappelez-vous : rien n’est éternel, même pas la couleur de votre peau ! Cette dernière est vivante, ses cellules aussi et tout évolue. 

D’une année à une autre vous pouvez être plus ou moins foncée et surtout, d’une saison à l’autre aussi ! Pensez à l’été comme vous êtes bien plus foncées que l’hiver – j’espère que vous mettez tout de même bien votre crème solaire, quelque soit la couleur de votre peau. 😉

Il faut donc s’assurer de choisir les bonnes teintes de fond de teint et d’anti-cerne pour que le makeup de votre teint soit toujours parfait et naturel. 

Pour rappel, on choisit son fond de teint en fonction du sous-ton de sa peau : 

  • Chaud;
  • Froid;
  • Neutre.

Cela est toujours spécifié sur les bouteilles de fond de teint. On le choisit également en fonction de la couleur de peau… de son corps !

On veut avoir un ensemble harmonieux même si la plupart du temps la peau du visage est plus claire. Entre les lavages et exfoliations qui sont plus nombreuses mais également les protections solaires – quand je te dis que c’est important – le visage est généralement plus clair que la couleur du corps. 

Et même si c’est l’inverse, que vous passez beaucoup de temps au soleil ou bien que votre peau du visage est plus pigmentée que celle de votre corps par exemple, il vous faut TOUJOURS choisir la couleur de fond de teint qui correspond à celle de ton corps. Comme ça, si vous mettez un T-shirt ou bien un décolleté, on ne risquera pas de voir une différence. 

Côté anti-cerne, bien le choisir revient à faire attention de prendre celui qui correspond au sous-ton de sa peau mais également à le prendre 1 ou 2 tons plus clairs que son fond de teint. De cette manière il pourra illuminer le visage et recréer un peu de dimension. 

Pour plus d’information sur comment choisir sa teinte de fond de teint ou d’anti-cerne en ligne, consultez ma vidéo dédiée. 😉

3.    Vos produits sont périmés

logo beauty case app

Vous, vous êtes du genre à ne plus savoir quand vous avez entamé vos produits de maquillage, je me trompe ? je suis pareil !

J’en ai déjà parlé dans une précédente vidéo et nombreuses ont été les Hoodies qui m’ont conseillé de mettre un petit papier sur le produit en notant sa date d’ouverture. Sachez également que le délai de péremption de vos produits de maquillage et de soins figurent tous sur leurs emballages. 

Je voulais aussi vous soumettre une dernière option, très pratique : l’application Beauty Case App. J’ai voulu aider sa créatrice Christina à améliorer son application en vous parlant de son projet car je trouve que c’est une idée très pratique qui aidera grandement les makeup addicts. 

Le principe est simple : Beauty Case App vous rappelle lorsqu’il est temps de vous débarrasser de vos produits et vous permet également de trouver ceux qui sont faits pour vous.

L’application est déjà lancée mais fait l’objet d’un financement participatif afin de l’améliorer. Le but est de récolter 5000 € afin de la doter de nouvelles fonctions encore plus utiles ! A l’heure où j’écris ces lignes, 27 % de la somme a déjà été récolté, en quelques jours seulement !

Chaque don vous permet de faire avancer la cagnotte mais surtout de vous voir offrir des produits de maquillage ou de service ! Par exemple, pour un don de 70 € vous bénéficiez d’un produit de maquillage au choix parmi deux options ainsi qu’une séance de conseils personnalisés via Skype avec moi ! 

Vous pouvez en apprendre plus sur ce projet en visionnant la vidéo ci-dessous et en consultant la page Ulule

4.    Vous en mettez trop ou pas assez

Malgré le maquillage, on continue de voir vos rougeurs et vos boutons ? Votre makeup du teint souligne vos rides et vos pores dilatés ? Il donne l’impression que vous avez une peau épaisse ? Qu’importe le cas décrit ci-avant qui vous correspond : vous ne savez pas « doser » le maquillage à utiliser. 

Il y a une expression que j’aime beaucoup et qui correspond tout à fait à la situation : Less is more ! N’utilisez que ce dont vous avez VRAIMENT besoin. 

Par exemple, si vous avez quelques rougeurs par-ci par là, pas besoin d’appliquer un fond de teint ultra couvrant qui donnera l’impression que votre peau est en fait recouverte d’un glaçage pour gâteau. Utilisez un correcteur vert ou bien un correcteur couvrant de manière isolée puis un fond de teint naturel sur le reste du visage. 

Au contraire, si vous avez des imperfections, il ne faudra pas avoir peur d’utiliser un fond de teint couvrant. Mais pas besoin pour autant d’en appliquer 10 couches. Il suffira de trouver le fond de teint qui est vraiment adapté à vos besoins. 

5.    Vous ne fixez pas bien votre maquillage

Il est 18h, vous quittez enfin le boulot mais votre makeup du teint lui, ça fait déjà plusieurs heures qu’il s’est fait la malle. Pourquoi ? Peut -être parce que vous avez oublié de le verrouiller avant de partir ! 

Voici 3 produits qui permettent de faire tenir le maquillage plus longtemps, à n’utiliser que si vous en avez vraiment besoin évidemment : 

  • Un primer : vous pouvez le choisir adapté à vos besoins : lissant, matifiant, illuminateur, qui contre les rougeurs, qui réveille le teint…
  • Une poudre matifiante : à n’appliquer que sur les produits liquides ou crème qui ne tiennent pas, généralement sur la zone T ;
  • Un spray fixateur de maquillage : j’aime l’utiliser avant et après avoir appliqué mon makeup du teint pour faire comme un « sandwich » et le verrouiller pendant des heures !

J’ai collaboré avec le site Astuce de Fille et je partage dans cet article tous les meilleurs produits de maquillage pour un teint au top ! Il y a des produits pour tous les types de peau et tous les besoins alors pensez à jeter un oeil. 😉

Comment avoir un teint parfait ? 

teint parfait

Alors, faites le tour de toutes vos habitudes et de vos produits et voyez là où vous commettez une petite erreur afin d’obtenir un bien plus joli maquillage du teint !

Si vous voulez aller plus loin, je vous propose de vous inscrire gratuitement à ma mini formation sur le maquillage du teint parfait ! Elle se compose d’une série de 3 vidéos qui vous aident à vous concocter un makeup du teint sur-mesure et naturel, même si vous n’êtes pas une pro en maquillage !

Inscrivez-vous ici !

Mais attention, cette petite formation n’est accessible que jusqu’à samedi 27 janvier 2018 minuit ! Après ça, il ne sera plus possible de vous inscrire alors ne perdez pas de temps et enregistrez-vous dès maintenant pour apprendre à maquiller parfaitement votre teint. 

Profitez-en pour partager l’info aux copines car après samedi il sera trop tard ! 

 

Partage cet article !
Cola