Est-ce que vous vous êtes déjà installée devant votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette, prête à suivre à la lettre le tuto maquillage de votre YouTubeuse préférée ? 

Vous avez acheté les mêmes produits ou presque, préparé les mêmes pinceaux, et vous êtes prêtes à suivre le tuto maquillage pour obtenir vous aussi ce teint lisse et uniforme que vous voyez en vidéo.

Vous prenez votre temps, vous vous concentrez, mettez pause à chaque étape pour avoir le temps de la reproduire… mais à la fin le résultat n’a rien à voir !

Ou alors, ça fait joli 2 heures, et puis toutes vos imperfections, vos pores dilatés, vos zones de sècheresse ou de brillance, vos rougeurs… tout réapparait !

Ça vous est déjà arrivé les Girls ? 

Ok, parlons-en ! 

Tu suis les tutos maquillage sur YouTube ? Grosse erreur !

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Coline, makeup artist certifiée, et j’aide les femmes à obtenir un maquillage du teint uniforme pour toute la journée, pour qu’elles arrêtent enfin de s’inquiéter de la réapparition de leurs imperfections.

J’ai justement une masterclass en ligne sur Comment cacher ses imperfections du teint pour toute la journée sans effet paquet qui est disponible gratuitement et à tout moment sur colashood.com/4-etapes. 

Mais s’il vous est déjà arrivé de suivre à la lettre le tutoriel maquillage d’une YouTubeuse beauté pour obtenir les mêmes résultats, ou même de suivre MES tutos pour obtenir les mêmes résultats, laisser-moi vous expliquer pourquoi vous n’y arrivez jamais, et même pourquoi c’est IMPOSSIBLE !

Pourquoi vous n’obtenez jamais les mêmes résultats que dans les tutos maquillage

On fait cette erreur parce qu’on se dit que c’est logique : si on utilise les mêmes produits, qu’on les applique de la même manière, on obtiendra le même résultat. C’est scientifique !

Alors comment se fait-il que malgré ça vous ne soyez pas encore parvenues à cacher vos imperfections du teint sans effet paquet ? 

1. Vous n’avez pas les mêmes besoins

Vous utilisez des produits et des techniques qui ne sont pas faits pour vous, qui ne répondent pas aux besoins de VOTRE peau. Peut-être que la youtubeuse que vous suivez à la peau mixte alors que la votre est grasse. Vous utilisez donc des produits qui ne correspondent pas à votre type de peau et ne répondez pas à ses besoins. 

Résultat, le maquillage coule et les imperfections telles que les pores dilatés, les boutons ou encore les cernes sont de nouveau visibles en quelques minutes !

2. La YouTubeuse n’est pas une pro !

Cette erreur est très facile à faire aussi car, quand on n’a jamais pris de cours de maquillage, on fait simplement comme on peut. Ou plutôt, on fait comme on voit certaines YouTubeuses faire sur Internet, sans se rappeler que la plupart de ces filles ne sont pas des pros !

Aussi, même si elles maquillent du feu de Dieu et que le résultat est juste magnifique, il se peut qu’elles ne sachent pas forcément quel est leur vrai type de peau et vous induisent en erreur. Surtout qu’il faut bien retenir que ce n’est pas parce qu’on a les mêmes imperfections qu’on a le même type de peau !

De plus, elles appliquent des techniques de maquillage qui sont parfaites pour ELLES, mais pas pour tout le monde. 

3. Elle utilise des techniques qui ne sont pas forcément flatteuses

Les YouTubeuse suivent souvent les dernières tendances et sont à la pointe des techniques. Mais ce n’est pas parce que le contouring définit super bien son visage qu’il en sera de même pour le votre ! Peut être que son visage supporte bien la technique mais que sur toi, le contouring risque de te donner un air fatigué ou sévère par exemple.

Moralité, chaque technique et application doit être pensée de manière à TE mettre en valeur, pas simplement pour cocher une case. 

Comment avoir un maquillage du teint naturel alors ?

Alors je vous rassure, toutes les femmes peuvent obtenir un maquillage du teint uniforme pour toute la journée, même si vous avez des imperfections très marquées que vous ne savez pas du tout comment camoufler avec un effet naturel. 

Mais suivre le tuto d’une autre ne vous aidera pas !

Au contraire, avec ma méthode du maquillage du teint naturel pour toute la journée, on focus sur la personnalisation à chaque étape pour se faire un maquillage sur mesure !

J’approfondis tous ces points dans ma masterclass de 1h (gratuite), n’hésitez pas à la regarder si vous souhaitez apprendre à cacher vos imperfections du teint pour toute la journée avec un résultat naturel. 

Les étapes sont :

  1. Comprendre sa peau ;
  2. Choisir les bons produits pour soi ;
  3. Créer sa routine makeup personnalisée.

Une fois que vous mettez ces 3 étapes en place, vous obtenez enfin un maquillage du teint sur mesure avec des produits qui fonctionnent vraiment pour vous et un makeup qui tient toute la journée !

Justine, une élève de ma formation Objectif Teint Parfait à gagné 5h de tenue juste en appliquant les 2ère étapes ! Vous imaginez ? 

La plupart des femmes ont le maquillage qui disparait aux alentours de midi ou 14h. Pour Justine, il tient jusqu’au soir et sans retouche, sans imperfection visible ! 

Donc voilà les girls pourquoi vous ne devez pas suivre des tuto mais vous créer votre propre routine makeup personnalisée. Vous comprenez maintenant pourquoi c’est une erreur ?

Cola