comment choisir sa teinte it cosmetics

Comment choisir sa teinte It Cosmetics en ligne parmi les 12 proposées dans la gamme CC Cream + ? Rien de plus facile ! 

Il te suffit de répondre à ces 3 questions pour, non seulement définir la teinte idéale pour toi, mais également la version de la CC Cream + qui te correspond le mieux ! 

Comment choisir sa teinte de CC Cream + de It Cosmetics ? 

It cosmetics France

Bluffée, yeux écarquillés et mâchoire pendante, voilà à quoi je ressemblais la 1ère fois que j’ai utilisé la CC Cream + de It Cosmetics. 

J’ai testé la marque pour la 1ère fois en 2018, alors que It Cosmetics n’était pas encore disponible en France. J’ai profité d’un voyage au Canada pour faire une razzia sur la CC Cream +, mais aussi l’anti cernes Bye Bye Undereye qui reste à ce jour mon anti-cerne préféré ! 

Et franchement, le résultat était waouw ! 

La CC cream + a un effet ultra naturel et ne bouge pas de toute la journée. Elle couvre efficacement les imperfections et, même en fin de journée, continue de nous donner un air frais et bonne mine. 

En plus d’être ultra efficace, elle est aussi bourrée de soins anti-âge et comporte une protection solaire de 50. Enorme ! C’est vraiment un « tout en un » car elle renferme également un agent hydratant. 

En revanche, je ne te recommande pas de sauter la partie hydratation avant de l’appliquer. C’est une erreur de maquillage courante à ne surtout pas reproduire. Ta crème de jour reste indispensable ! 

Bref, j’ai tellement loué les qualités de cette CC crème dans des dizaines de mes vidéos, que nombreuses sont les femmes me demandant de les aider à choisir leur teinte idéale It Cosmetics en ligne. 

Avec cet article, c’est chose faite, et c’est surtout hyper facile !

3 questions pour choisir la CC Cream + de It Cosmetics parfaite pour toi

Avant de choisir la teinte It Cosmetics idéale pour ta peau, il faut d’abord qu’on définisse ensemble laquelle des 3 CC Cream + de It Cosmetics est parfaite pour toi !

En effet, tu ne le sais peut être pas mais It Cosmetics a décliné son produit Best Seller en 3 versions, une pour chaque type de peau (ou presque). Pour être sûre d’obtenir le meilleur résultat avec ta CC Cream + de It, il va donc falloir que tu sélectionnes celle qui est parfaite pour toi. 

Les différentes CC cream + de It Cosmetics

Meilleur fond de teint 2018 CC cream +

Commençons avec le cosmétique best seller de la marque : la CC Cream + qui a un packaging gris.

C’est le modèle original. C’est une crème teintée couvrante qui ne se sent pas sur la peau, ne marque pas les rides, et offre un maquillage du teint unifié pour toute la journée. Elle est hydratante, regorge de soins anti-âge et possède une protection solaire de 50.

Le fini est naturel : ni trop mat, ni trop lumineux, mais également lissant ! Cette CC crème n’a rien à envier aux fonds de teint : elle lisse la peau pour camoufler les pores dilatés. Appliquée avec le pinceau Heavenly Luxe n°7 de la marque, elle fait vraiment des merveilles ! 

On a ensuite la CC Cream + illumination, avec un packaging rose. Elle possède les mêmes vertus que la CC Cream + classique : hydratation, soins anti-âge, longue tenue, effet bonne mine et SPF 50. La différence se trouve dans le fini du produit. Cette CC crème-là a un fini très lumineux et donne un joli éclat à la peau. Elle est parfaite pour sublimer les peaux sèches et ternes. 

Enfin, on trouve également la CC cream + oil free mat, avec un packaging turquoise. Cette CC crème est également hydratante et anti âge, mais la protection solaire n’est « que » de 40. Ce qui est déjà énorme ! De plus, elle a un fini mat et velouté et contrôle le sébum pour toute la journée. Elle est donc parfaite pour les peaux mixtes car en plus d’être matissante, elle lisse davantage la peau. 

Maintenant que tu connais la différence entre chaque CC Crème, passons aux questions pour définir laquelle est faite pour toi, et surtout quelle teinte choisir !

Quiz : Quelle teinte It Cosmetics choisir ? 

Réponds à ces 3 questions pour trouver la teinte de CC Cream + idéale pour toi !

