maquillage homme alex faction

@alexfaction

Dans l’article sur le New York style, je t’expliquais que j’avais vu de nombreux hommes maquillés dans les rues de la ville, mais également dans les magasins et les institutions.

Si je ne suis pas du tout choquée par le maquillage des hommes, j’aurais aimé avoir ton avis. Que penses-tu des hommes qui se maquillent ? 

Exprimer sa personnalité est essentiel !

A New York, nombreux sont les hommes qui portent du maquillage, et personnellement, je trouve ça super ! En effet, j’aime beaucoup le fait que chacun puisse exprimer sa personnalité comme il l’entend sans avoir peur du regard des autres et sans se demander s’il va entrer dans les cases.

Après tout, chacun est propriétaire de son propre corps. Si on a envie de se teindre les cheveux en vert, de se tatouer, ou bien si un homme veut porter du maquillage, chacun devrait être libre de le faire sans avoir peur d’être considéré comme un marginal.

Le maquillage des hommes : le retour ?

angel merino mac daddyy

@mac_daddyy

Avec le temps et l’évolution des mentalités, l’homme maquillé choque beaucoup moins. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont le courage de porter du maquillage dans la rue, même en France, ou même de s’exposer sur Internet.

Les hommes maquillés sur Instagram ou encore sur YouTube sont plutôt actifs et souvent très doués.
Bien que le maquillage pour homme ne me choque pas, je dois avouer ne pas toujours me sentir concernée par les looks qu’ils peuvent faire. C’est vrai, je n’arrive pas toujours à me projeter avec le maquillage présenté quand celui qui l’arbore porte aussi une barbe. 🙂

Cependant, parmi les hommes avec du maquillage, j’ai quand même mes chouchous. Un des plus talentueux est pour moi Angel Merino, aussi connu sous le pseudo Mac Daddyy, un makeup artist qui se maquille et qui a toujours des looks glowy à tomber.

Qu’est ce que j’aimerais qu’il fasse un jour mon maquillage ! Il est pour moi une très grande source d’inspiration.

Le maquillage pour homme : ça ne date pas d’hier

pharaon maquillage

Pourquoi est-ce que je parle de retour du maquillage pour homme ? Tout simplement parce que les hommes maquillés, ce n’est pas tombé de la dernière pluie !

Tu dois surement te rappeler, lorsque tu as étudié l’Egypte à l’école, que tous les pharaons, mêmes les hommes, portaient du maquillage. 

De même, bien plus tard, les rois européens et les hommes de la cour étaient aussi maquillés, poudrés, blushés etc.

Bref, l’homme qui porte du maquillage, c’est pas nouveau, et ça revient ! Sauf qu’entre temps, une petite vague de machisme est passée par là et le maquillage des hommes a perdu du terrain.

Alors, qu’est ce que tu en penses, toi, des hommes maquillés ? Est-ce que ça te choque ou au contraire, aimerais-tu en voir d’avantage s’affirmer ?

Partage ton avis dans les commentaires ! 🙂

Partage cet article !
Cola