maquillage de star

Je n’ai pas toujours été très douée en makeup, mais c’est en admirant les maquillages de stars toujours parfaits que j’ai eu envie de m’améliorer.

C’est à force de regarder des vidéos, de lire des articles et des livres de makeup artists de célébrités, et surtout, à force de m’entrainer, que je suis parvenue à m’améliorer au fil de années.

Je ne réalise pas encore de maquillage de star dignent de ce nom mais je continue de pratiquer pour toujours me perfectionner. 🙂

Le maquillage des stars me mettait la tête dans les étoiles

Lorsque j’ai commencé à me maquiller, j’ai tenté à plusieurs reprises de recréer le maquillage de mes stars préférées : Rihanna, Beyoncé, Adriana Lima… elles y sont toutes passées !

Il était tellement parfait, précis et créatif que le makeup de ces stars était pour moi le but à atteindre. Je ne me leurre pas, je ne suis encore très loin des makeup artists, mais je sais que c’est en s’entrainant que l’on s’améliore, alors je ne rechigne pas à la tache.

A l’époque, je faisais déjà des vidéos et même si aujourd’hui je me rend compte que mon maquillage de star était parfois plutôt bancal, j’étais plutôt contente du résultat. Pas forcément du makeup en lui même, mais du fait que partie de zéro, j’avais quand même réussi à recréer un maquillage de star assez ressemblant et potable.

Par contre, à l’époque, la qualité de mes vidéos laissait clairement à désirer !

Un maquillage de Rihanna que je rêvais de recréer depuis longtemps

Le maquillage de Rihanna aux Grammy 2013

Un maquillage inspiré d’Adriana Lima

Le maquillage de Beyoncé dans le clip « Mine »

Je n’ai pas lâché !

Et même si je voyais bien après coup que mon maquillage de star n’était pas parfait et que je faisais des erreurs, j’utilisais ces vidéos pour me perfectionner : voir là où j’aurais dû agir autrement pour pouvoir mieux faire la fois d’après.

J’ai donc continué de me maquiller et de recréer le makeup de certaines célébrités pour toujours plus me rapprocher de la photo initiale.

Il faut dire aussi que mon matériel à changé petit à petit : de nouveaux produits et de nouveaux pinceaux professionnels qui y sont à coup sûr pour quelque chose.

Mais ma technique et mes habitudes aussi ont changé, ce qui me permet de me rapprocher davantage du maquillage de star du départ.

Un maquillage de Kim Kardashian reproduit pour un concours

Un maquillage de Kendal Jenner

Un autre maquillage de Kim Kardashian

Du maquillage de star à mes propres créations

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas atteint un niveau professionnel mais on peut voir quand même que le chemin parcouru est pas mal, juste en comparant la première vidéo de cet article à la dernière !

Sur ma chaîne YouTube, je m’amuse toujours autant à recréer des maquillages de stars mais aussi à libérer ma créativité à travers la passion que j’ai pour cet art.

C’est grâce à cela que j’ai pu te proposer des maquillages comme celui de cet automne qui a beaucoup plu !

Cola’s hood : makeup artist ?

Et c’est drôle car parfois je maquille aussi d’autres personnes !

C’est le plus beau compliment lorsqu’on me demande de maquiller pour un mariage par exemple, et il faut dire que pour l’instant j’en ai deux à mon actif !

Mais je te dis pas la pression que j’ai à chaque fois. Je veux dire, la mariée – soit la personne la plus importante du mariage – me confie son visage pour le jour le plus important de sa vie et le jour où elle sera le plus photographiée. Et en plus, il y a de fortes chances que ces photos se retrouvent dans son salon !

Je n’ai donc pas le droit à l’erreur et je suis obligée de lui faire un maquillage de star de folie, moi qui ne suis pas une professionnelle.

Mais bon, il semblerait que mon travail plaise puisque je sais déjà que je maquillerai deux prochaines mariées en 2015. 🙂

Autant d’expériences auxquelles je n’aurais jamais pensé car mon but n’est pas de devenir une makeup artist. Mais bon, tant que ça me fait plaisir, je suis partante.

D’ailleurs, j’avais aussi réalisé le makeup de deux modèles pour un shooting photo et je t’avais emmenée avec moi sur les lieux, tu te souviens ?

Garde la tête dans les étoiles

téléscope ciel étoilé

Bref, tout cela pour te dire que lorsque tu as un but, il ne faut pas lâcher.

Mon but à moi, c’était de recréer des makeups dignent des maquillages de stars sur le tapis rouge. Je ne suis pas encore à un tel niveau mais je sais que j’ai parcouru un grand chemin déjà. Oui, parce qu’avant ces premières vidéos, tu te doutes bien qu’il y a eu plusieurs essais. 😉

Si tu as un but ou un rêve, travaille dur pour l’atteindre. Ce ne sera pas forcément facile mais tu vivras surement en cours de route de formidables expériences auxquelles tu n’aurais jamais pensé !

Alors, c’est quoi ton but à toi dans la vie ou le makeup ? 

Demain sortira mon premier eBook gratuit sur le maquillage ! Je partage tout ce que je sais pour pouvoir créer un maquillage de jour naturel et parfait qui tient jusqu’au soir.

Inscris-toi à ma newsletter pour pouvoir être la première à le recevoir dans ta boîte mail demain matin ! 🙂

 

Partage cet article !
Cola