Avis test Maquillage missguided beauty

Vous êtes au courant ? Missguided a sorti sa propre marque de maquillage Missguided Beauty, disponible depuis janvier 2021 sur son site Internet ! 

J’ai testé 21 produits de maquillage Missguided pour la première fois en vidéo afin de vous donner mon avis honnête et d’en faire la démonstration. 

Découvrez les produits « pépite » de Missguided Beauty qui ne quitteront plus ma trousse à maquillage !

Je teste le maquillage Missguided Beauty ! 

2021 commence bien ! Missguided, cette marque de prêt à porter féminin qu’on adore toutes, a sorti sa marque de maquillage et m’a proposé de choisir pour 180 € de produits afin de les tester ! 

Autant vous dire que, grâce à toutes les promos sur missguidedfr.fr, avec 180 €, j’ai pu m’offrir 21 produits de maquillage de la marque. Soit la quasi totalité des produits !

Les produits de maquillage du teint, des yeux ou encore des lèvres, rien n’a été oublié par la marque ! C’est comme cela que j’ai pu créer un look 100 % Missguided Beauty en vidéo et vous donner mon avis en direct. 

Même si la gamme des produits de maquillage Missguided est plutôt étendue, quelque chose me dit que la marque ne va pas s’arrêter là !

Bon d’accord, c’est la description qui se trouve sur la page qui me le dit ! Il y a fort à parier que dans les mois prochains, des palettes de fards à paupière, des faux-cils ou encore du parfum viendront compléter leur gamme de cosmétiques. 

Que valent les produits Missguided Beauty ? 

Après un essai en direct et en vidéo, voici mon avis sur le maquillage Missguided. J’ai été plutôt (très agréablement) surprise ! 

En effet, même si la marque ne communique pas assez sur ça, selon moi, il faut savoir qu’une grande partie des produits de maquillage Missguided sont enrichis en produits naturels destinés à embellir et améliorer la texture de la peau. 

Bien sûr, ces produits restent du makeup et ne prétendent pas être des produits de soin. Mais je trouve que la démarche est tout de même sympa et qu’elle mérite d’être soulignée. Toutes les marques de maquillage pas chères ne font pas cet effort. 

Ensuite, le fait que l’ensemble des produits de maquillage Missguided soient vegans et cruelty free est vraiment un gros avantage. C’est d’ailleurs parce que le maquillage Missguided n’est pas testé sur les animaux que j’ai accepté d’utiliser les produits et de vous les présenter. 

Ce qui est rigolo, c’est que toute la gamme n’est pas fabriquée au même endroit. La majorité des produits Missguided sont fabriqués en Europe, dans des pays comme la Pologne, l’Italie ou encore l’Allemagne. L’un des produits que j’ai testé était fabriqué en Thaïlande. 

Alors, que donnent les produits de maquillage Missguided ? 

Le maquillage du teint par Missguided Beauty

Commençons avec une revue sur les produits de maquillage du teint Missguided. J’ai testé : 

  • Le primer matifiant ; 
  • Le fond de teint semi mat ; 
  • l’anti cerne ;
  • la poudre matifiante ;
  • Le stick contouring ;
  • Le duo de bronzers ;
  • l’highlighter liquide ;
  • l’enlumineur en poudre ;
  • et le blush. 

Autant vous le dire de suite : parmi ces produits de maquillage du teint se trouvent de véritables pépites que je ne suis pas prête à mettre de côté ! 

Le primer matifiant Thirst Base

Ce primer matifiant se présente sous forme d’une crème/gel blanche hyper douce. Elle est parfaite pour les peaux grasses et les peaux mixtes car elle matifie bien la peau.

Sa texture douce permet également de lisser la peau, une fois que le fond de teint est appliqué par dessus. Si vous avez des pores dilatés, il sera donc un très bon allié. 

Ce primer est seulement à appliquer là où vous avez tendance à briller au cours de la journée. L’équivalent d’une petite perle suffit. Appliquez-le avec la pulpe des doigts et massez la peau jusqu’à ce que vous sentiez que le produit a « pénétré ». Votre peau restera quand même lisse et douce sous les doigts. 

