un matin avec moi soin

Passe un matin avec moi pour découvrir les soins beauté que j’utilise et les exercices de développement personnel que je fais chaque matin pour atteindre mes buts.

Découvre ma routine soin, beauté et bien être en passant un matin avec moi… et Pablitou !

Un matin avec moi : atteindre ses objectifs et soins du visage

Produits mentionnés dans la vidéo

Un matin avec moi : soin et développement personnel au programme

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les girls, c’est Coline, bienvenues dans une nouvelle vidéo !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, toute démaquillée, mais hydratée, pour vous inviter à passer un matin avec moi : soin et développement personnel.

Vous allez découvrir ma routine matinale 2019 avec toutes mes activités de développement personnel pour atteindre mes objectifs (sachant que déjà début février j’avais atteint mon 1er but de l’année !). Je vous expliquerai comment je fais dans cette vidéo « un matin avec moi ».

Vous allez aussi découvrir les soins et les produits que j’utilise dans ma routine du matin.

J’espère que ce programme vous plait ! Avant de commencer, pensez à vous abonner en cliquant sur le bouton et en activant la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo tous les mercredis.

C’est parti, vous allez passer un matin avec moi, et avec Pablito !

Ma matinée commence en douceur avec une tonne de câlins avec Pablito. On se fait une tonne de bisous pour se souhaiter une bonne journée et commencer du bon pied.

Vous allez voir que ma routine matinale est assez longue. Elle dure 2h avant que je ne commence à travailler. Elle me permet de me recentrer et de me concentrer sur mes objectifs, et justement de les atteindre.

Une fois que j’ai fait des câlins à Pablitou, je commence par faire du sport. Je ne vais rien faire de fou, seulement 15 minutes de yoga histoire de faire circuler l’énergie dans mon corps et de me réveiller doucement, faire décongestionner ma tête (parce que quand je me réveille je ressemble à un sharpei !).

Ça m’évite de descendre Pablo de suite et de croiser les voisins avec le plis de l’oreiller sur le visage lol.

Pablo est toujours avec moi quand je fais le yoga. Il se met en plein milieu, ce qui n’est pas très pratique mais il est content alors c’est le principal… même si je dois me contorsionner entre les positions.

Bien sûr, j’ai oublié de vous dire qu’en me levant je me lave le visage etc., mais je passe les étapes logiques pour gagner un peu de temps.

Je commence ma journée pour faire du sport comme ça c’est fait. C’est seulement 15 minutes de sport donc, mais ça me donne justement l’habitude de faire du sport tous les jours. En premier, j’en prends l’habitude, et ensuite je pourrai intensifier l’activité.

Je le fais aussi dès le matin parce que dans la journée on n’a pas forcément envie de prendre le temps de faire du sport, surtout le soir après sa journée de travail. En le faisant dès le matin, c’est fait, et je suis tranquille pour le reste de la journée, pas d’excuse à me trouver pour ne pas aller au sport.

Une fois le yoga terminé, 2ème étape de ma routine matinale : séance d’hypnose. Ça me pousse à aller plus loin et à réaliser mes buts. La séance dure une vingtaine de minute et je change. Ça peut être une hypnose pour me libérer des penser négatives et limitantes qui m’empêchent de me lancer à la poursuite de mes objectifs, ça peut être une hypnose qui augmente ma confiance en moi…

Ça fait un peu plus de 2 mois que je fais chaque jour de petites séances d’hypnose comme ça, et je peux vous dire que je remarque un grand changement dans ma personnalité. Je suis plus assurée, confiante et je me bouge plus pour atteindre mes objectifs.

Quand on a confiance en soi, c’est comme si on portait des lunettes qui nous font voir une autre dimensions, qu’on ne voyait pas jusque là. On voit de nouvelles opportunités, on voit de nouvelles options qui étaient invisibles avant, parce que c’était des choses qui nous faisaient tellement peur que notre esprit ne les voyait même pas.

