Le contouring pour visage rond repose sur les mêmes principes que le contouring classique. Néanmoins, il compte tout de même quelques spécificités destinées à affiner cette forme précise de visage.
Si tu as le visage rond, cet article est pour toi ! Le contouring, pour le visage rond comme pour toutes les autres formes de visage, permet de définir précisément les traits et de parfaire un joli teint !
Le maquillage qui affine les visages ronds
Les femmes au visage rond souhaitent souvent affiner leur minois. Et bien que la technique du contouring ne soit pas seulement destinée aux visages ronds, il est vrai qu’elle peut donner l’impression d’un visage plus mince.
Comme je te l’ai déjà expliqué dans mon article sur la technique du contouring, cette méthode permet de jouer sur les ombres et la lumière et ainsi définir plus précisément le visage.
Même si ce n’est pas une technique que tu utilises quotidiennement, il est bien de connaitre le contouring pour visage rond car tu peux l’adoucir pour un look parfait de tous les jours.
Le contouring pour visage rond : la règle de 3
Comme d’habitude – le contouring pour visage rond n’y coupe pas – on commence par ombrer les arrêtes du nez pour le définir, ainsi que le creux des joues. Jusque là, rien d’exceptionnel, c’est ce que je te montre dans ma vidéo sur le contouring.
En revanche, pour le contouring du visage rond, il est important de bien insister – sans forcément créer de grosses lignes de démarcation – sur le creux des joues afin de les affiner et de définir le visage.
Ensuite, on va placer les ombres du contouring pour visage rond en forme de 3 : les tempes, le creux des joues et la mâchoire.
Pour définir le visage et lui donner une forme allongée, on utilise un bronzer sur les tempes. Pour plus de définition, on applique ensuite une poudre plus foncée et on éclaire le centre du front avec un poudre claire qui capte la lumière, sans forcément la réfléchir.
On va ensuite effectuer le même processus au niveau de la mâchoire. Cela va avoir pour but de mieux définir le visage en cassant un peu sa forme ronde.
Le contouring pour visage rond implique donc que l’on mette un peu de bronzer sur le bas de la mâchoire, le long de l’os. Pour un look plus soutenu, on peut intensifier l’ombre avec une couleur plus foncée que l’on estompe bien dans le bronzer.
Enfin, on n’oublie pas d’illuminer l’arrête du nez, les pommettes ainsi que le menton pour recréer de l’harmonie et allonger le visage.
Facile d’affiner un visage rond !
Prête à essayer cette technique de contouring sur ton visage rond ? C’est très facile et tu verras que tu seras époustouflée par le résultat.
Voici une petite vidéo en anglais qui te montre directement le contouring sur un visage rond.
Si ce n’est pas ta forme de visage, n’oublie pas de t’abonner au blog car après le contouring pour visage rond, j’aborderai bientôt ce sujet pour les autres formes de visage.
En plus, en t’abonnant tu recevras en cadeau mon eBook sur le maquillage de jour réussi : un must à ne pas laisser filer ! 😉

Et comment on fait si on arrive pas à savoir quelle est notre forme de visage ? :p
Lol ! J’ai fait un article en 4 questions pour définir sa forme de visage tu l’as vu ? Normalement ça devrait t’aider 😉 https://colashood.com/4-questions-pour-connaitre-sa-forme-de-visage/
J’ai découvert le contouring depuis un mois (honte sur moi) et j’adore le résultat ❤️
Alors tu vas devenir tellement fan que tu ne pourras plus t’en passer !
Coucou
j’ai remarquer que sur moi le résultat est très différent d’un miroir a un autre,
dans ma salle de bain avec mes lumières ça passe mais à la lumière du jour c’est le choc !!!
je vois toutes les traces sur ma peau et juste envie de rentrer me démaquiller…
je ne sais pas si il y a des astuces quand il fait encore noir le matin pour se maquiller même si je connais la dose a mettre c’est parfois l’horreur dans un rétro de voiture,
Une des premières règles en makeup est de toujours se maquiller à la lumière naturelle. Mais comme tu le dis, ce n’est pas toujours possible.
Quand je ne peux pas me maquiller à la lumière naturelle, j’utilise une lampe avec des ampoules blanches dont la lumière se rapproche de la lumière du jour (3600K). Sans aller jusque là, essaie d’utiliser des ampoules blanches assez fortes pour que le résultat soit le plus proche possible de la lumière du jour 😉
Coucou merci pour ce super conseil je vais essayer de remplacer mes lumières
car en effet elles sont plutôt jaune, même si elles me disaient « tu es la plus belle » je sais maintenant qu’il faut changer 🙂
Lol ! Je ne pense pas qu’elles aient tort mais les mêmes en blanc ce serait encore mieux 🙂