Le fond de teint semi mat Meet Your Match – Teinte 06 

fond de teint missguided lsemi mat

Comme pour sa gamme de vêtements, on sent que Missguided veut toucher toutes les femmes. Aussi, le fond de teint Meet Your Match est disponible en 25 teintes ! Toutes les femmes peuvent trouver celle qui leur correspond parfaitement. 

Si vous ne savez pas encore comment choisir la couleur de votre fond de teint en ligne, suivez le guide ! 

La texture du fond de teint Missguided est très fluide et légère. Contrairement à ce que dit le produit, je trouve qu’il a une couvrance légère, et non moyenne. En revanche, il est vrai que l’effet est très naturel sur la peau, même si on applique plusieurs couches. 

Justement, ayant des boutons et imperfections assez visibles ce jour-là, j’ai appliqué 2 couches de fond de teint (ce que je ne fais jamais), et le résultat était toujours naturel. La couvrance était un peu plus importante, mais je classe toujours ce fond de teint dans la catégorie couvrance légère. 

Le fond de teint Missguided Beauty est donc parfait pour les femmes qui ont peut d’imperfections à cacher mais qui veulent tout de même unifier leur teint avec un résultat naturel. Ce qui est top, c’est aussi qu’il ne se sent pas sur la peau, donc on est à l’aise toute la journée. 

Le fond de teint Missguided Meet Your Match est aussi un fond de teint longue tenue et sans transfert, ce qui s’est confirmé après test, malgré les 2 couches que j’avais appliquées. 

Si tu es comme moi, du genre à vouloir cacher tes imperfections visibles avec un résultat naturel et pour toute la journée, regarde la masterclass où je te donne les 4 étapes à suivre pour un maquillage du teint uniforme et naturel. 

L’anti cerne Meet Your Match – Teinte 120

anti cerne meet your match missguided

Cet anti cerne Missguided est disponible en 10 teintes, ce qui permet une fois de plus à la marque de s’adresse à toutes les femmes. 

Pour choisir la couleur de ton anti-cerne en ligne, télécharge le guide pour choisir celle de ton fond de teint, et choisis un anti cerne un ou deux tons plus clairs. 

Comme le fond de teint, l’anti cerne Missguided Meet Your Match permet d’unifier le dessous de l’oeil, de l’illuminer aussi, mais il n’est pas très couvrant. Le fini est aussi très naturel et la texture fluide et légère. 

Cet anti cerne est enrichi en jus d’aloé vera notamment, ce qui le rend hydratant. Moi qui ai une peau mixte, j’ai fait l’erreur d’en mettre autour de mon nez pour couvrir les rougeurs, et entre les sourcils pour illuminer mon visage, et il a bougé. 

Si vous avez la peau sèche, illuminer votre visage avec cet anti cerne Missguided sera parfait, sinon, tenez-vous-en au dessous de l’oeil. Une fois poudré, le produit ne bouge pas !

La poudre translucide Matte Trick

poudre matte trick missguided beauty

Sur la page Missguided Beauty, la poudre parait très jaune. Mais en réalité, elle est bien plus blanche et translucide, ce qui lui permet d’être utilisée sur toutes les couleurs de peau. 

Je n’en ai utilisé que très peu car une fois mon maquillage du teint appliqué, ma peau ne brillait absolument pas. Le résultat était très naturel. J’ai donc légèrement poudré ma zone T et le dessous de mes yeux. 

Cette poudre illuminatrice est très fine. Elle ne donc pas d’effet paquet.

Le stick contouring Meet Your Match – Teinte M7 

contouring missguided beauty

Toujours dans la même gamme, ce stick contouring Missguided est une première surprise pour moi ! Il est étonnamment sec, et c’est top !

Tout d’abord, laissez-moi vous dire qu’il est également disponible en 10 teintes, avec des couleurs plus ou moins foncées et des teintes plus ou moins chaudes. 