1. Quel est ton type de peau ? 

  • J’ai la peau normale : il te faudra alors choisir la CC Cream + avec le packaging gris.
  • J’ai la peau sèche : choisis la CC Cream + illumination, celle avec le packaging rose. 
  • J’ai la peau mixte à grasse : choisis la CC Cream + Oil Free mat, avec le packaging turquoise.
  • J’ai la peau grasse : je ne te conseille pas d’utiliser une de ces CC crèmes car elles sont liquides. Même si la CC Cream + oil free mat contrôle la brillance et matifie, quand on a la peau grasse, mieux vaut privilégier les poudres. Rien ne sera plus efficace pour toute la journée. Mais attention, utiliser une poudre ne signifie pas que tu ne peux pas obtenir de couvrance. Pour que ton makeup reste bien en place toute la journée, tout en couvrant tes imperfections, je te conseille de choisir la version poudre compacte de la CC cream + qui s’appelle « CC + Airbrush perfection powder ». Continue de répondre aux questions pour choisir ta teinte idéale !

2. Quel est ton sous ton de peau ? 

Le sous ton de peau est la petite nuance qu’à la peau, et qui le fait paraitre plus jaune, plus rose ou neutre. Pour définir le sous ton de ta peau, fais ce test, puis reviens ici pour continuer de définir la teinte It Cosmetics parfaite pour ta peau ! 

  • J’ai un sous ton chaud : réponds à la question suivante pour avoir le résultat final !
  • J’ai un sous ton froid : idem, rendez-vous à la prochaine question pour avoir le résultat.
  • J’ai un sous ton neutre : tu l’as deviné : rendez-vous à la prochaine question ! 

3. Comment est ta carnation ? 

  • Claire avec un sous ton chaud : Fair ou Light
  • Claire avec un sous ton froid : Fair light
  • Claire avec un sous ton neutre : Malheureusement pas de teinte dispo en France 
  • Moyenne/foncée avec un sous ton chaud : Medium tan ou Tan
  • Moyenne/foncée avec un sous ton froid : Malheureusement pas de teinte dispo en France 
  • Moyenne/foncée avec un sous ton neutre : Neutral tan
  • Foncée avec un sous ton chaud : Rich ou Rich honey
  • Foncée avec un sous ton froid : Malheureusement pas de teinte dispo en France 
  • Foncée avec un sous ton neutre : Deep

Derniers conseils pour choisir sa teinte It Cosmetics !

teintes it cosmetics CC +

 

Et voilà, tu connais maintenant la teinte idéale à choisir pour ta CC Cream + de It Cosmetics, mais également quelle version choisir. Je peux te dire que tu ne seras pas déçue du résultat ! Toutes celles qui l’ont testé sur mes conseils l’ont adopté pour un teint parfait. 🙂

Si tu souhaites également savoir comment choisir la teinte de l’anti cernes correcteur Bye Bye Under eye qui va merveilleusement bien avec, choisis la même teinte que celle de ta CC crème. 

En effet, on recommande généralement de choisir une teinte plus claire pour l’anti cerne. Mais pour une même référence, celle de l’anti cerne est déjà plus claire que la CC crème. Ça rend donc le choix plus facile. 

Par exemple, en été je me maquille avec la CC cream + oil free mat en teinte medium tan, et l’anticerne Bye Bye Undereye en teinte médium tan aussi. Il est légèrement plus clair que la CC crème ce qui est parfait pour illuminer le dessous de mes yeux. 

En été, j’utilise la CC cream + en teint medium, et l’anticernes Bye Bye Undereye en teinte medium également. 

Le correcteur Bye Bye Undereye de It Cosmetics est waterproof, très riche en pigments, aussi il est très couvrant et un peu épais. Il existe en plusieurs teintes et sous tons, du doré au rosé. Pour unifier le dessous de tes yeux, ou camoufler un bouton, il ne t’en faudra vraiment pas beaucoup. 

J’utilise l’équivalent d’un grain de riz pour maquiller mes cernes, cacher les rougeurs sous mon nez et faire disparaitre mes petites imperfections. Le pinceau Heavenly Luxe n°7 est également génial pour l’appliquer, mais tu peux aussi utiliser ton doigt et une éponge si tu préfères. 

Comme il est épais, utilise ensuite une poudre libre en petite quantité pour ne pas marquer les ridules. Il tiendra en place toute la journée !

Sache qu’en commandant sur le site de It Cosmetics France, tu as également la possibilité de choisir gratuitement des échantillons de CC cream ainsi que leur teinte. 

Si tu hésites, tu peux donc acheter la CC cream en petit format d’une teinte, et choisir un échantillon dans une autre teinte qui semble te correspondre. 😉

Cola