Une fois l’hypnose terminée, 3ème phase de ce matin avec moi : l’écriture de mes objectifs. Chaque matin, j’écris dans mon cahier les 13 buts que je me suis fixés pour l’année.

Ce ne sont pas des résolutions en mode « j’espère que je vais avoir ou faire ça« , ce sont des buts. Je sais qu’en 2019, j’atteindrai ces objectifs par A ou par B, et qu’ils se réaliseront parce que je m’en donne les moyens.

En les écrivant chaque matin, je les garde en tête et je ne les perds jamais de vue. A chaque instant dans la journée, je sais si ce que je fais m’approche ou m’éloigne de mes objectifs, et j’ai donc bien plus de chance de les atteindre avec cette méthode.

Par exemple, l’un de mes buts cette année est d’embaucher une assistante. Je n’ai pas encore une assistante, mais grâce à ce filtre de mes objectifs, j’ai trouvé des entrepreneurs qui offraient un service qui pouvait me soulager dans mon travail et me permettre de me concentrer sur des choses qui me font davantage avancer vers mes objectifs.

Aujourd’hui, je ne fais plus la transcription de mes vidéos (ou rarement, comme aujourd’hui !), c’est une tache que je délègue pour me concentrer sur d’autres choses qui sont plus importantes dans mon développement, comme créer, tourner ou monter des vidéos par exemple.

Je vous encourage vivement à écrire vos objectifs de l’année chaque matin parce que je vous assure que ça vous fait avancer bien plus rapidement, vous aurez plus de chances de les atteindre.

Ma routine matinale « développement personnel » est terminée, c’est l’heure de promener Pablo. Je connais les heures où je peux sortir tranquillement dans ma résidence sans avoir peur d’être surprise par un voisin dans ma tenue hyper sexy : mi jogging, mi pyjama. Je suis le modèle de la sexitude, je sais…

Quand je remonte, c’est l’heure de prendre le petit déjeuner le plus healthy et équilibré au monde : du pain, un chocolat chaud et un peu de miel. N’empêche qu’avant d’écrire mes objectifs je mangeais des pains au chocolat tous les matins, alors il y a vraiment du mieux !

Je prends mon petit déjeuner en trainant sur Instagram, en regardant des vidéos YouTube… ce jour là je regardais Laurette par exemple.

Quand mon petit des est terminé, c’est à Pablo de manger ! Je lui verse 39 grammes de croquettes matin et soir, et je les fais gonfler un peu dans l’eau chaude parce qu’elles ont l’air super dures. Je fais ça depuis qu’il est bébé et il aime beaucoup, j’ai l’impression que ça lui décuple les saveurs.

Pendant que ça gonfle, Pablo est comme un petit fou, il a super hâte de manger alors il me saute dessus, et quand c’est l’heure, il m’attend sagement et attends que je lui dise qu’il peut manger pour se jeter sur ses croquettes.

Ce jour-là je devais me laver les cheveux, alors j’utilise le shampooing purifiant Nature et Moi qui est 95% d’origine naturelle et l’après shampoing de la marque Energie Fruit.

Vous allez voir que depuis ces derniers mois je privilégie les produits naturels pour ma peau comme pour mes cheveux. Ensuite, je rince mes cheveux avec du vinaigre de cidre pour les faire briller.

Quand on arrête d’utiliser des produits qui contiennent du sulfate, silicones etc. il faut un peu de temps avant que les cheveux redeviennent beaux et brillants. Du coup je termine par du vinaigre qui va faire briller mes cheveux et apaiser mon cuir chevelu qui a tendance à gratter à cause des anciens produits que j’utilisais.

J’enroule ensuite mes cheveux dans cette serviette Aquis qui permet justement de sécher les cheveux plus rapidement et sans chaleur, vu que j’évite le sèche cheveux. Elle est très pratique car elle absorbe bien l’eau des cheveux pour qu’ils sèchent plus vite, et en même temps elle m’évite de les avoir dans les yeux pendant que je fais mes soins du visage.

