comment avoir une belle peau en 10 jours

Tu rêves d’une peau magnifique, mais tu n’as pas le temps d’attendre ! Alors voici exactement quoi faire pour avoir une belle peau RAPIDEMENT, naturellement, et qui dure !

Pourquoi tu n’as pas (encore) une belle peau ? 

Je parie que si tu lis cet article, c’est que tu as des imperfections de la peau comme des pores dilatés, des boutons ou encore des cernes, et que tu rêves d’une belle peau lisse naturellement.

Ou peut être que tu as une peau grasse qui produit du sébum en excès, ou bien une peau sèche qui pèle, et que dans tous les cas, ton but est de la normaliser pour avoir une belle peau rapidement.

Malgré tout ce que tu as pu (ou pensé avoir) essayer, pas moyen d’obtenir enfin cette belle peau sans imperfection. Pourquoi ? 

Je te rassure, ce n’est pas parce que tu es maudite ou que « sur toi, rien ne fonctionne ». C’est simplement parce que tu t’y prends mal car tu ne te connais pas. 

Tu n’as pas pris le temps de connaitre ta peau et donc de lui apporter ce dont elle a vraiment besoin. 

Une fois que l’on connait sa peau, on est en mesure de la « soigner » pour obtenir très rapidement une peau de meilleure qualité et avec une bien plus jolie apparence… sans parler du confort ! 

Les inscrites à ma formation Objectif Teint Parfait, dans laquelle elles apprennent, entre autres, à créer leur routine soin personnalisée, remarquent une amélioration de la qualité de leur peau en 10 à 15 jours. 

La peau se régule, les boutons et rougeurs sont moins nombreux, le grain de peau est plus lisse et le maquillage tient mieux. 

Alors pour où commencer ? Par définir son type de peau pardi ! 

Fais ce test gratuit qui ne te prendra que 2 minutes pour définir ton type de peau et recevoir des conseils adaptés en fonction de celui-ci. 😉

Ensuite, reviens sur cet article, j’ai plein de choses à partager avec toi pour avoir une belle peau rapidement et naturellement !

maquillage qui ne tient pas pourquoi

Comment avoir une belle peau lumineuse, lisse et sans bouton ?

Ok, maintenant que tu connais ton type de peau, on va pouvoir passer au concret et découvrir les étapes pour avoir une belle peau rapidement. 

Je ne suis pas magicienne, et je ne vais pas te sortir des astuces insolites de mon chapeau. Tu n’obtiendras des résultats QUE si tu appliques les conseils. les lire seulement ne suffira pas ! 

C’est parti pour 4 conseils qui FONCTIONNENT (quand on les applique) pour avoir une belle peau rapidement. 

1. Avoir une bonne alimentation pour avoir une belle peau

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je l’aborde beaucoup plus en détails dans cet article sur l’alimentation belle peau, ou encore dans celui-ci sur comment avoir une belle peau naturellement. 

Mais comme tu te doutes, l’alimentation et l’hydratation jouent un rôle déterminant dans le fait d’avoir un belle peau. 

Je sais que ce que tu cherches, ce sont des conseils pratiques à mettre de suite en place pour avoir une belle peau dès 10 jours. Alors ne négliges pas ton alimentation ni ton hydratation, mais applique aussi les conseils qui suivent. 

2. Le démaquillage est ESSENTIEL

Faute de ne pouvoir avoir une belle peau naturellement, on se maquille pour avoir un teint parfait et naturel. Je ne peux pas te jeter la pierre car bien réalisée, cette méthode fonctionne parfaitement.

Mais comme je suis pour une approche plus globale, je pense que le makeup ne sera jamais plus beau que si on commence par prendre soin de sa peau. C’est pourquoi c’est le module n°1 de ma formation de maquillage Objectif Teint Parfait.

Dans le fait de prendre soin de sa peau, il y a la partie crèmes et soins, mais surtout la partie démaquillage, bien trop souvent oubliée. 

Pourtant, elle est essentielle pour avoir une jolie peau au naturel. 

Je recommande le démaquillage en 2 temps pour retirer à la fois le maquillage, les impuretés et la pollution que la peau a accumulés au cours de la journée. Et un double démaquillage n’est pas du luxe, tu peux me croire !

Regarde cette vidéo pour comprendre son importance et connaitre les résultats que cela peut avoir sur ta peau !

3. Une bonne routine soin… dans le bon ordre

Non seulement ta routine soin est importante, mais l’ordre dans lequel tu appliques chaque produit va accélérer ou non l’obtention d’une belle peau lumineuse. 

Maintenant que tu as fait le quiz et que tu connais ton type de peau, tu vas pouvoir te créer une routine sur-mesure avec des produits adaptés. Il ne te reste plus qu’à être sûre de les appliquer dans le bon ordre. 

J’ai fait une vidéo complète sur le sujet, en t’expliquant pourquoi cet ordre là était le meilleur pour ta peau. Si tu es pressée, voici quand même le bon ordre des étapes : 

  • Démaquillage à l’huile
  • Nettoyage de la peau
  • Lotion/ tonique 
  • Serum
  • Crème contour des yeux
  • Crème visage
  • Huile

4. Les petits plus pour avoir une belle peau encore plus rapidement

Outre le fait de mettre en place une routine qui te correspond, et appliquée à la bonne fréquence dans le bon ordre, il y a certains soins qui peuvent encore booster ta peau.

Ce sont les masques et les gommages. Mais eux aussi, appliqués comme il faut ! 

Les masques peuvent s’utiliser 1 ou 2 fois par semaine en fonction de ton type de peau, et bien évidemment en accord avec celui-ci. Ne vas pas utiliser un masque régulateur de sébum si tu as la peau sèche par exemple. 

Et ce qui peut les rendre encore plus intenses et efficaces, ce sont les bains de vapeur. 

Ils permettent d’ouvrir les pores pour que ceux-ci laissent davantage passer les bienfaits des masques, bien plus concentrés que les crèmes. 

Alors comment faire ? 

  1. Nettoie ton visage 
  2. Fais un gommage pour retirer les peaux mortes. Cela retire une barrière supplémentaire qui pourrait empêcher les soins d’entrer profondément dans ta peau.
  3. Fais un bain de vapeur pour ouvrir tes pores. Tu peux utiliser des eaux florales ou bien des huiles essentielles adaptées à ton type de peau pour obtenir d’encore meilleurs résultats.
  4. Applique ton masque une fois les pores bien ouverts et laisse agir !
  5. Retire le masque, nettoie ton visage et enchaine sur ta routine soin. 

Avoir une belle peau n’est pas si difficile

Comme je te l’ai dit plus haut, je ne suis pas magicienne et je n’allais pas inventer des astuces saugrenues. 

Ce sont peut être des conseils que tu as entendus 100 fois, mais si tu lis aujourd’hui cet article, c’est que tu ne les as pas appliqués. Si c’était le cas, tu aurais déjà une peau magnifique.

Ou peut-être que si, tu les as appliqués, mais qu’en fait les produits que tu utilises ne correspondent pas à ta peau. Je te rappelle que c’est un organe vivant qui change au cours des saisons mais pas seulement. 

La peau est sensible à l’alimentation, au climat, mais aussi aux hormones, au stress… Et peut très bien changer d’une semaine à l’autre. Alors sois vigilante et redéfinis-là régulièrement pour lui apporter ce dont elle a besoin. 

En appliquant réellement tous ces conseils, tu verras que, comme les inscrites à ma formation Objectif Teint Parfait, tu obtiendras une bien plus belle peau rapidement. En 10 à 15 jours, tu ne la reconnaitras plus !

Cola