Si ce produit de maquillage est appelé « contour stick » par Missguided, je rappelle que seule les couleurs froides peuvent être utilisées pour un contouring réussi. Les teintes plus chaudes, comme celle que j’ai choisie, seront parfaites pour le bronzing !

Si tu ne connais pas la différence entre le contouring et le bronzing, je t’explique tout ici ! 

J’ai toujours peur de ce genre de stick qui peut rapidement nous faire tourner orange si on en applique trop, et qui peut nous laisser des traces s’il est mal estompé. 

Mais ce qui est super, c’est que la texture est sèche, donc on ne peut pas en appliquer trop d’un coup. De plus, il se fond très bien et rapidement dans la peau, donc pas de ligne de démarcation à l’horizon. Le stick contouring Meet Your Match de Missguided Beauty est vraiment une bonne surprise, et ce n’est pas la seule !

Le duo bronzer en poudre Instant Vacay – Teinte light 

duo bronzer missguided beauty

Alors voilà le produit qui m’a laissée sur les fesses. Pourtant, à le regarder comme ça, on ne dirait pas que c’est lui qui a fait chavirer mon coeur le premier. 

Ce bronzer Missguided Beauty a simplement TOUT bon. Et le nom correspond vraiment à l’effet qu’il donne à la peau. J’avais l’impression de revenir des Maldives une fois appliqué !

La texture est incroyable. C’est une poudre très fine qui se font parfaitement à la peau et qui se travaille très bien. Et la couleur… 

J’ai mélangé les 2 couleurs et j’ai obtenu la couleur de bronzer la plus parfaite ! Mais si vous êtes plus claires que moi, vous pourrez utiliser seulement la couleur la plus claire. Si vous êtes un peu plus foncées, utilisez seulement la plus foncée.

Il existe également un duo bronzer avec des couleurs plus foncées pour les peaux métisses. 

En tout cas ce bronzer Missguided Beauty intègre ma prestigieuse trousse à maquillage – lol – dans laquelle je ne mets que les meilleurs produits pour chaque étape ! 

Le blush Stop I’m Blushing – Teinte About Last Night – 7g 

blush missguided beauty

OMG ce blush… Missguided Beauty sait me prendre par les sentiments. 

Comme pour le bronzer précédent, la texture est juste exceptionnelle. Une fois sur la peau, elle ne fait qu’un et le résultat est Waouw.

Encore une fois, la couleur est magnifique. C’est tout ce que j’aime ! Ce blush à haute pigmentation mérite d’être salué et il viendra rejoindre lui aussi ma prestigieuse trousse à maquillage ! 

L’illuminateur liquide Hi-Lit – Teinte Golden Hour – 14ml 

highlighter liquide missguided beauty

Petite déception pour cet highlighter liquide Missguided que je trouve trop foncé pour moi. Une fois appliqué, il ne semblait pas laisser de trace sombre, mais comme vous pouvez le voir en vidéo, je n’ai pas trop insisté, et je suis passée directement à l’highlighter poudre. 

L’highlighter poudre Hi-Lit – Teinte Glowing Out Out 

highlighter missguided beauty

Cet highlighter Missguided Beauty est disponible en plusieurs couleurs, mais sans originalité, c’est vers une teinte claire un peu dorée que je me suis dirigée. 

Dommage que la texture ne soit pas la même que celle du bronzer et du blush, sinon il aurait tout de suite rejoint ma trousse à maquillage !

Cependant, ça reste un bon highlighter qui fait le job et illumine la zone. Il est « buildable » ce qui signifie que plus on en applique, plus il est intense. Attention tout de même à ne pas appliquer trop de couches, notamment pour les peaux foncées, pour ne pas vous retrouver avec une trace blanche sur le visage !

Le maquillage des yeux par Missguided Beauty

Là encore, j’ai eu affaire à de belles découvertes ! Grâce à mon généreux budget j’ai testé : 

  • Le crayon pour les sourcils à mine rétractable ;
  • Le gel épaississant pour les sourcils ;
  • Le fard à paupière crème Missguided Beauty ; 
  • Le mascara volumateur ; 
  • Le crayon yeux gel eyeliner waterproof ;
  • L’eyeliner mat. 

