maquillage qui coule que faire

Que faire quand on a la peau grasse et le maquillage qui coule ?

Découvre les meilleures solutions pour les peaux grasses afin que le maquillage du teint reste bien en place pour toute la journée et qu’il arrête de couler !

Solutions contre le maquillage qui coule (peaux grasses)

Produits recommandés contre le maquillage qui coule

Primer pour maquillage qui coule :

Fonds de teint en poudre pour maquillage qui coule :

Sprays fixateurs pour maquillage qui coule :

Maquillage qui coule, que faire ?

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Coucou les Girls ! 

C’est Coline, je suis ravie de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo. Si vous ne me connaissez pas, je suis make-up artiste du côté de Cannes. 

Et dans cette vidéo, je viens en aide à toutes celles qui ont la peau grasse et qui se disent : “Mais pourquoi je n’arrive pas à faire tenir mon maquillage du teint ? Je n’en peux plus, ça coule, ça dégouline ! Je suis huileuse, je suis brillante toute la journée, il n’y a rien qui tienne sur moi ! Comment ça se fait ? J’ai le maquillage qui coule, que faire ? »

Les girls, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer votre maquillage qui coule et je vais vous expliquer pas à pas comment réfléchir, et ce que vous allez peut-être devoir changer, vérifier si tout correspond, tout est bien, pour trouver une solution et pour faire tenir votre maquillage du teint. 

Les girls, je peux vous dire que tout le monde peut faire tenir son maquillage du teint même si vous avez la peau grasse ; et je vais vous donner plein d’astuces dans cette vidéo + une petite surprise. 

Mais avant pensez à vous abonner en cliquant sur le bouton: “s’abonner” de ma chaîne pour être informée dès le post d’une nouvelle vidéo, cliquez surtout sur la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo tous les mercredis. C’est partoche, mon qui kikoche !

Ok ! Donc, si vous regardez cette vidéo, c’est surement que vous avez la peau grasse et que vous vous dites : « j’ai le maquillage qui coule, que faire ? ». 

Tout au long de la journée elle brille et vous n’arrivez pas à faire tenir votre maquillage. Il y a tout qui dégouline, on voit vos pores qui ressortent, vos pores dilatés, vos imperfections si vous en avez etc.

 Tout n’est pas perdu las girlas, on va commencer par le commencement: “Est-ce que vous utilisez bien des soins qui sont faits pour votre type de peau ?” La première chose à vérifier las girlas c’est : est-ce que vous utilisez bien des soins qui sont adaptés à votre type de peau ?’ 

Je vous rappelle que vous avez la peau grasse et vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle crème. Si vous utilisez une crème même pour peaux normales, ou pire pour peaux sèches ou en manque d’hydratation etc., vous allez vraiment “ruiner” votre make-up et votre peau ne va faire que créer du sébum. 

A l’inverse les girls, ce n’est pas que votre peau brille qu’elle est grasse dans la journée qu’il ne faut pas l’hydrater parce que parfois la peau peut être grasse parce qu’elle manque d’hydratation, parce qu’en fait le sébum qui est créé par la peau, c’est un liquide qui va permettre justement de maintenir l’hydratation de la peau. Donc parfois, elle va se dire : « Attends ! Ma peau manque d’hydratation, je vais créer du sébum à fond pour que le peu d’hydratation que j’ai, je puisse le garder. 

Premier conseil les girls : « Vérifiez vos soins !» Il faut que vous utilisiez une crème hydratante qui soit matifiante, des crèmes qui soient faites pour les peaux grasses, attention pas pour les peaux normales, pas pour les peaux sèches. Si vous avez la peau grasse ou la peau mixte, il faut absolument que vous utilisez des soins qui sont adaptés à votre type de peau et qui puissent hydrater votre peau tout en régulant votre excès de sébum. 

Donc, que ce soit pour la crème du jour, que ce soient pour les sérums, peut-être que vous utilisez, faites attention à ne pas utiliser, même si ce sont des sérums anti-âges, attention de ne pas utiliser des sérums qui soient trop gras parce que c’est sûr que ça va vous graisser la peau. Et d’ailleurs las girlas, si vous avez la peau grasse, vous pouvez même y aller plus mollo sur les sérums, les crèmes anti-âges etc. parce que le sébum empêche en fait un petit peu la formation des rides. Vous avez la peau beaucoup plus ”plumpy” etc.  quand vous avez la peau grasse que la peau sèche. Donc, ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vieillir prématurément. Au contraire avoir la peau grasse, ça a ce bon côté, c’est qu’on a moins de rides quand on a la peau grasse. 

Imaginons que vos soins soient les bons. Donc, ça y est ! Vous n’avez que des soins qui sont pour peaux grasses, vous n’utilisez que des soins qui sont vraiment faits à votre peau.

La deuxième chose que vous pouvez faire pour faire mieux tenir votre fond de teint et votre maquillage du teint, c’est d’utiliser un primer. Alors, peut-être que c’est nouveau pour vous, peut-être pas ! 

Un primer, c’est un produit qui va s’appliquer après la crème hydratante, après la crème du jour et avant le maquillage. Et qu’est-ce que ça va faire ? Ça va permettre de faire tenir le maquillage plus longtemps sur la peau. 

