comment utiliser recourbe cils chauffant

Tu as des cils droits ou tombants et tu galères pour recourber tes cils ? Soit ils ne veulent rien savoir et restent toujours aussi droits et drus, soit tu parviens à les recourber pour quelques minutes avant qu’ils ne reprennent leur forme initiale. 

Quoi qu’il en soit, le recourbe cils manuel n’est pas pour toi : inefficace ou trop effrayant, tu voudrais tester le recourbe cils chauffant mais tu as peur de te lancer. Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que ça ne va pas bruler ou abimer mes cils ? Comment utiliser un recourbe cils chauffant sans danger ? 

Bref, cet article et la vidéo qui l’accompagne répondent à toutes ces questions et plus encore !

Comment avoir des cils longs et recourbés ? 

Tu en as marre que tes cils piquent du nez et tu souhaiterais essayer le recourbe cils chauffant. Mais avant de te lancer, tu veux être sûre que c’est la bonne solution pour ouvrir ton regard et recourber tes cils pour longtemps. 

Le recourbe cils chauffant est un appareil qui est très efficace, sur tous les cils. Si tu as des cils “normaux” mais que tu as peur de te pincer avec un recourbe cils manuel, alors c’est une bonne option. Si tu as des cils épais, drus et droits, le recourbe cils chauffant sera bien plus efficace qu’un recourbe cils manuel. 

Globalement, le recourbe cils chauffant offre un bien meilleur résultat. Il recourbe efficacement les cils pour toute la journée et sans les abimer. Il permet de maintenir le résultat jusqu’à ce que tu te démaquilles, quand certains cils retombent à plat quelques minutes après l’utilisation d’un recourbe cils manuel. 

Le seul bémol par rapport au recourbe cils classique, c’est que l’utilisation du recourbe cils chauffant est légèrement plus longue (mais pour un effet bien plus durable !) et que l’appareil est un peu plus cher. 

D’ailleurs, puisqu’on aborde le sujet, j’utilise dans cette vidéo le recourbe cils chauffant de Luxy Cils qui fonctionne très bien. Néanmoins, on peut trouver des produits équivalents (voire identiques !) bien moins chers sur Amazon. 😉

Quel recourbe cils chauffant choisir ?

Le recourbe cils de Luxy Cils que j’utilise possède 4 niveaux de chaleur : 65°, 75°, 85° et 95°. En fonction de la nature, de l’épaisseur et de l’implantation de tes cils, tu peux choisir une température plus ou moins élevée. Cela te permet d’obtenir un super résultat (65° marchent très bien sur mes cils !) en chauffant le moins possible. 

Si tu as peur de te brûler, pas de panique. L’appareil possède une protection, comme un peigne qui laisse passer tes cils mais empêche la paupière de toucher la zone chauffante du recourbe cils. Impossible de se bruler !

Encore une fois, n’hésites pas à faire un tour sur Amazon ou chez Luxy Cils pour trouver le recourbe cils chauffants qui te conviendra le mieux. 

Comment se servir d’un recourbe cils chauffant ? 

Contrairement au recourbe cils manuel, je recommande d’utiliser le recourbe cils chauffant après avoir appliqué ton mascara. 

Je commence donc par allumer l’appareil et choisir la température adaptée à mes cils. Même si 65° fonctionnent bien sur moi, je choisis 75° car le résultat est plus rapide à obtenir. 

Ensuite, j’applique mon mascara comme je le fais d’habitude et j’attends qu’il sèche avant d’utiliser le recourbe cils chauffants. 

Cette technique est à proscrire avec un recourbe cils manuel, et je t’explique pourquoi juste ici. Mais avec la version chauffante de l’appareil, c’est bien mieux. En effet, la chaleur va faire “fondre” le mascara et lui donner la forme que l’on veut. En séchant, il va garder la position et gainer le cil pour toute la journée, sans que ça ne l’abime !

Une fois que ton mascara est sec donc, place le recourbe cils chauffant à la base des cils et applique une petite pression. Attends quelques secondes puis réitère le geste sur le milieu de la flinguer du cil. Quelques secondes plus tard, applique une dernière fois la barre chauffante du recourbe cils sur l’extrémité pour terminer ta courbure parfaite. 

Le résultat va durer toute la journée, jusqu’à ce que tu te démaquilles 😉 !

Cola