télécharger ebook gratuit maquillage

tutoriel maquillage du teint parfait

Que celles qui pensent que le maquillage du teint est la partie la plus importante du make up partagent cet article !

Ici, je te montre toutes les étapes qui me permettent de passer de la photo de gauche à celle de droite, avec du maquillage. Dans ce tutoriel make up, je vais te montrer comment je me concocte un teint parfait qui me correspond à 100%, qui ne fasse pas too much et qui tienne toute la soirée.

Tutoriel maquillage du teint parfait en soirée

Regarde la vidéo qui suit pour connaitre mes astuces beauté et maquillage et consulte ma formation Flawless! pour toi aussi créer ton maquillage du teint parfait 100% à ta mesure. 😉

Etape 1 : Le fix +

Le spray fix + est pour moi une étape à part entière pour obtenir un maquillage du teint parfait, en soirée comme pour tous les jours. Non seulement il va permettre au maquillage de tenir toute la soirée mais il va aussi préparer la peau et l’hydrater.

Je spray donc 3-4 fois le liquide à une trentaine de centimètres de mon visage et je laisse ensuite sécher pour la deuxième étape de ce tutoriel maquillage du teint parfait.

Etape 2 : Le primer

Le primer est un autre indispensable pour bien faire tenir le maquillage toute la journée.

J’utilise le Porefessional de Benefit Cosmetics car il possède 3 propriétés avantageuses :

  • il fait tenir le maquillage toute la journée,
  • il floute les pores dilatés de ma peau pour la rendre plus lisse,
  • il matifie mon visage.

Ce primer me convient très bien. Cependant n’hésites pas utiliser un primer qui répond à tes besoins. Si tu as tendance à avoir des rougeurs sur ton visage, prends par exemple un primer avec un fond vert. Si ta peau est très sèche, choisis alors un primer hydratant.

L’important est de toujours choisir des produits qui correspondent à ta peau, et ce pour chaque étape de ce tutoriel maquillage du teint parfait.

Etape 3 : le fond de teint

maquillage teint parfait soirée

Bon, on se connait bien maintenant, non ? La preuve, je suis sûre que tu as déjà deviné que le fond de teint que j’utilise pour mon maquillage du teint de soirée est le Ultra HD de Makeup Forever !

Et bien tu ne t’es pas trompée !

Ce fond de teint est mon favori car il rend vraiment ma peau parfaite. La couvrance est modulable, ce qui veut dire qu’elle peut être moyenne ou forte si j’insiste un peu.

De plus, le rendu est naturel et il est topissime en photo ! Vraiment, si tu as une soirée ou un évènement, c’est celui que je te recommande car il convient à tous les types de peau. Mais si tu n’aimes pas trop les fonds de teint un peu épais, peut-être que tu n’en seras pas fan.

Je l’applique donc sut tout mon visage, au pinceau plat, puis au beauty blender, selon ma super technique pour avoir un fond de teint ultra naturel.

J’attends ensuite qu’il intègre bien ma peau et qu’il « sèche » et ensuite je passe à l’étape d’après. Comme je le dis dans la vidéo, l’un des secrets d’un maquillage du teint parfait est de bien laisser chaque « couche » du make up se fondre naturellement dans la peau avant de passer à la suivante.

Etape 4 : l’anti-cerne et l’illumination

highlight maquillage teint parfait

Dans ma routine maquillage du teint, je combine en fait deux actions en une seule étape car j’utilise les mêmes produits : l’anti-cerne et l’illumination du visage.

Dans ce tuto, je mélange deux teintes différentes pour avoir un produit plus clair que ma couleur de peau afin de bien illuminer les zones. Mais ceci n’est pas obligatoire.

J’applique donc ma mixture – de l’anti cerne de chez Mac et du correcteur de chez Maybelline – en triangle inversé sous les yeux, mais aussi sur le milieu du front, le menton, sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon.

Je fais ensuite tout pénétrer avec mon beauty blender pour un effet naturel et illuminé. Ensuite, je passe rapidement à l’étape suivante afin de ne pas laisser le produit s’agréger dans les plis qui se trouvent sous mes yeux.

Etape 5 : les poudres

Les poudres vont permettre de faire tenir les crèmes et les liquides appliqués juste avant. Elles vont faire tenir en place ce teint parfait que l’on est en train de se concocter, comme je te l’explique très bien dans ma formation du maquillage du teint Flawless!

