maquillage vernis rouge à lèvres

On a toutes de périodes de l’année où l’on a envie d’acheter une tonne de nouveaux produits de maquillage ! On les a tous déjà en 50 exemplaires dans nos tiroirs, on a même du make up encore neuf et emballé mais rien à faire, cette envie est là. Si vous vous reconnaissez, je vous diagnostique make up addict, comme moi !

Pourtant, on le sait bien que c’est pas sérieux : « ça va Coline, tu finis ce mascara pour t’en acheter un nouveau », me dis-je, mais cette petite voix est très souvent rapidement étouffée par un oreiller bien moelleux. Oui parce que, de ce nouveau mascara Better than sex, j’en ai BESOIN ! Non, non, c’est pas que j’en ai juste envie, c’est que j’en ai réellement BESOIN !

Bref vous voyez le topo, et je suis même sûre que niveau make up addict, on doit être sur le même palier… J’ai donc décidé de nous mâcher le travail et de recenser 10 excuses que nous utilisons généralement pour nous déculpabiliser et finir de nous convaincre d’acheter ce produit de maquillage réclamé par toutes nos cellules.

Et puis, si vous, vous êtes convaincues de la nécessité d’acquérir plus de maquillage, vos amis, votre copains ou encore vos parents ne saisissent pas encore la nuance et ces 10 raisons d’acheter du maquillage leur fera changer d’avis à coup sûr !

produits maquillage

10 raisons (parmi tant d’autres) de justifier un achat make up

  1. Cet eyeliner de Benefit Cosmetics coûte 25€ mais je l’achète pour faire tourner l’économie. Suis-je la seule à me soucier de la courbe de croissance française ?
  1. Quelle jolie palette Naked785 ! J’ai toute la collection mais celle-là je vais tellement m’en servir qu’elle sera laaargement rentable, c’est moi qui vous le dit ! D’ailleurs je calcule de ce pas le taux d’amortissement…
  1. Et puis au pire, tu vois, je pourrai toujours te la prêter, cette palette, parce que j’ai de la marge et comme je t’aime et que je vois que toi tu hésites à l’acheter, je vais l’acheter pour nous deux d’accord ? Et c’est moi qui la garderai. Et tu prendras rendez-vous pour que je te la prête. Un jour. Plus tard.
  1. Manière, si je les achète pas ces pinceaux, ce sera quelqu’un d’autre qui le fera. Alors tu vois, ça sert à rien de pas les acheter…
  1. En plus ils sont cruelty-free ! Ça veut dire qu’aucun animal n’a été utilisé pour les tester et moi j’adore les animaux. Aller, je les achète pour soutenir la faune terrestre !
  1. Non mais tu vois, cette teinte de rouge à lèvres Mac Cosmetics, je l’ai déjà, mais là, c’est la collection Viva Glam et l’intégralité des bénéfices est investie dans des programmes pour lutter contre le sida ! Comment est-ce que je pourrais être aussi égoïste ?
  1. J’adore ce blush, je peux l’acheter parce que j’ai moins 10% chez Sephora ah ah. Elle est où ma réduc ? Ben je l’achète quand même parce que dans 3 passages en caisse j’aurai moins 10% ah ah !
  1. Purée la chance que j’ai d’avoir trouvé ce blush alors que je le cherchais pas ! Je vais le prendre parce que si je le cherche en magasin, après tu peux être sûre qu’il y sera plus.
  1. Oui j’ai trois poudres bronzantes d’avance mais celle-là, je la prends quand même comme ça je suis tranquille, au cas où…

ULTIMATE ONE : Oh ça va, pour une fois que je me fais plaisir ! ^^

Moi, j’avoue que j’utilise quasiment tout le temps la dernière excuse… qui finit par ne plus trop avoir de sens 🙂 ! Et vous quelles sont les excuses que vous utilisez ? Cette liste est loin d’être complète alors n’hésitez pas à ajouter en commentaire vos phrases cultes !

Partage cet article !
Cola