L’été est en train de toucher à sa fin, et les collections de prêt-à-porter pour l’automne 2020 sont déjà dans les rayons des magasins de vêtements. De la même façon, les sites d’e-commerce ont rapidement mis à jour leurs catalogues de produits. Par conséquent, en consultant des sites comme – par exemple – Yesstyle, on peut déjà identifier les principales tendances de l’automne 2020 pour le prêt-à-porter, qu’il soit sportif ou élégant.

Tant pour les vêtements pour femmes que pour ceux pour hommes, cette année, on privilégie les couleurs pastel et les formes douces. Serait-ce en réponse à cette période difficile du confinement ? En tout cas, confort et sobriété semblent être les mots clés des mois à venir.

En ce qui concerne les vêtements pour hommes, il faut noter un retour des blue-jeans et des cardigans en laine : simplicité et chaleur reviennent en premier plan, après des années d’excès et d’extravagance. L’année 2020 est définitivement l’année de la purification : les styles plus créatifs et recherchés, comme le style hipster ou metrosexuel, sont momentanément rangés au placard. 

De son côté, la mode féminine semble en faire de même. Comme pour suivre les préceptes de la haute couture, fioritures, atours et apparats ont été supprimés et remplacés par des lignes et des couleurs très élémentaires. Jupes longues et chandails ont pris la place des vêtements plus provocateurs : nous ne sommes plus dans l’exhibitionnisme. Même les chaussures ont retrouvé leur simplicité, ce que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. 

Il faut rappeler que, dans les faits, l’automne n’a pas encore vraiment commencé. Donc, il sera encore possible bénéficier des remises, des réductions et des offres qui sont encore actives dans beaucoup de magasins pendant au moins deux semaines.

Cola