Tu as la peau qui brille quand tu portes du maquillage, que ce soit quelques heures après application ou même quelques minutes ? Ta peau est luisante, surtout sur la zone T (front, nez et menton), et tu ne supportes plus cette sensation de peau qui colle.

Parce que, non seulement ta peau brille et met en valeur tes pores dilatés, mais en plus ton maquillage coule et donne une impression de peau grasse, été comme hiver. 

Sans compter qu’avec ce coronavirus qui traine et les masques obligatoires, tu remarques que ton maquillage du teint ne tient pas. Il transfère beaucoup sur le masque, le téléphone et tout ce qui a le malheur de frôler ton visage.

Alors, pour éviter d’avoir cet effet maquillage sur peau grasse, tu appliques de la poudre à gogo et des produits matifiants en espérant dire au revoir aux transferts, à la brillance et pour faire tenir ton maquillage pour toute la journée. 

La poudre matifiante, c’est bien. Mais encore faut-il savoir bien la choisir, bien l’appliquer et être sûre que c’est la solution à notre problème ! Elle peut très vite donner l’impression qu’on a appliqué des couches et des couches de maquillage, qu’on a la peau épaisse et donc pas naturelle. 

Que tu aies la peau mixte ou grasse, rassure-toi, il est complètement possible d’obtenir une peau mate pour toute la journée, un maquillage qui ne transfert pas, tout en ayant un maquillage du teint naturel, qui cache toutes tes imperfections et qui tient. 

Globalement, pour l’obtenir, c’est plutôt facile. Voici quoi faire pour ne plus avoir la peau qui brille quand tu appliques du maquillage…

Voilà pourquoi tu as la peau qui brille avec du maquillage 

Si tu as la peau qui brille sur les joues, la zone T ou même l’ensemble de ton visage, c’est pour l’une de ces 2 raisons, voire les 2. 

1. Tes soins de la peau ne sont pas adaptés

Les soins de la peau que tu utilisent peuvent être soit trop riches et hydratants, ou bien trop huileux pour ton type de peau. Ils laissent des résidus qui ne peuvent pas être absorbés par ta peau qui est “pleine”. 

Du coup, ton maquillage n’accroche pas, il reste en surface, brille, transfère et coule tout au long de la journée. 

Au contraire, ta peau peut aussi être en manque d’hydratation. Que tu aies la peau sèche, normale, mixte ou grasse, il faut toujours hydrater ta peau, en utilisant évidemment des crèmes adaptées. 

Si tu as la peau mixte ou grasse et que tu fais l’impasse sur l’hydratation, ta peau peut aussi être déshydratée. Et justement, dans ce cas, elle produit du sébum. Cette « huile » fait briller ta peau et ton maquillage, et permet de retenir au maximum l’hydratation. 

2. Tes produits de maquillage ne sont pas adaptés

Ton problème de brillance quand tu portes du maquillage peut aussi venir des produits que tu utilises. Une fois de plus, s’ils ne sont pas adaptés à ta peau, ils peuvent la graisser et la faire briller. 

Vérifie dans ta trousse de maquillage si ton primer ou ton fond de teint ne contient pas de l’huile. C’est une piste. 

Mais peut être que le problème vient aussi de ta manière de te maquiller. Peut être que ton fond de teint correspond parfaitement à ta peau mais que tu en mets trop. Ou bien cela peut également venir de la poudre que tu utilises. 

Quoi faire pour avoir un maquillage du teint naturel et qui tient toute la journée ? 

Pour arrêter d’avoir le maquillage qui brille sur les joues, la zone T ou l’ensemble de ton visage, voilà ce que tu vas faire : 

  1. Commence par définir ton VRAI type de peau. 

Arrête de supposer que tu as la peau grasse parce qu’elle brille ! Fais ce quiz et définis ton type de peau en 1 minute. 

  1. Adapte ensuite ta routine soin à ton type de peau en suivant les conseils que tu recevras. Tu vas pouvoir améliorer la qualité de ta peau au naturel, et améliorer la tenue de ton maquillage du teint en un rien de temps ! 
  2. Apprends à mieux choisir tes produits de maquillage pour couvrir tes imperfections pour toute la journée, avoir un teint lumineux et naturel, mais pas brillant ! Le résultat du quiz te donnera aussi des pistes 😉

En suivant ces conseils, pas de doute, tu obtiendras très vite un joli teint parfait adapté à TA peau ! 

Cola