télécharger ebook gratuit maquillage

tutoriel maquillage strobing

Quelle est cette nouvelle technique de maquillage appelée strobing ? La popularité du strobing makeup serait-elle en train de dépasser la technique du contouring ?

Dans cet article, je te dis tout sur le maquillage « strobing » et te montre comment appliquer ce nouveau makeup à ton visage !

Qu’est ce que le strobing en makeup ?

strobing makeup

Le strobing est une technique de maquillage qui, comme le contouring, permet de mieux définir le visage.

Cependant, là où la technique du contour jouait avec les ombres et la lumière, le maquillage strobing joue seulement avec la lumière pour donner un côté encore plus radieux au visage.

Le strobing makeup va à tous les visages, même les plus creux, puisqu’il rajeunit et amène de la lumière aux endroits naturellement atteints par le soleil.

Si ce n’est qu’aujourd’hui que le maquillage strobing explose, la technique de maquillage n’est en fait pas vraiment nouvelle.

En effet, les makeup artists utilisaient déjà le strobing en makeup mais ils l’appelaient, eux, le reverse contouring, soit le « contouring inversé ». En fait, il faut quand même avouer que cela ressemble vraiment à la partie highlight du contouring.

Comment faire un maquillage strobing ?

strobing maquillage

Le strobing est une technique de maquillage très simple. Si tu galèrais un peu avec le contouring, sache que le strobing makeup est d’une simplicité enfantine.

Il suffit d’appliquer un highlighter liquide sur les parties les plus « hautes » de ton visage : os des pommettes, arcade sourcilière, nez et arc de cupidon.

Si le maquillage strobing convient à tous les types de peaux, il convient tout de même d’adapter les produits utilisés, surtout si tu as la peau grasse. Mais ne t’inquiète pas, je t’explique tout ça dans la vidéo qui suit.

D’ailleurs, je t’explique également quelle couleur d’highlighter choisir en fonction de la couleur de ta peau pour un strobing makeup réussi à coup sûr !

Je trouve la technique du strobing vraiment super pour l’été mais je ne pense pas ranger définitivement mon matériel de contouring de si tôt.

Et toi, qu’en penses-tu ? Tu adoptes le maquillage strobing ou pas ? Donne-moi ton avis dans les commentaires de l’article !

Highlighters présentés pour la strobing makeup

– Exotic highlighter gold, Kiko
Liquide illuminator n°2, NYX
Sun beam, Benefit Cosmetics
– Luminesce, Sigma Beauty

Partage cet article !
Cola