télécharger ebook gratuit maquillage

coiffure pour la saint valentin

Hello les Girls !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous montrer comment réaliser cette magnifique coiffure pour la Saint Valentin, glamour et ultra romantique ! Et en plus c’est beaucoup plus simple qu’on ne le pense !

Si vous avez envie d’être au top of the pop pour la Saint Valentin, abonnez-vous à ma chaîne car la prochaine vidéo est vraiment spéciale pour la Saint Valentin. Et SPOILER ALERTE : Ali, mon mari, arrive enfin en vidéo !

Ça y est, il a finalement accepté de faire une apparition donc surtout il faut la regarder et abonnez-vous pour être prévenues dès qu’elle sort !

Comment faire cette coiffure pour la Saint Valentin ? 

Pour commencer on va avoir besoin :

  • D’une brosse, bien évidemment ;
  • De petits élastiques, la taille et la couleur importent peu car on va les enlever ensuite ;
  • D’épingles à cheveux.

Petite astuce avant de commencer : je vous conseille d’avoir les cheveux propres d’1 ou 2 jours pour réaliser cette coiffure. J’ai lavé les miens hier et j’ai testé la coiffure tout à l’heure. Du coup, c’est un peu plus complexe que s’ils étaient sales car ils accrocheraient mieux.

Tuto coiffure pour la Saint Valentin

Une belle coiffure pour la Saint Valentin

Faire plusieurs sections sur la tête

Tout d’abord, je vais diviser mes cheveux et je vais laisser une bande de cheveux en dessous. Elle n’est pas très grosse mais je vais l’attacher pour ne pas l’utiliser quand je commence à tresser.

Je coiffe mes cheveux pour les déméler et j’attraper des mèches sur le dessus que je vais légèrement créper. Juste pour donner un peu de volume.

A l’arrière, je divise mes cheveux en deux parties pour que ce soit plus facile pour tresser.

Comment faire des tresses plaquées en relief

Si vous ne savez pas comment faire des tresses plaquées j’ai une vidéo qui est complètement dédiée à cela. Mais je vais quand même vous montrer les astuces dans ce tuto coiffure Saint Valentin sinon what’s the point ?

Je commence par attraper une mèche plutôt vers le milieu et je la divise en 3 parties. En fait, on va faire une tresse normale mais au lieu de passer les mèches sur le dessus, on va les passer par dessous pour que la tresse soit en relief.

Au bout de 3 passages environ, on va faire une tresse plaquée. Pour cela, j’attrape une mèche de la chevelure, je l’intègre à la mèche de la tresse et je les passe dessous. Et je vais répeter le processus encore et encore .

Pour commencer on fait une tresse en descendant qui va vers le bord du visage. Mais ensuite, quand on arrive à l’oreille, on commence à la faire partir vers l’arrière.

Pour cela, il suffit simplement de prendre des mèches qui sont à l’arrière et de tourner les mains dans la même direction. Ce sera plus facile ensuite pour attacher les deux tresses ensemble.

On termine ensuite en une tresse normale. On fait exactement la même chose avec la seconde partie.

Styler les tresses

coiffure facile pour la saint valentin

S’il reste quelques mèches qui ne sont pas incluses dans les tresses, ce n’est pas grave. C’est ce qui est trop bien avec cette coiffure : elle est floue et romantique donc on peut se permettre d’être imprécise.

Maintenant on va tirer sur les tresses pour leur donner plus de volume, plus de glamour et de romantisme. On commence par le haut et on va vers le bas. On pourra remonter ensuite mais on commence par le haut pour avoir un maximum d’effet.

Je vais aussi tirer sur le dessus pour donner plus de volume sur le haut de la tête. Et maintenant on va assembler les deux tresses et les attacher.

Créer un chignon flou

Une fois que vous avez fait ça, la coiffure est quasiment terminée ! Il suffit d’enrouler les cheveux, de les faire tenir avec des épingles et de mettre tout ça joliment en forme. Et la coiffure et terminée !

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi sortir quelques mèches, pourquoi pas les boucler etc. Vous faites comme vous voulez !

Cette coiffure est hyper facile et super jolie pour la Saint Valentin, vous ne trouvez pas ?

Rendez-vous dimanche avec plus d’idées pour la Saint Valentin !

coiffure saint valentin

Et voilà pour ce tuto coiffure pour la saint valentin, j’espère qu’il vous plait et que vous le trouvez aussi glamour que moi. D’ailleurs dites moi-ça en commentaire et dites moi aussi ce que vous avez prévu pour la Saint Valentin !

Si le maquillage que je porte vous plait et vous inspire, je vous ai fait un tuto de ce look que vous pouvez retrouver sur la chaine de Leclerc. C’est une version très simplifiée pour le teint mais tout aussi jolie !

Et surtout abonnez-vous à ma chaine pour plus d’idées pour la Saint Valentin. Je vous fais de gros bisous et à dimanche !

[Tweet « Tuto #Coiffure romantique et glamour facile ! »]

Partage cet article !
Cola