Comme je te le dis dans la vidéo, ce maquillage du teint est vraiment conçu pour les soirées et les évènements. Je mets donc des produits que je n’utiliserais pas pour mon maquillage de tous les jours.

J’applique de la poudre jaune Ben Nye sous les yeux afin de faire tenir l’anti-cerne, mais également pour illuminer la zone. De plus, le jaune étant complémentaire au violet, la banana powder permet de neutraliser les couleurs sombres du visage, comme les ombres ou encore les cernes.

Sur le reste du visage, j’applique légèrement de la poudre translucide de chez Mac afin de matifier – car j’ai une peau mixte qui a tendance à briller sur la zone T – et pour faire aussi tenir le fond de teint.

J’époussette ensuite le tout pour éviter l’effet masque et épais, et je continue ma routine teint parfait.

Etape 6 : le bronzer/ contour

En ce moment je ne fais pas vraiment de contouring très prononcé à mon visage car le creuser peut le faire paraitre plus âgé. Je fais juste un bronzing légèrement plus soutenu pour tout de même le définir.

Je mélange donc deux poudres du contour kit de Anastasia Beverly Hills, une chaude et une froide, que j’applique dans le creux des joues, sur les tempes et la ligne des cheveux, ainsi qu’un peu le long de la mâchoire afin d’effacer tout double menton.

Pour appliquer ces poudres, j’utilise une autre technique dont je t’ai déjà parlé sur le blog, celle pour appliquer le fond de teint en poudre – et les autres – pour un résultat fondu et naturel.

Pour le contouring du nez par contre, je n’utilise qu’une seule ombre, la plus froide, afin que cela donne un effet très subtil comme si la poudre était une véritable ombre sur mon visage.

Etape 7 : Le blush

blush maquillage teint parfait

Un teint parfait ne peut être complet sans un peu de blush qui ramène de la couleur et de la vie au visage.

Dans le tutoriel, j’utilise le bronzer « Dallas » de Benefit Cosmetics en tant que blush car il s’y prête très bien. Mais le blush doit bien évidemment s’adapter aux couleurs du maquillage porté ainsi qu’à la teinte de ta peau.

Cependant, rappelle-toi toujours de bien appliquer le blush selon la forme de ton visage pour que le résultat soit toujours le plus flatteur. Si toi aussi tu as le visage ovale, tu peux regarder comment je l’applique en remontant vers les tempes dans la vidéo.

Etape 8 : l’highlight

Je ne peux pas faire un maquillage du teint sans l’highlight ! Sinon, pour moi celui-ci est loin d’être parfait. Et pour les soirées, je fais même un double highlight !

J’utilise dans un premier temps un highlighter liquide, puis un en poudre pour plus d’éclat. Là aussi, la couleur de l’highlighter se choisit en fonction de plusieurs paramètres : la couleur de la peau, la couleur du maquillage etc.

Ici, j’ai appliqué en base liquide « Sun Beam » de Benefit Cosmetics sur les points les plus hauts de mon visage : pommettes, arc de cupidon et arrête du nez – ce que je ne te conseille pas si tu brilles beaucoup.

Ensuite, je viens intensifier tout ça avec un highlight poudre, « Mary lou manizer » de The Balm – encore lui, j’en suis amoureuse – exactement aux mêmes endroits !

Etape 9 : le spray final

tuto maquillage teint parfait

Pour bien cadenasser ce maquillage du teint parfait en soirée, j’applique un dernier pschitt – ou plusieurs derniers pschitts – de Fix + afin de tout bien faire tenir en place.

De plus, cela permet aux poudres et aux crèmes de fondre naturellement les unes avec les autres pour un résultat plus que parfait.

Voilà le look final après les 9 étapes de ce tutoriel maquillage du teint parfait en soirée. Qu’en penses-tu ? 

Tu a trouvé cet article utile ? Partage-le avec tes amies pour les aider à leur tour. C’est tout le but de cet article et de cette vidéo 🙂

[Tweet « 9 étapes pour un #maquillage du teint parfait en soirée ! »]

Si le maquillage du teint t’intéresse mais que tu rencontres quelques difficultés, jette un oeil à ma formation Flawless!

Toutes les réponses à tes questions s’y trouvent et tu pourras enfin te concocter un maquillage du teint parfait et 100% à ta mesure. Toutes les informations concernant les techniques et produits à utiliser en fonction de la forme de ton visage, de la couleur et la texture de ta peau etc. s’y trouvent !

Partage cet article !
Cola