maquillage pores dilatés

Tu as des pores dilatés que tu n’arrives pas à cacher pour obtenir une peau lisse et uniforme ? Q’importe ce que tu fais, ton maquillage finit par être aspiré par ces petits trous et donner l’impression que tu as une peau épaisse ? 

Sors un carnet et un stylo car je t’explique ici comment en finir avec ces tracas ! Si tu veux enfin obtenir une peau lisse et radieuse pour toute la journée, lis cet article sur les pores dilatés 🙂 

Est-ce que toi aussi tu connais ça ? 

Grrr, les pores dilatés ! Ces petits « trous » dans la peau sont un véritable fléau, qu’on ait la peau sèche ou bien la peau grasse !

On peut avoir des pores dilatés sur le nez, les joues, le menton, entre les sourcils… Et en général, quand on commence à les remarquer, rapidement, on ne voit plus que ça. 

Alors, pour essayer de camoufler les pores dilatés, on commence par appliquer du fond de teint. Bien souvent, il s’incruste dans les « trous » et les met plus en valeur que ce que ça ne les cache. 

Sans compter qu’au cours de la journée, le fond de teint semble être complètement bu par les pores. Il devient parfaitement invisible… donc inutile. 

Finalement, on se dit que pour faire disparaitre ces pores dilatés, la meilleure solution est d’appliquer plusieurs couches de fond de teint épais. Comme ça, il ne s’incrustera plus dans les trous et tiendra sur la peau pour toute la journée. 

Mais de nouveau, la catastrophe ! Le fond de teint est bien trop épais et il donne l’impression que la peau l’est aussi.

Ça fait des couches bizarres sur la peau et en plus, les pores dilatés finissent par réapparaitre par on ne sait quel phénomène physique !  

Comment peuvent-ils être visibles malgré le bon centimètre de maquillage posé sur ta peau ? (L’exagération est mon royaume, je suis Marseillaise !) 

On tente toutes les options pour cacher ses larges pores mais le résultat n’est jamais satisfaisant. Il est même parfois pire que si on avait rien fait du tout !

Est-il vraiment possible d’obtenir une jolie peau lisse quand on a des pores dilatés ? Est-ce que le maquillage anti-pores dilatés est une légende ou une réalité ? Le fond de teint est-il capable de les camoufler sans plonger à l’intérieur et les mettre en valeur ? 

La réponse est oui ! 

Oui, il est possible de masquer les pores dilatés grâce à un maquillage adapté et d’obtenir un jolie peau lisse et radieuse pour toute la journée. 

Et si tu n’y est pas encore arrivée jusqu’ici, c’est parce que tu ne t’y aies pas bien prise !

Pourquoi tu as toujours des pores dilatés ?

Les pores dilatés sont des cicatrices d’acné, laissées par d’anciens boutons ou points noirs. 

Si tu avais l’habitude de trifouiller ta peau pour te débarrasser de tes boutons, saches que c’était la meilleure technique pour te laisser des pores dilatés et des tâches. 

Je me doute que tu le regrettes profondément maintenant – je le regrette moi-même aussi profondément que le sont mes pores dilatés ah ah ah – car il n’existe pas de solution pour resserrer les pores dilatés. 

C’est comme ça ! A moins de faire un traitement au laser, tu ne pourras jamais te débarrasser de tes pores dilatés. Tu pourras donner l’illusion qu’ils sont plus resserrés au mieux, mais les faire disparaitre pour toujours… impossible. 

Le seul moyen de dire stop aux pores dilatés, c’est le maquillage. Et même si je peux t’apprendre à le faire tenir toute la journée, tu te doutes que le maquillage n’est pas une solution définitive. 

Pourquoi tu n’arrives pas à camoufler tes pores dilatés en maquillage ?

Pourquoi jusqu’ici, le maquillage a plutôt fait ressortir tes pores dilatés que ce qu’il n’a lissé ta peau ? Parce que tu ne dois avoir ni les bonnes techniques, ni les bons produits adaptés à TA peau. 

La méthode que tu appliquais jusqu’ici marchait surement sur les YouTubeuses que tu suis régulièrement. Mais toi tu es unique, ta peau aussi, et tu as besoin d’une solution sur-mesure. 

Si ton fond de teint file dans les trous de ta peau, c’est bien la preuve qu’il ne correspond pas à ton type de peau. Ou alors, c’est que tu n’as pas préparé correctement ta peau à recevoir le maquillage, et que tu n’as pas utilisé les bons produits. 

Si tu veux lisser un mur en crépi et le repeindre en jaune, appliquer seulement de la peinture ne permettra pas de le rendre plus lisse. Il va falloir passer un enduit avant, afin de boucher les trous, puis peindre par dessus.

Et disons que pour camoufler les pores dilatés de ta peau, c’est presque pareil !

De même, si ta peau parait hyper épaisse quand tu essaies de cacher tes pores dilatés avec ton fond de teint, c’est que tu n’as pas utilisé la technique d’application des pros. Elle consiste à bien faire pénétrer le produit, pour que le maquillage soit naturel, et qu’il tienne toute la journée. 

Comment faire disparaitre les pores dilatés et obtenir une peau lisse ? 

maquillage peau pores dilatés

Comment finalement réussir à lisser ta peau, faire disparaitre les pores dilatés et obtenir un teint uniforme en maquillage ? 

1. Côté soins

Tout d’abord, il faut repartir de la base. Et je ne te parle pas de changer ton fond de teint, ni même de choisir un autre primer. Je te parle des soins que tu appliques sur ta peau. 

Du nettoyant visage à la crème de jour et de nuit, il faut absolument que TOUT ce que tu utilises soit adapté à ton type de peau. Sinon, tu peux être sûre que ta peau boira ton fond de teint. Ou qu’au contraire, elle le rejettera et te donnera une peau épaisse !

2. Côté maquillage de la peau 

Il va donc te falloir « un enduit », soit un primer lissant qui va « combler » tes pores dilatés pour toute la journée et servir de base pour ton fond de teint. Il faut que tu le fasses bien pénétrer dans la peau pour qu’il la lisse au maximum. 

Tu peux passer ensuite au fond de teint, à condition que la texture soit adaptée à ta peau. Par exemple, utiliser une poudre sur une peau sèche ne fera que mettre en valeur son côté rugueux. 

Enfin, pour éviter que le tout ne bouge dans la journée (mais puisque tu n’as utilisé que des produits qui TE correspondent, ton maquillage devrait déjà tenir bien plus longtemps), on va appliquer un ingrédient final.

Si ta peau brille pendant la journée, applique une poudre très fine en la pressant au maximum pour un effet naturel. Elle terminera aussi de sceller le maquillage dans ta peau et de combler les pores dilatés. 

Au contraire, si tu as la peau sèche, utilise un spray fixateur hydratant. Non seulement, il va rapporter de la douceur et de la souplesse à ta peau, mais il va également faire « fondre » les couches de maquillage entre elles. Elles vont se « mélanger » et se fixer ensemble en séchant, pour ne plus bouger de toute la journée.

La clé d’un maquillage du teint parfait 

Tu vois, il ne suffit pas de suivre à l’aveugle un tuto maquillage pour mettre sa peau en valeur et cacher ses pores dilatés pour de vrai. Il faut surtout s’écouter et adapter chaque étape, chaque produit et chaque technique à SA peau et à SES besoins. 

Si tu désires connaitre toutes les étapes pour un teint parfait sur-mesure, télécharge mon guide gratuit juste ici. En appliquant ces conseils, je parie que ta peau paraitra plus lisse et que ton teint tiendra déjà 3h de plus dès demain !

Partage cet article !
Cola