Quand les gens me demandent ce que je fais dans la vie je leur dis :
J’ai un blog de maquillage et je suis make up artist.
Mais ce que j’ai vraiment envie de dire c’est :
Je partage mon amour du maquillage avec des passionnées du monde entier et je maquille des beautés pourqu’elle rayonnent lors d’évènements.
Et ce que j’ai vraiment, vraiment envie de dire…
« Je regarde des tonnes de vidéos sur YouTube, je discute et partage avec des filles qui me ressemblent, je sublime des femmes magnifiques pour les moments les plus importants de leur vie et je crée des formations de maquillage en ligne qui pétillent parce que j’adore mon travail et qu’on ne fait les choses bien que lorsqu’on les aime ! »
Coucou, moi c’est Coline !
J’écris des articles beauté et crée des vidéos de maquillage pour les femmes tendance qui adorent le make up et qui aspirent secrètement à se sublimer comme des pros.
Je te montre comment amener plus de glamour dans ta vie tout en laissant rayonner ta beauté naturelle.
Je suis diplômée de l’Ecole de Journalisme d’Aix-Marseille (EJCAM) et également make up artist certifiée. Jusqu’ici, je maquille essentiellement pour les évènements et j’ai déjà magnifié tous les types et couleurs de peau !
Quand je ne glamourise pas des beautés ou que je ne tourne pas de formidables vidéos pour colashood.com, je m’active à la poursuite du corps de Jessica Alba, je sauve l’économie du pays en faisant du shopping ou bien je traque les dernières techniques de maquillage de mes make up artists favoris !
Ma mère, qui n’est pas aussi coquette, se demande qui m’a contaminée avec cette frénésie pour le maquillage. Et même si le blush et le mascara ne sont pour elle que des connaissances, elle a été ma première victime mannequin.
J’ai un frère, qui vit maintenant aux Etats-Unis, une demi-soeur et je suis mariée à l’homme le plus exceptionnel de l’univers : Ali. J’ai également un petit Chorkie, un chien croisé Chihuahua et York qui s’appelle Pablo. Il répond aussi aux noms de Pablito, Pablitouille, Pablitoune, Pablitaille ou encore Pabl’. C’est lui, jute là… craquant, hein ?
J’adore voyager ! New York, Montréal, Las palmas ou encore Nouakchott, en Mauritanie, sont les villes que j’ai le plus arpentées. J’espère pouvoir prochainement découvrir Los Angeles, Rio ou encore Praia, dans les Iles du Cap Vert, d’où je suis originaire.
Tu veux sourire ? Dans chaque pays où je me rends – dans un endroit incongru, comme en plein milieu d’une route - je fais une roue sur les mains, ce qui donne lieu à des situations cocasses. Mais en fait, ce sont surtout ceux qui m’accompagnent qui sont gênés. Moi ça va plutôt bien. 🙂
Si tu meures d’envie d’en savoir plus à mon propos, voici 5 choses que tu n’imagines pas :
1. Quand j’étais petite je rêvais d’être une panthère,
2. Ma marque de maquillage préférée est Huda Beauty,
3. Je peux donner une couleur et un son aux douleurs,
4. Si je tourne sur moi-même dans un sens, je devrai aussi tourner dans l’autre, sinon j’ai l’impression d’être à l’envers,
5. Dès 7 ans, je faisais des tutoriels beauté devant mon miroir sans penser que je le ferai un jour sur Internet !
Sinon, tu peux aussi visionner ma dernière vidéo F.A.Q. 😉
Prête à faire entrer plus de glamour dans ta vie ?
Entre dans mon univers pailleté et coloré dès maintenant en téléchargeant mon eBook gratuit : « Les 12 étapes d’un maquillage de jour réussi » !