Donc, il existe différents primers. Il existe des primers qui sont par exemple hydratants pour les peaux sèches, il existe des primers qui sont matifiants, donc c’est ceux vers quoi vous devez vous diriger. Donc que ce soit avec ou sans silicone, vous pouvez trouver des primers qui sont matifiants, vous avez des primers qui vont être plutôt verts si vous avez tendance à avoir la peau assez rouge, vous avez avoir des primers qui vont être plus corail etc. pour raviver un peu l’éclat du teint si vous avez la peau un petit peu terne. Mais en général, ça c’est plus pour les filles qui ont la peau sèche. En général, si vous avez la peau grasse, je vous conseille d’opter pour un primer pour peau grasse, donc un primer matifiant, même si vous avez des rougeurs etc. que vous voulez cacher, vous les cacherez après avec des correcteurs. Mais, l’important là, c’est d’éviter que vous brillez trop sur la journée et surtout d’éviter que votre fond de teint coule. Donc, pensez-bien à utiliser un primer qui est matifiant. Je vous mettrai quelques références en-dessous, des produits dont je vous parle. Certains produits que je trouve super biens et que je vous conseille.

Ensuite, la troisième chose à vérifier, c’est : “Est-ce que vous utilisez des produits de maquillage qui sont vraiment faits pour vous ?” Si vous avez la peau très grasse, je vous conseille à 100% d’utiliser un fond de teint poudre parce que ce sont les fonds de teint qui sont faits pour vous. Les fonds de teint liquides sont plutôt faits pour les peaux normales, les peaux sèches par exemple ; même pour les peaux mixtes, il y a des fonds de teint qui sont matifiants. Mais si vous avez vraiment la peau grasse, c’est le fond de teint en poudre qu’il vous faut. 

Et j’ai eu la question il n’y a pas si longtemps sous une de mes dernières vidéos (je ne m’en rappelle plus laquelle). Les girls, ce n’est pas parce que le fond de teint est en poudre qu’il n’est pas couvrant. C’est comme les fonds de teint liquides, il en existe des très couvrants, il en existe des pas couvrants du tout. Et c’est exactement la même chose avec les fonds de teint en poudre. Donc, vous pouvez bien trouver des fonds de teint en poudre qui sont extrêmement couvrants comme des fonds de teint en poudre qui ne sont pas trop couvrants. Donc, c’est une fausse idée. Si vous avez la peau grasse partout sur le visage, je vous conseille le fond de teint en poudre. Et si vous avez la peau mixte, je vous conseille un fond de teint liquide qui soit matifiant et revenir avec de la poudre ensuite aux bons endroits où vous brillez pour matifier une fois de plus votre teint. 

Une autre chose qui est indispensable pour bien faire tenir votre maquillage du teint, c’est d’avoir la bonne technique. En fait, il faut vraiment pousser le produit dans la peau pour qu’il soit accroché. Il ne faut pas juste le poser comme ça, parce que c’est comme pour tout. Si tu poses un clou sur un mur, ça ne va pas tenir ; mais si tu l’enfonces, il va beaucoup mieux tenir. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n’est pas une analogie hyper-égale, mais vous voyez ce que je veux dire. Donc, il faut vraiment pousser le produit dans la peau. Et j’avais fait une vidéo dans le temps mais qui est toujours d’actualité. Vous allez me voir quand j’étais beaucoup plus jeune où je vous explique comment appliquer un fond de teint en poudre pour avoir un effet très naturel. Donc, je vous envoie cette vidéo et je vous la mets également dans la barre d’info. 

Et enfin, la dernière chose que vous pouvez faire pour faire tenir votre maquillage du teint si vous avez la peau grasse et que votre maquillage coule, c’est d’utiliser un spray fixateur. Donc une fois de plus, un spray fixateur pour les peaux grasses (qui dit peaux grasses, dit spray fixateur matifiant!). Donc, il y en a beaucoup aussi qui sont super biens. Je vous mettrai une mini-liste dans la barre d’info et le spray fixateur, ça va permettre (C’est comme si vous mettiez de la laque) de fixer votre maquillage, ça va éviter qu’il coule.

Et une astuce pour faire en sorte pour que vraiment votre maquillage il tienne toute la journée : c’est d’appliquer une crème hydratante, ensuite d’appliquer votre spray fixateur de maquillage. Donc là, vous avez appliqué un spray, ça va déjà faire une première couche qui va faire permettre de maintenir le maquillage, ensuite d’appliquer le primer, ensuite d’appliquer votre maquillage et repasser un coup de spray pour faire comme un sandwich en fait. 

Votre maquillage il va être pris entre deux couches, deux sprays + le primer. Normalement, ça ne devrait pas bouger si vous avez utilisé les bons produits et les bonnes techniques. 

Donc, voilà les girls ! Il y a toujours des solutions quand on a le maquillage qui coule et qu’on ne sait pas quoi faire. Je vous ai parlé en début du vidéo d’une petite surprise, j’ai créé une mini-formation gratuite sur le maquillage du teint parfait pour apprendre à se créer un teint parfait, cacher toutes ses imperfections, pour toute la journée, faire tenir son maquillage etc. C’est complètement gratuit, donc vous pouvez vous inscrire via le lien qui est juste en-dessous. 

Ne tardez pas à vous inscrire parce que sincèrement je ne sais pas combien de temps je vais laisser cette formation gratuite en ligne. Et vous aurez accès à trois vidéos complètement inédites où vraiment je vous explique tout ça en profondeur. Donc si ça vous intéresse, cliquez juste en-dessous pour vous inscrire.

Donc voilà les girls ! J’espère que cette vidéo vous a été utile. Je compte sur vous pour cliquer sur j’aime si c’est le cas et pour vous abonner aussi à ma chaine. Je vous dis à très vite dans une nouvelle vidéo la semaine prochaine ou peut-être tout de suite dans la première vidéo de la formation.

Gros bisous las girlas !!!


Partage cet article !
Cola