C’est parti pour découvrir mon avis sur l’ensemble de ces produits de maquillage des yeux Missguided Beauty ! 

Le crayon précision pour les sourcils Oh Hey Brow – Teinte médium

crayon sourcils missguided beauty

Ce crayon pour les sourcils disponible en 5 teintes a tout ce que j’aime : une mine rétractable ultra fine qui permet d’être bien précise. Avec ce crayon, j’ai pu dessiner parfaitement mes sourcils et même tracer des traits pour « mimiquer » les poils des sourcils. 

La couleur médium est parfaite pour moi, c’est exactement celle de mes cheveux. Le résultat est très naturel. J’adore !

Le gel épaississant pour les sourcils Right Now Brow – Teinte médium

gel sourcils missguided beauty

Attention, ce gel pour les sourcils Missguided Beauty n’est pas un fixateur mais bien un gel coloré pour épaissir les sourcils. 

La couleur médium est une fois de plus parfaite pour moi et la petite brosse attrape facilement les poils des sourcils pour les mettre en forme. 

Le fard à paupière crème Lids Lids Lids – Teinte Uh Huh Honey 

fard à paupière missguided beauty

Ce fard à paupière crème longue tenue s’applique de préférence avec les doigts. Il n’est pas très pigmenté, mais bien pailleté et laisse comme un effet mouillé à la peau. 

Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il ne bouge pas une fois appliqué. Si vous aussi vous avez les paupières tombantes et que vous avez peur d’utiliser des fards à paupière crème par crainte qu’il ne s’agrège dans les plis des yeux, vous pouvez être tranquilles ! 

L’eyeliner liquide mat Girl Glide 

eyeliner missguided beauty

Cet eyelliner liquide Missguided est smudge proof, résistant à l’eau et très noir. J’aime beaucoup ce produit car il rend le dessin du trait de liner vraiment très facile comme vous pouvez le voir en vidéo. 

Même celles qui ont les paupières tombantes pourront l’utiliser car sa pointe fine permet d’être précise et de tracer des traits fins. En dessinant son trait tout près de la ligne des cils, on ouvre le regard, même si on a des petits yeux, et on donne plus de volume à nos cils ! 

Le crayon gel eyeliner Slick Flick – Teinte Blackout

crayon eye liner missguided beauty

J’ai été très étonnée de voir que ce crayon pour les yeux est aussi noir, mat et profond que l’eye-liner liquide Missguided ! Vraiment une super performance. 

Il me fait beaucoup penser aux crayons Urban Decay 24/7 de par son application très facile qui glisse, tout en restant précis. De plus, il est disponible en de nombreuses couleurs mates comme irisées. 

C’est un crayon pour les yeux qui est waterproof et qui peut très facilement s’appliquer dans la muqueuse sans transférer !

Le mascara Real Thicc Lash – Teinte Black lash

mascara missguided beauty

Un mascara qui est parfait dès la 1ère utilisation, c’est quand même rare. Mais ce mascara volumateur Missguided est au top. 

La brosse en fibres attrape bien les cils et la formule les épaissit pour leur donner du volume. J’aime le fait que les cils paraissent plus longs et plus épais sans pour autant avoir des paquets. 

Il ne coule pas au cours de la journée, et ne laisse pas non plus de petites retombées noires sous les yeux.

Il existe également un autre mascara Missguided pour allonger les cils, mais je trouve que celui-là les allonge également, en plus de les épaissir. 

Le maquillage des lèvres par Missguided Beauty

Enfin, venons-en au maquillage des lèvres. Là encore, je me suis fait plaisir et j’ai testé un produit de chaque référence proposée par Missguided. J’ai trouvé des produits à mettre dans ma -maintenant – célèbre et prestigieuse trousse à maquillage (lol) !

J’ai testé : 

  • Un baume à lèvres coloré ;
  • 2 crayons pour les lèvres ;
  • Un « plumping » gloss transparent ;
  • Un « plumping » gloss coloré ; 
  • Un rouge à lèvres. 

