Est-ce que toi aussi t’es gênée parce que t’as l’impression que quand tu te maquilles on voit encore plus tes imperfections que quand tu ne mets rien ? 

T’appliques ton fond de teint et hop, ça fait ressortir les zones de sécheresse sur ton visage. Ou alors les rougeurs sont de nouveau visibles instantanément. Ou un truc qui m’arrivait beaucoup à l’époque : tout le maquillage s’agrège dans les pores dilatés et on ne voit plus que ça ! 

J’avais HONTE de ma peau

A l’époque ça m’arrivait tellement que y avait même des fois où je préférais même pas me maquiller parce que c’était pire avec, que sans maquillage. Mais bon, comme j’étais quand même gênée par ma peau – j’osais pas sortir sans maquillage – j’essayais toujours un nouveau produit ou une nouvelle technique pour cacher mes boutons et lisser ma peau pour longtemps, mais au mieux, à midi on voyait tout ! 

Le pire ça a été pour l’anniversaire de mon cousin : je m’étais appliquée pendant 1h pour bien me maquiller et tout. J’avais suivi étape par étape un tuto YouTube, j’avais acheté les même produits et tout. 

Au bout d’une heure mon teint était “bien”. Enfin, on voyait que j’avais 3 tonnes de maquillage, ça faisait effet paquet et granuleux mais bon, j’avais réussi à couvrir mon acné. 

Juste le temps que je m’occupe de mes cheveux… la catastrophe.

J’ai vu ça dans le rétro de la voiture et en partant à l’anniversaire, j’étais au bout de ma vie. On aurait dit une bougie fondue. Tout était en train de dégouliner, mes boutons, mes rougeurs et mes pores dilatés… on voyait tout ! C’était une horreur, encore pire que si j’avais rien mis. J’ai passé la soirée à me cacher et à éviter les photos.

J’étais trop deg parce que j’avais passé 1h à me maquiller, m’appliquer, j’avais investi en plus ! Je voulais cacher mes boutons et mes rougeurs, je voulais lisser ma peau pour ne plus qu’on voit mes pores dilatés et je voulais surtout que le résultat semble naturel. Pas qu’on voit que j’y avais passé 1h et une demi bouteille de fond de teint. Mais surtout, je voulais que ça TIENNE ! 

Ma solution pour cacher toutes ses imperfections sans effet paquet

Je voulais juste me trouver jolie, me sentir bien pour toute la soirée. Pas être en stress qu’on voit mon acné en photo. Je voulais me sentir belle et confiante quoi !

Et si c’est aussi ce que vous voulez : cacher vos imperfections du teint pour toute la journée avec un résultat naturel en maquillage, je vous invite à vous inscrire à ma masterclass gratuite en ligne sur colashood.com/4-etapes.

Dans cette masterclass, on va voir comment se créer un maquillage du teint naturel qui tient toute la journée pour arrêter de stresser et d’avoir peur que nos imperfections ressortent !

Je vais aussi enseigner ma méthode pour un maquillage du teint naturel pour toute la journée qui se compose de 3 étapes qui permet de :

  • comprendre sa peau 
  • choisir les bons produits pour soi 
  • et se créer une routine maquillage du teint personnalisée. 

C’est la solution que j’ai mise en place pour mes clientes et moi depuis cette mésaventure. Elle permet vraiment d’unifier son teint pour toute la journée avec un résultat naturel. 

Maintenant, je sais exactement quels sont les produits qui sont faits pour moi et comment les appliquer sur ma peau pour que ça tienne, sans faire un effet paquet, sans mettre en valeur mes défauts, sans effet granuleux sur la peau. 

Et vous êtes nombreuses à me dire par message “j’aimerais trop avoir ta peau, je veux un teint comme toi parfait “ et tout… Moi aussi je veux un teint comme moi ! lol

C’est vrai que la méthode permet vraiment d’améliorer l’apparence de sa peau au naturel, mais moi aussi j’ai toujours des imperfections, surtout juste pendant les règles, avec les hormones. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir un teint lisse et uniforme quand je me maquille. 

Donc si vous aussi vous voulez apprendre à vous créer un makeup naturel du teint qui tient toute la journée et arrêter de stresser pour vos cernes, vos boutons ou vos pores dilatés, inscrivez-vous à ma masterclass gratuite, ici !

On se voit là bas ! 

Cola