asiatique

A chaque forme d’oeil correspond une manière particulière de maquiller, et le maquillage des yeux bridés ne déroge pas à cette règle. En effet, il existe différentes techniques propres à la mise en valeur de ces yeux magnifiques.

Amusez-vous avec le maquillage de vos yeux bridés !

Le maquillage des yeux bridés est souvent le plus fun ! Pourquoi ? Tout simplement parce que l’absence d’un creux apparent sur la paupière crée plus d’espace et donc plus de place à l’imagination.

Les femmes aux yeux bridés ont la possibilité de se maquiller comme elles le souhaitent : en choisissant ou non de créer un creux sur la paupière. Et comme je vous l’ai dit dans My makeup story tag, ce que j’aime par dessus tout dans le maquillage, c’est le fait de pouvoir se transformer d’un jour à l’autre.

Choisir les bonnes couleurs pour maquiller les yeux bridés

couleur maquillage yeux bridés

Le maquillage des yeux bridés n’a pas besoin d’être extravagant ou super coloré pour avoir un côté sophistiqué. Puisque ces yeux sont généralement plus petits, le but est d’agrandir le regard. 

Pour cela, il faut d’abord choisir les bonnes couleurs et les bonnes textures. Comme pour le principe du contour et de l’highlight, on va utiliser des couleurs claires et foncées, irisées et mattes, pour renvoyer la lumière ou au contraire créer de la profondeur.

Utiliser des couleurs claires irisées sur l’arcade sourcilière ou encore sur la paupière mobile va ainsi permettre de mettre en avant et d’agrandir ces zones. A l’inverse, si l’on veut créer un faux creux de paupière avec du maquillage pour les yeux bridés, on utilisera un fard plus foncé et mat.

Enfin, si vous avez les yeux bridés, n’hésitez pas à appliquer des faux cils afin d’agrandir encore plus votre regard ! Les jeux d’ombre et de lumière ainsi que des cils infinis agrandiront vos yeux tout en mettant en avant leur magnifique forme.

Quelques astuces pour le maquillage des yeux bridés

Malheureusement, je n’ai encore jamais eu l’occasion de maquiller des yeux bridés, et si j’avais eu la chance d’avoir un modèle, je vous aurais fait une vidéo avec plaisir ! 🙂

Cependant, de tout ce que j’ai pu lire des plus grands makeup artists et de tous les maquillages de yeux bridés que j’ai observé, j’ai pu remarquer plusieurs choses.

Tout d’abord, afin d’apporter plus de profondeur au regard, sans pour autant le fermer, n’hésitez pas à appliquer du crayon noir près des cils supérieurs et de bien l’estomper afin de donner un effet fumé. Idem pour les cils inférieurs en amenuisant bien sûr la quantité de produit utilisé.

Vous pouvez ou non créer un creux de paupière avec du maquillage mais sachez que cela n’est pas obligatoire pour votre forme d’oeil. Si vous désirez un smokey eye ou bien un maquillage de jour avec un léger effet fumé, le dessin d’un creux n’est pas forcément nécessaire par exemple, c’est vraiment comme vous le sentez !

De plus, n’hésitez pas non plus à créer un trait de liner sur la paupière supérieure afin d’étirer un peu plus vos yeux et mettre ainsi en avant la forme allongée de votre oeil bridé.

Vos petits trucs pour maquiller les yeux bridés

Si vous êtes maquilleur/euse ou que vous avez les yeux bridé, n’hésitez pas à compléter cet article avec vos astuces dans les commentaires ! Vous aiderez très certainement les lectrices qui s’intéressent au sujet. A vous de jouer ! 🙂

Partage cet article !
Cola