Je suis récemment tombée sur un article décrivant les routines soin et maquillage de plusieurs top modèles, et je me suis rendue compte qu’elles avaient toutes les mêmes conseils pour avoir une peau parfaite. 

Pas parce qu’elles n’ont pas d’imagination. Mais seulement parce que ça marche ! 

Si tu es une habituée du blog et que tu appliques mes conseils, alors tu les connais déjà et ils font partie de ta routine. D’ailleurs, superbe ton teint 😉

Si non, j’espère que lire ces conseils de la part de top modèles comme Naomi Campbell, Cindy Crawford, Kendall Jenner ou encore les soeurs Hadid, te poussera à enfin appliquer ces étapes dans ta routine soin pour avoir toi aussi une peau parfaite !

1. Nettoyer sa peau en profondeur

C’est une étape cruciale pour avoir une jolie peau, et pourtant elle est trop souvent négligée. Je te parle d’ici de nettoyer ta peau 2 fois par jour, et surtout de le faire correctement ! 

Le soir, commence d’abord par te démaquiller, puis nettoyer ta peau. Je t’ai déjà parlé du double nettoyage qui fait vraiment des miracles.

Une fois de temps en temps, penses aussi à faire des bains de vapeur pour ouvrir les pores de ta peau et les nettoyer en profondeur. Comment penses-tu que font les mannequins pour garder une peau aussi impeccable, même après la tonne de maquillage qu’elles portent aux défilés ? 

2. Hydrater à fond

Que tu aies la peau sèche, normale ou grasse, il faut toujours l’hydrater. 

Ce que tous les modèles recommandent, c’est de gommer sa peau de temps en temps afin de retirer les cellules mortent qui pourraient barrer le passage à ta crème hydratante. 

Une fois par semaine, gomme ta peau avec un gommage adapté, fais un bain de vapeur pour ouvrir les pores et utilise un sérum hydratant juste avant ta crème hydratante. Le gommage et le bain vapeur vont permettre de faire pénétrer les soins plus profondément dans la peau.

Le serum aillant une texture plus fine que la crème hydratante entrera plus profondément dans ta peau. Et si tu appliques un sérum à l’acide hyaluronique par exemple, et tout de suite après ta crème hydratante, il entrainera l’hydratation de la crème un peu plus profondément qu’habituellement 😉

Résultat : une peau mieux hydratée, plus repeuplée et une meilleure mine !

3. Boire beaucoup d’eau

Oui, c’est le conseil HYPER bateau. Mais ça marche. Moi aussi j’ai déjà remarqué qu’en buvant beaucoup d’eau ma peau était plus nette, moins de boutons et un teint plus unifié. 

Les cellules de la peau se régénèrent mieux, l’hydratation est meilleure, la peau plus rebondie… Bref, l’eau c’est vraiment la vie !

Je compte sur toi !

Maintenant je compte sur toi pour appliquer ces conseils !

C’est beau de les lire, mais je te promets qu’en les appliquant tu obtiendras bien plus de résultats qu’en simplement les lisant. Et puis ensuite, il ne te restera plus qu’à déposer ton CV pour une agence de mannequin/ !

Cola