masque visage naturel bouton

Je ne sais pas toi, mais moi, j’en ai marre d’agresser ma peau acnéique avec des produits chimiques pour faire disparaître mes boutons ! Et si on utilisait simplement les produits présents dans la nature pour améliorer notre peau, et se débarrasser des boutons d’acné ?

C’est justement ce que propose Lugira avec son masque visage naturel anti-bouton, à la boue de la mer morte, que j’ai pu tester ces dernières semaines !

Le Dead Sea Mud Mask – c’est son nom – est un masque pour le visage 100 % naturel, à appliquer à la maison, spécialement conçu pour les peaux acnéiques, et tous ceux et celles qui veulent en finir avec les boutons et les points noirs.

Si toi aussi tu cherches une solution naturelle, efficace et éthique pour améliorer la qualité et l’apparence de ta peau, alors le Dead Sea Mud Mask pourrait bien être fait pour toi !

Un masque visage anti bouton vraiment efficace

masque visage boutons

Pour nous aider à nous débarrasser de nos problèmes d’acné, Lugira a créé un masque pour le visage, 100 % naturel, en piochant parmi les ingrédients les plus efficaces de la nature.

La boue de la mer morte est le composant principal de ce masque pour le visage, mais aussi le mieux choisi !

Comment le Dead Sea Mud Mask agit sur la peau

L’acné, les boutons et les points noirs que l’on a sur le visage sont en fait causés par une bactérie qui prolifère dans le sébum et qui bouche les pores.

On est tous et toutes les mêmes. Comme on ne les supporte pas, on les tripote toute la journée. On éclate un bouton par-ci, on enlève un point noir par-là… et même si on nous répète qu’il ne faut pas le faire, on ne peut pas s’en empêcher.

Pourquoi c’est vraiment une très mauvaise idée ? Parce qu’en tripotant ses boutons et le reste de son visage, on permet à la bactérie responsable de nos problèmes de peau de gagner du terrain !

Si tu n’avais pas de bouton sur le front jusqu’à maintenant, peut-être que de tripoter le bouton sur ta joue, puis de toucher machinalement ton front, permettra à Propionibacterium acnes, la fameuse bactérie, de se créer un nouveau lit douillet.

Mais pas d’inquiétude ! Justement, la boue de la mer morte est connue pour être un anti bactérien naturel très efficace. En utilisant le Dead Sea Mud Mask 2 fois par semaine, on peut donc s’attendre à barrer la route à l’envahisseur !

Composé exclusivement d’ingrédients naturels efficaces

En plus de la boue de la mer morte, ce masque visage anti bouton contient également plein d’autres ingrédients qui sont juste **de l’or** pour notre peau.

Il contient notamment :

  • Du beurre de karité, qui nourrit, apaise et protège ;
  • De l’huile de tournesol, qui est également très hydratante et nourrissante ;
  • Du jus d’aloé vera, soit l’autre ingrédient parfait pour les peaux acnéiques. En effet, il sèche les boutons et accélère la cicatrisation. C’est aussi un très bon produit pour lutter contre les infections cutanées ;
  • De l’huile de jojoba, idéale pour les peaux grasses puisqu’elle régule la production de sébum, tout en maintenant l’hydratation de la peau. Elle a également des propriétés anti-âge car elle lisse et repulpe ;
  • De l’huile de calendula, une huile anti bactérienne, anti inflammatoire, adoucissante et assouplissante pour la peau !

En plus d’avoir une composition vegan irréprochable, le Dead Sea Mud Mask est cruelty free, une autre bonne nouvelle pour les animaux !

Comment utiliser le Dead Sea Mud Mask ?

masque visage maison boutons

Rien de plus facile et de plus agréable que d’utiliser ce masque pour le visage naturel.

Tu vois ces masques contre l’acné, à l’argile, qui t’assèchent le visage et t’empêchent de bouger ? Eh bien le Dead Sea Mud Mask n’est pas du tout comme ça, bien au contraire !

Pour l’appliquer correctement, il suffit de recouvrir ton visage d’une fine couche de ce masque naturel anti bouton.Pense aussi à en mettre sur ton cou car logiquement, nous devrions donner à notre cou les mêmes traitements que nous donnons à notre peau.

Le masque sèche en 5 minutes environ, mais il n’absorbe pas du tout l’hydratation du visage. Au contraire, grâce aux différentes huiles qu’il contient, il élimine les bactéries responsables de l’acné, tout en hydratant et en nourrissant profondément la peau.

C’est ce qui explique qu’une fois rincée, la peau est douce, lisse et souple ! Pas de sensation de tiraillement, ni de craquèlement, ni cette irrésistible envie d’appliquer sa crème hydratante dans la seconde. La peau est simplement confortable et douce !

Bon, ça n’empêche pas, quand même, qu’ensuite il est important que tu hydrates la peau de ton visage… et de ton cou !

Ma petite astuce pour se débarrasser des boutons encore plus vite !

Lugira préconise d’utiliser le Dead Sea Mud Mask 2 fois par semaine, sur l’ensemble du visage, pour voir des résultats.Mais les boutons ne préviennent pas toujours pour dire quand ils vont arriver, et les moins bien placés apparaissent toujours au pire moment.

Du coup, ce que j’aime faire, c’est utiliser ce masque visage naturel anti bouton de manière très précise, seulement sur les boutons que je veux voir disparaître rapidement.

J’en applique un tout petit peu sur le bouton en question, je laisse sécher 5 minutes, puis je rince, exactement comme indiqué sur la notice.

Ça me permet d’avoir un traitement supplémentaire directement sur l’imperfection que je veux voir disparaître, et ça marche ! En faisant ça, j’ai pu voir que mes boutons s’en allaient bien plus rapidement.

Le Dead Sea Mud Mask est-il fait pour toi ?

masque pour le visage boutons

Si tu as la peau acnéique, des boutons et des points noirs que tu souhaites voir disparaître, je te recommande vraiment ce masque pour le visage !

Il est exclusivement composé d’ingrédients naturels, tous efficaces et bienfaisants pour la peau. Il n’est pas non plus testé sur les animaux, et le pot renferme une tonne de produit. Même au rythme de 2 masques par semaine, tu en auras vraiment pour un moment avec un pot de Dead Sea Mud Mask !

Si tu as déjà essayé ce masque naturel pour le visage à la maison, n’hésites pas à partager ton expérience et tes astuces en commentaire !

Partage cet article !
Cola