eye liner paupières tombantes

L’eye-liner a toujours été l’une des étapes les plus compliquées en makeup. Alors dessiner un trait d’eye-liner sur ses paupières tombantes peut parfois ressembler à une esquisse, voire un brouillon.

On trace son eye-liner, puis on l’efface, on recommence, on se concentre, on l’efface… et à la fin on finit par arborer un maquillage des yeux plus qu’expérimental. 

C’est une situation qui vous est déjà arrivée et qui vous arrive encore ? C’est totalement normal, à moi aussi ! Et vous savez quoi ? Ce n’est même pas de notre faute !

En réalité, l’eye-liner n’est pas vraiment le maquillage recommandé pour les paupières tombantes car il est loin de les mettre en valeur. Pire, il peut au contraire fermer le regard, vieillir et donner l’air triste… l’inverse de ce que l’on veut créer en maquillage, pas vrai ?

Cependant, je reçois tellement de demandes de femmes ayant les paupières tombantes, comme moi, voulant absolument porter un trait de liner que je n’ai pas pu faire l’impasse sur ce tutoriel. Je vais vous montrer comment faire un trait de liner quand on a les paupières tombantes (et que cela est possible) mais aussi l’alternative que je recommande pour mettre au mieux son regarde en valeur. 

Pourquoi l’eye-liner est en fait l’ennemi des paupières tombantes

Avoir les paupières tombantes signifie que l’on n’a pas de « creux » entre la paupière mobile et la zone sous le sourcil. A la place, on a un pli et la peau de la paupière supérieure recouvre partiellement ou entièrement la paupière mobile. 

Comme je l’ai déjà dit dans mon tutoriel maquillage des yeux pour les paupières tombantes, l’eye-liner n’est vraiment pas conseillé dans notre cas. En effet il ferme le regard et cache les autres couleurs de fards à paupière que l’on aurait pu appliquer.

Cependant, certaines formes d’oeil aux paupières tombantes peuvent tout de même appliquer un trait d’eye-liner. Même si ce n’est pas ce qui nous mettra le mieux en valeur, je tiens à vous expliquer comment faire car je pars du principe qu’une femme est belle dès lors qu’elle se sent belle. Alors, si vous vous sentez belle en portant de l’eye-liner, même si vous avez les paupières tombantes, allez-y !

Néanmoins, le trait de liner avec une petite « virgule » à la fin ne peut pas être créé sur toutes les paupières tombantes. Si votre pli « s’arrête » avant la fin de l’oeil et que vous avez un peu d’espace c’est bon, sinon il faudra vraiment abandonner cette idée. 

Comment (quand même) faire un trait d’eye-liner sur les paupières tombantes

Nous les femmes, on est parfois un peu entêtées. Je ne sais pas vous mais quand j’ai quelque chose en tête je finis toujours par me débrouiller pour l’avoir. Au collège je suis même allée jusqu’à feindre un malaise pour que le garçon qui me plaisait vienne vers moi !

Bon il s’est avéré que mes talents d’actrice étaient très limités – je n’avais pas touché le sol que j’étais déjà morte de rire – qu’il était beaucoup trop loin pour s’en rendre compte, et que même s’il avait été à deux pas, je doute qu’il serait venu me voir. 

Et certaines font pareil avec l’eye-liner : elles font tout ce qu’il est possible de faire pour en porter un même si le résultat n’est pas flatteur et que cela les dessert plutôt que de les mettre en valeur. 

C’est pourquoi dans la vidéo qui suit je vous montre :

  • Comment NE PAS tracer son eye-liner quand on a les paupières tombantes
  • Comment correctement faire un trait de liner sur des paupières tombantes
  • L’alternative que je recommande pour les femmes avec des paupières tombantes qui veulent vraiment se mettre en valeur. 

Produits utilisés 

Le secret de l’eye-liner pour les paupières tombantes

Le vrai secret est donc de tracer son eye-liner sans jamais dépasser le fameux pli de notre oeil. Sans ça, on se retrouve avec un eye-liner en forme de vague dès que l’on ferme les yeux – à peu près 3 millions de fois par jour donc quand on cligne.

Si votre pli ne vous permet pas de faire cette petite « virgule », essayez la deuxième technique que je vous donne en vidéo et vous m’en direz des nouvelles, sur Instagram par exemple !

Si cette vidéo et cet article vous ont été utiles, sachez que j’en ai encore une infinité d’autres en réserve 🙂 . Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter du blog et vous recevrez en cadeau un eBook pour apprendre à faire son maquillage de jour comme une pro !

A tout de suite dans l’eBook 😀

Partage cet article !
Cola