teint olive quel maquillage

Prêtes à mettre votre teint olive en valeur grâce au maquillage ? 

Attrapez un papier et un stylo car je vais vous expliquer comment choisir votre fond de teint, anti cerne, blush, rouge à lèvres et même vos fards à paupière pour sublimer votre teint de peau olive ! 

Avoir un « teint olive », ça veut dire quoi ? 

Le teint olive n’existe pas. En effet, avoir un « teint olive », c’est en fait avoir un sous ton de peau olive ! Et même si ça peut paraitre un détail pour vous, pour moi ça veut dire beaucoup. 

Chacune d’entre nous a une certaine couleur de peau qui peut aller de la plus claire à la plus foncée. Mais aussi, chacune a un sous ton de peau particulier qui teinte légèrement sa peau.

Ce sous ton peut être beige, rosé, rouge, doré, jaune, pêche… Et bien sûr, le sous ton de peau peut aussi être olive. Cela signifie que votre petite nuance de la peau est très légèrement verte (sans faire de vous un Hulk je vous rassure !)

Teint olive : sous ton neutre, froid ou chaud ?

Dans chaque catégorie de sous ton, on trouve différentes couleurs. 

Par exemple, on trouve dans le sous ton chaud les sous tons jaune, doré, pêche… Mais puisqu’il est très compliqué de créer un fond de teint pour chaque sous ton, les marques les catégorisent dans de plus grands groupes : sous tons froid, neutre et chaud. 

Le sous ton olive fait partie des sous tons de peau chaud. Que vous aillez un teint olive foncé ou pâle, votre sous ton est toujours chaud. 

On croit parfois à tort que le teint olive est une catégorie à part entière et qu’on peut donc avoir un teint olive neutre ou bien froid, mais c’est faux !

Exemple de teint olive

Pour que vous compreniez bien ce qu’est un sous ton de peau olive, voici 3 femmes au sous ton chaud. 

teint olive chaud

De gauche à droite : sous ton jaune, sous ton doré, sous ton olive.

Quel maquillage pour les teints olive ?

Maintenant que vous savez si vous avez un sous ton de peau olive ou non, je parie que vous voulez savoir comment le mettre en valeur grâce au maquillage !

Comme tous les autres sous tons de peau, le teint olive se maquille sur-mesure pour pouvoir être sublimé. Il n’existe pas un seul make up pour teint olive qui conviendrait à toutes celles qui ont ce sous ton de peau. Mais voici quelques pistes pour le magnifier.

Attention, les conseils donnés juste en-dessous de dispensent pas de prendre en compte les autres critères importants pour se créer un maquillage du teint parfait quand on a un sous ton olive. 

Téléchargez mon guide gratuit pour connaitre les 4 étapes pour un maquillage du teint sur-mesure qui tient toute la journée ! 

Teint Olive : quel fond de teint ?

Comme expliqué plus haut, je vous conseille de vous diriger vers des fonds de teint avec un sous ton chaud pour maquiller votre teint olive.

Si la référence que vous avez choisie ne propose pas clairement le sous ton « olive », choisissez un sous ton doré qui se rapprochera le plus de la couleur de votre peau.

En revanche, certaines marques sont bien plus fournies, comme Fenty Beauty par exemple qui propose une cinquantaine de teintes pour ses fonds de teint. Vous trouverez facilement des sous tons olive comme avec les références 105 et 145.

Chez NYX aussi vous pouvez trouver clairement des références olive comme avec « olive » ou « deep olive ». 

Mais attention, ne vous portez pas seulement sur ces fonds de teint parce qu’il est clairement indiqué « olive ». Consultez mon article sur comment choisir son fond de teint sur mesure car il y a d’autres critères à prendre en compte ! 

Comment choisir son anti cerne olive ? 

Les femmes au sous ton olive ont souvent des cernes marqués, marrons, noires ou grises, en fonction de la couleur de leur peau. 

Si elles ne sont pas extrêmement marquées, je recommande de choisir un anti cerne couvrant et lumineux, de préférence avec un sous ton jaune pour apporter de la lumière. En effet, bien que les peaux à sous ton olive aient un sous ton chaud, elles peuvent être ternes. 

Si l’anti cerne ne couvre pas suffisamment, appliquez une correction couleur en-dessous pour annuler la couleur du cerne, puis appliquez votre anti cerne lumineux pour apporter de la lumière. 

Le blush pour le teint olive

Comme pour chaque couleur, il existe une version froide et une version chaude. Aussi, je ne vais pas vous dire qu’en aillant un teint olive, vous devez oublier les blushes rosés par exemple. 

Vous pouvez utiliser toutes les couleurs, à condition qu’elles soient chaudes : des oranges chauds, des roses chauds, marrons chauds etc. A adapter évidemment en fonction de la couleur de votre peau. 

Plus vous avez un teint olive pale, plus il vous faudra utiliser des blushes clairs. A contrario, si votre teint olive est foncé, utilisez des couleurs plus pétantes ! 

Quels fards à paupière ?

Idem pour les fards à paupière ! 

Utilisez de préférence des fards à paupière avec un sous ton chaud, et n’oubliez pas de les choisir en fonction de la couleur de vos yeux si vous voulez les mettre en valeur.

Le rouge à lèvres pour le teint olive

Et devinez quoi ? C’est une fois de plus la même chose pour les rouges à lèvres !

Préférez les couleurs chaudes, quelles qu’elles soient. Il existe des rouges, orangés chauds et d’autres froids. 

Voici un guide sur comment bien choisir son rouge à lèvres pour vous aider à vous y retrouver !

Prêtes à mettre en valeur votre teint olive ?

Bon, je crois que maintenant, vous êtes parées ! Votre teint olive ne sera jamais plus lumineux qu’après avoir appliqué tous les conseils de cet article. 

A vous de jouer !

Cola