poudre maquillage : comment choisir

Tu hésites à utiliser une poudre de maquillage pour obtenir un teint parfait ? Voici tout ce qu’il y a à savoir pour bien choisir sa poudre visage !

Dans cette vidéo, tu vas découvrir la différence entre les différentes poudres et tu vas pouvoir faire des choix éclairés. A quoi sert la poudre en maquillage et en as-tu vraiment besoin ? Comment choisir entre la poudre la libre et la poudre compacte ? Faut-il acheter une poudre translucide ou colorée ? 

Bref, tout ce que tu dois savoir sur la poudre en maquillage se trouve ici ! 

Les différentes poudres en maquillage

Pourquoi plus de poudre = plus de problèmes !

La poudre en maquillage : à quoi ça sert ? 

La poudre de maquillage peut avoir plusieurs utilisations différentes : 

  • matifier le visage ; 
  • lisser la peau ; 
  • faire tenir plus longtemps les textures liquides et crèmes. 

Toutes les poudres de maquillage ne se valent pas ! Et surtout, selon l’utilisation que tu vas en faire, l’application et l’outil utilisé pour ta poudre  visage vont être différents. 

De plus, toutes les peaux n’ont pas besoin de poudre. Appliquer de la poudre en maquillage n’est pas une étape obligatoire pour un teint parfait, surtout si tu as la peau sèche. 

En téléchargeant ce guide, tu découvriras quelles sont les vraies bonnes étapes pour un maquillage du teint parfait adapté à TOI. 

Comment choisir sa poudre : libre ou compacte ? 

C’est une question qui revient souvent : poudre libre ou poudre compacte ?

C’est simplement une question de préférence car elles peuvent avoir toutes les deux la même utilisation. Il n’est pas rare que les marques de maquillage déclinent une même référence de poudre pour le visage en version libre, c’est à dire de la poudre… en poudre (!), et en version compacte, c’est à dire de la poudre pressée. 

A toi de choisir si tu préfères utiliser une poudre libre ou une poudre compacte pour ton visage selon les critères ci-dessous. 

Avantages et inconvénients de la poudre libre 

  • Poudre légère avec un effet naturel ;
  • Dosage facile ;
  • Application plus technique ;
  • Moins pratique à emporter pour les retouches. 

D’ailleurs, si tu as besoin de faire des retouches maquillage en journée parce que ton fond de teint coule, qu’il est absorbé par ta peau ou que tes imperfections ressortent, c’est que ta routine maquillage n’est pas bonne. Télécharge vite mon guide gratuit pour y remédier ! 

Avantages et inconvénients de la poudre compacte

  • Poudre un peu plus lourde que la précédente ;
  • Effet moins naturel quand on ne sait pas bien s’en servir ;
  • Utilisation plus facile ; 
  • Facile à emporter partout. 

Comment choisir sa poudre visage : translucide ou colorée ? 

Une fois de plus c’est une question de préférence, mais pas seulement. 

La poudre translucide est plus pratique parce qu’elle est universelle. Comme elle n’a pas de couleur, elle peut être appliquée sur tout le visage, qu’importe l’utilisation que tu vas en faire. 

Cependant, les poudres colorées apportent de la lumière et/ou de la couvrance supplémentaire. 

Par exemple, si tu as des cernes marqués, tu peux utiliser une poudre colorée légèrement orangée pour camoufler le bleu ou le violet. Si tu veux illuminer ton visage, tu peux choisir une poudre plus claire que ta carnation. Enfin, si tu veux apporter de la couvrance en camouflant un bouton, tu peux appliquer une poudre de la couleur de ton fond de teint. 

Si la poudre translucide donne un effet plus naturel par l’absence de sa couleur, la poudre colorée permet de mieux camoufler ses imperfections. Et bien appliquée, que la poudre soit libre ou compacte (généralement compacte), elle peut aussi avoir un fini naturel. Le seul hic est qu’il t’en faudra de différentes couleurs en fonction de l’endroit où tu la déposes et des saisons. 

Attention : que la poudre soit transparente ou colorée, fais le test de la photo avec flash pour être sûre qu’elle ne renvoie pas la lumière !

Quelle poudre maquillage choisir ? 

Tu sais maintenant (presque) tout sur la poudre visage en maquillage. Laquelle vas-tu choisir ? Dis-moi tout en commentaire !

Cola