Deuxième partie de ce matin avec moi : les soins du visage. Je me lave le visage – habituellement dans la salle de bain mais là il y avait trop de buée sur le miroir – avec mon Clarisonic et le gel exfoliant micellaire de Barbara Gould qui est mon nettoyant visage préféré.

Le Clarisonic est une brosse aux vibrations soniques qui nettoie la peau en profondeur. Elle fait des pulsations et des vibrations de droite à gauche pour bien nettoyer la peau sans l’abimer car elle ne tourne pas sur elle-même. Le nettoyage dure 2 minutes, permet de nettoyer la peau mais aussi de la tonifier et d’éviter les rides. Je fais des mouvements circulaires sur tout le visage.

J’ai la Clarisonic depuis des années et je l’aime toujours autant. Maintenant je l’utilise même pour appliquer mon fond de teint, je vous montrerai ça dans une prochaine vidéo. Si vous voulez investir je vous conseille la Clarisonic à 100%.

J’utilise une brosse spéciale pour refermer les pores dilatés, il existe des brosses normales, pour peaux sensibles, pour illuminer etc.

Une fois le visage propre, j’utilise un sérum au rétinol et à la vitamine A pour pousser ma peau au renouvellement cellulaire. Je fais du microneedling pour refermer les pores de ma peau et donc c’est important qu’elle se régénère pour laisser place à une peau lisse.

J’applique ensuite la crème Musalight de Kadalys, composition naturelle aussi, sur le contour de mes yeux pour atténuer les cernes et hydrater. S’il vous reste de la crème, appliquez-la autour des lèvres car la peau y est aussi fine que sous les yeux.

Pour ma crème de jour, j’utilise la marque Seasonly. Vous ne le voyez pas car je l’ai beaucoup utilisée, il y a écrit sur le flacon « for Coline » parce que c’est une crème qui est ultra personnalisée et créée sur-mesure pour moi.

C’est un soin qui est créé en fonction de votre type de peau, de vos besoins personnels, de là ou vous habitez et son taux de pollution, de vos habitudes de vie (si vous fumez, buvez, mangez peu équilibré, dormez peu, êtes stressées etc.).

C’est un soin 100% sur-mesure qui permet d’hydrater votre peau chaque matin et qui est 99% naturel. Il n’y a aucune substance nocive dans les ingrédients : pas de sulfates, pas de dérivés de plastiques, de paraben ni aucune autre substance cancérogène. Les ingrédients sont tous bons pour la peau et à 99% d’origine naturelle, mais 100% efficaces.

Ce que j’adore c’est qu’il est créé à la demande, de manière personnalisée après que vous ayez répondu à un questionnaire, et donc vous obtenez le soin idéal pour vous, et 100% sain et efficace.

Je vous explique tout le temps qu’il vous faut utiliser des produits créés pour vous et personnalisés, et là, honnêtement, je pense qu’on ne peut pas faire mieux !

Si vous voulez jeter un oeil et faire le test, je vous mets le lien juste en-dessous et sachez qu’avec le code COLASHOOD vous bénéficiez de 8 euros de réduction sur le soin seul ou bien l’abonnement.

Avec l’abonnement, le soin est moins cher et vous recevez votre crème tous les 2 mois, adaptée à votre peau et à la saison, puisque la peau change et à différents besoins à chaque saison.

Seasonly propose donc ce soin de jour personnalisé mais vous pouvez aussi trouver un soin de nuit et un sérum 99% naturels.

Je termine par utiliser un baume à lèvres, lui aussi naturel, que j’aime beaucoup !

Prête à commencer à travailler !

Eh voilà la girls, vous avez passé un matin avec moi : soin et développement personnel inclus ! J’espère que ça vous a plu, que vous avez découvert de nouveaux produits et peut être que vous allez mettre en place de nouvelles habitudes.

Pour moi il est l’heure d’aller travailler, je vais justement monter cette vidéo que vous regardez maintenant. Je vous fais de gros bisous, cliquez sur j’aime si cette vidéo vous a plu, et je vous dis à mercredi prochain !

Bisous !

Partage cet article !
Cola