télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage doré cuivré

Tu l’as apprécié dans mon avant-dernière vidéo makeup, le voici en tutoriel : mon maquillage doré et cuivré intensément lumineux !

Après la publication de mes conseils sur comment faire pousser ses cils plus rapidement, j’ai été heureuse de voir que le maquillage que je portais plaisait beaucoup. J’ai eu plusieurs demande de tuto makeup, alors voici comment recréer ce maquillage des yeux super lumineux ainsi que le teint et les lèvres.

Regarde cette vidéo pour connaitre les étapes de ce maquillage et abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne pas rater les prochains looks !

Tuto makeup : doré et cuivré

Alors, il t’avait plu, le maquillage que je portais il y a quelques semaines ? Voici comment le recréer !

Tout est dans les yeux

Le gros point fort de ce maquillage doré et cuivré est bien sûr l’accent sur les yeux. Ils sont soulignés par des ombres à paupière aux tons chauds, entre cuivre, or, blanc iridescent et marron lumineux.

C’est un maquillage des yeux qui mettra en valeur toutes les iris, et surtout celles de couleur vert, puisque le rouge-orangé est sa couleur complémentaire. Mais si tu as les yeux bleus ou marron, nul doute que ce makeup ultra lumineux saura te mettre en valeur. 😉

Pour ce tutoriel makeup, j’ai beaucoup utilisé les palettes de Makeup Revolution. C’est une marque que j’apprécie car elle est peu chère et pourtant de très bonne qualité. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais intégré 2 de ses articles à mon concours des 10 000 abonnés.

Sans grande surprise, j’ai fait appel à la palette Chocolate Vice, gorgée de fards à paupière dorés, cuivrés et aux tons chauds. Mais j’ai également utilisé leur ultra eyeshadow palette, surtout pour la teinte orangée-cuivrée pailletée. Cette teinte-là est vraiment magnifique !

Un teint neutre et lumineux

tuto maquillage doré cuivré

Puisque ce sont surtout les yeux qui sont mis en valeur avec ce maquillage estival – il faut bien le dire – j’ai décidé d’être plus soft sur le reste. Le teint doit simplement être parfait sans en faire trop.

Bien évidement, on réchauffe le teint avec une poudre bronzante et on l’illumine avec un highlighter, toujours dans les tons doré. Pour ma part, c’est une routine teint que je ne trouve pas très longue et que je peux même faire tous les jours.

Enfin, côté blush, le but est encore une fois de se faire discret pour ne pas voler la vedette au maquillage doré et cuivré des yeux. J’opte donc pour une couleur proche de celle d’un bronzer avec un sous-ton mauve.

Des lèvres nue, évidemment

Bon, je crois que l’on commence à bien se connaitre, non ?

Pour les lèvres, j’ai évidemment choisi d’opter pour du nude, avec un sous-ton chaud tout de même. C’est donc « Stockholm » – l’un des mes produits favoris pour les lèvres – qui est venu habiller ma bouche.

Je voulais absolument des lèvres mattes pour ne pas faire trop avec le maquillage des yeux qui était déjà super brillant et lumineux. On a donc une bouche discrète qui fait tout de même la différence car cette nuance de nude est juste à tomber !

Les produits utilisés

maquillage yeux doré cuivré

Voici la liste des produits utilisés pour créer ce maquillage doré et cuivré inspiré de celui de Natasha Denona. Je n’ai pas la palette qui va avec, mais la preuve est que l’on peut toujours se débrouiller avec ce que l’on a à la maison. 🙂

TEINT

YEUX

LEVRES

Ton avis m’intéresse !

tuto makeup doré

Comme je l’explique dans la vidéo, j’ai mis en place un sondage pour savoir quelles sont les vidéos qui te plaisaient le plus sur ma chaîne. S’il te plait, prend juste 2 minutes pour y répondre afin que les prochaines vidéos soient pile ce que tu attends. 😉

Nous sommes maintenant plus de 12 000 sur YouTube et j’aimerais vraiment publier des vidéos qui t’intéressent. Alors n’hésites pas à me dire dans ce sondage si tu es plus tuto maquillage, revue, astuces beauté etc.

En attendant, partage ce maquillage doré et cuivré s’il t’a plu ! 🙂

[Tweet « Attention les yeux : maquillage doré et cuivré ultra lumineux ! « ]

Partage cet article !
Cola