Autant vous le dire tout de suite : les glosses ne rejoindront pas ma prestigieuse trousse à maquillage. Mieux que ça, ils iront directement dans mon sac à main !

Le baume à lèvres Dew Gloss – Teinte Angel Baby 

missguided beauty baume a levres

Ce baume à lèvres Missguided a une particularité : c’est plusieurs produits en 1. Il peut s’utiliser sur les lèvres mais également sur les paupières et le reste du visage. 

La texture est légèrement colorée et éclaircit un peu les lèvres. Le baume ne colle pas et donne une petite sensation d’hydratation. Il peut également s’utiliser en base pour les paupières ou pour donner un effet mouillé et existe également en marron. 

Les crayons à lèvres Pick Up Line – Teintes No Drama et Bring the Party

crayon a levres missguided beauty

Ces crayons à lèvres ont été créés à base d’ingrédients naturels. Ils s’appliquent très facilement et la texture est vraiment agréable. Comme un effet velours. 

Ils tiennent également très bien car, si après mangé je n’avais plus de rouge à lèvres, mon crayon était toujours sur mes lèvres !

Le plumping gloss transparent #Nofiller 

plumping gloss missguided beauty

Voici le premier produit de maquillage des lèvres Missguided a intégrer mon sac à main. J’ai adoré ce gloss !

Je le trouve très pratique à appliquer avec son petit pinceau intégré et la texture est vraiment brillante sans être collante. Elle a une odeur de barbe à papa qui donne vraiment envie de le manger. 

Sur le coup je ne m’en étais pas rendu compte, mais 1 minute après l’application du brillant à lèvres, j’ai commencé à ressentir une sensation, comme si mes lèvres étaient en expansion : l’effet « plumping » pour avoir plus de volume. 

Cette sensation ne fait pas mal et n’est pas désagréable non plus. Effectivement on sent bien que le gloss a un effet sur les lèvres. 

Comme j’avais d’autres produits à tester, je n’ai pas eu le temps de voir une différence de volume sur mes lèvres, mais elles étaient bien plus rouges une fois que j’ai enlevé le gloss. 

Je pense que #Nofiller de Missguided doit ajouter un léger volume aux lèvres qui reste très naturel. Et de toute manière, visuellement le brillant à lèvres donne toujours l’impression d’une bouche plus pulpeuse. 

Le gloss Lip Juice – Teinte PDA

gloss missguided beauty

J’ai aussi beaucoup aimé ce gloss ultra brillant qui contient de la vitamine E pour un effet volume et une hydratation plus longue. 

Je n’ai pas ressenti la même sensation à l’application qu’avec le #Nofiller mais la couleur PDA est juste magnifique ! 

Je trouve que le gloss est bien pigmenté et qu’il serait presque une laque à lèvres. Il ne colle pas et à une douce odeur agréable. 

Le rouge à lèvres Gimme Lip – Teinte Bring the Heat

rouge a levres missguided beauty

Enfin, j’ai testé le rouge à lèvres Missguided Beauty le plus rouge. Il est très facile d’application grâce à la forme de son raisin, et son rouge légèrement orangé est magnifique. 

Je trouve le fini du rouge à lèvres assez naturel, pas complètement mat. Il a bien tenu même s’il ne pouvait pas résister à mon repas et au fondant au chocolat qui a suivi ! lol

Mon avis sur Missguided Beauty

Je suis vraiment ravie d’avoir testé Missguided Beauty car j’y ai découvert de nouveaux produits chouchous. Merci Missguided !

Je trouve que chaque référence a été bien pensée et que chaque produit et sa particularité. Missguided Beauty est définitivement une marque de cosmétiques réussie ! 

En plus, le site propose de très nombreuses réductions donc le prix du maquillage est tout à fait abordable. 

Mon conseil : lors de votre prochaine commande de vêtements Missguided, glissez-y le duo de bronzers, un blush et un ou 2 glosses, vous ne serez pas déçues ! 

Cola