télécharger ebook gratuit maquillage

chaussures hiver femme

Combien de paires de chaussures pour femme d’hiver avez-vous dans votre dressing ? Saviez-vous que même si ce n’est pas encore la saison, il y a quelques petites choses que vous pourriez faire pour être au top dès que la première feuille de platane touchera le sol ? 

Voici quelques petits trucs et astuces que vous pouvez faire dès maintenant pour que vos petons soient bien au chaud et stylés cet hiver !

Du tri !

La première chose à faire, c’est évidemment de trier vos chaussures d’hiver. Je sais qu’on n’aime pas forcément se débarrasser de ses chaussures, mais dites-vous que chaque paire qui s’en va laisse de la place pour une nouvelle. 😉

Triez donc les chaussures d’hiver que vous ne voudrez vraiment plus porter et celles que vous enfilerez avec plaisir à l’hiver 2017. Pour celles dont vous ne voulez plus, séparez celles qui sont abimées pour les jeter, de celles qui sont encore viables pour les donner à des associations. 

Quant à celles que vous souhaitez porter de nouveau, même si elles sont un peu abimées ne les jetez pas, vous pouvez les réparer !

Recoller les pots cassés

L’année dernière, vous aviez acheté ces chaussures magnifiques que vous n’avez cessé de porter toute la saison ! Elles sont maintenant pas mal usées mais avec un petit coup de frais, vous pourriez les porter de nouveau pour l’automne-hiver 2017.

Par exemple, vous pourriez, si elles sont en cuir, leur passer un peu de crème pour les nourrir et redonner vie à la chaussure. Vous pourriez également les cirer pour qu’elles soient flambant-neuf dès l’arrivée de la fraicheur.

De même, si la semelle ou le talon est usé, pas besoin de les jeter. Un petit tour chez le cordonnier et vos chaussures préférées de l’année dernière seront prêtes à rempiler pour une nouvelle saison à moindre frais.

Pensez également à les imperméabiliser avec un spray pour être parée dès les premières pluies. 😉

Encore un essai

Vous vous souvenez que l’année dernière vous aviez aussi acheté cette magnifique paire de boots qui malheureusement vous font aussi mal au pied que si vous essayiez de les faire entrer dans un taille-crayon ? Ouais, ben tout n’est pas perdu, c’est le moment de les agrandir !

Il existe plusieurs techniques pour cela, à vous de choisir celle que vous préférez. Le tout est de s’y prendre suffisamment à l’avance pour que vous puissiez enfin porter cette paire cet hiver !

  • Placez dans la chaussure une poche d’eau hermétique et mettez le tout au congélateur. En gelant, la glace prendra plus de place que l’eau et élargira les chaussures. 
  • Placez du journal mouillé à l’intérieur de la chaussure et séchez-la avec un sèche-cheveux. Si les chaussures ne sont pas encore assez détendues, enfilez de grosses chaussettes et portez-les. Avec la chaleur et l’épaisseur, elles vont bien finir par se détendre ! 

Vous connaissez d’autres méthodes efficaces pour élargir les chaussures ? Notez-les en commentaires !

Choisir votre nouvelle paire !

Les chaussures d’hiver, c’est comme la climatisation ou encore les chauffages : il faut les acheter hors saison pour obtenir les meilleurs prix ! 

Choisissez dès maintenant la paire de chaussures d’hiver qui vous accompagnera cette saison car vous la paierez bien moins chère qu’en plein mois de novembre. De plus, beaucoup de sites internet font des promotions à cette période de l’année, d’autant plus sur les articles hors saison. C’est donc le moment de se lancer !

Et sinon, vous êtes prêtes pour l’hiver côté chaussures ? 

 

Partage cet article !
Cola