faux cils ardell

Toutes les filles n’osent pas mettre des faux cils et je faisais, il y a peu de temps encore, partie de ces demoiselles-là. Non pas que je trouvais que porter des faux cils était vulgaire, mais j’avais peur que ce soit trop évident et pas assez naturel.

Puis je me suis laissée aller à en porter pour certains maquillages glamour, comme mon maquillage d’automne par exemple, et je trouvais que ces extensions donnaient tout de suite une autre dimension à mon regard, sans forcément être too much.

Pour inciter les filles qui hésiteraient encore à se lancer et celles qui ne savent pas comment mettre des faux cils, j’ai filmé ce petit tutoriel pou vous montrer la simplicité du geste et la sophistication du résultat !

Mettre des faux-cils : le tuto en vidéo

Dans la vidéo, j’ai utilisé des faux cils Ardell, les fameux demi-wispies, qui, tout en donnant beaucoup de glam au regard, restent plutôt naturels. La seule chose que je reproche à ces faux cils, c’est qu’ils me semblent un peu trop courts, dans le sens de la bande, ou bien est-ce mon œil qui est trop large… Je préfère penser que ce sont les faux cils Ardell qui sont trop étroits ! 🙂

Pour les appliquer, j’ai choisi la colle Duo dont j’ai beaucoup entendu parler sur Internet et que je trouve vraiment pas mal. Blanche au départ, elle finit par être transparente en séchant et on ne voit alors plus du tout le trait d’eyeliner !

Ce dont vous aurez besoin pour mettre des faux cils :

–          Une pince à épiler (facultatif),

–          Une paire de faux-cils (ici les Demi-Wispies d’Ardell),

–          Une colle à faux-cils (Colle Duo).

La vidéo est en anglais, mais les images suffisent à comprendre comment mettre des faux cils. La chose à retenir, c’est qu’après avoir appliqué une fine couche de colle à la base des faux cils, il faut attendre environ 30 secondes pour qu’elle sèche un peu et qu’elle adhère mieux au moment d’entrer en contact avec la paupière. Il faut également placer les faux cils très près de la ligne des cils pour donner l’impression que vous avez naturellement de longs cils.

Prêtes à porter des faux cils ?

Alors, moins d’appréhension à mettre des faux cils ? La technique n’est pas difficile, il suffit juste d’avoir un peu de précision 🙂 ! Maintenant, j’ose plus à mettre des faux cils lors d’occasions, et vous, vous en portez ?

Partage cet article !
Cola