télécharger ebook gratuit maquillage

tuto maquillage soirée

Dernière ligne droite avant le réveillon du jour de l’an, et dernier tuto maquillage de soirée de l’année sur la chaine !

Je te propose aujourd’hui un maquillage de soirée chic, glamour et classique qui ira parfaitement avec n’importe quelle tenue. C’est un makeup cut crease sur les yeux et bien rouge sur les lèvres qui j’espère te plaira !

Tuto maquillage soirée : spécial nouvel an 2016

Tuto maquillage soirée : Nouvel an 2016

Les produits utilisés dans ce tuto nouvel an 2016

TEINT

YEUX

LEVRES

  • Crayon à lèvres 703, Kiko
  • Russian Red, Mac Cosmetics

Tuto maquillage de soirée : les yeux

tuto maquillage soirée chic

Comme d’habitude je commence par le maquillage des yeux. J’applique un primer sur toute ma paupière mobile et jusqu’au sourcil pour bien faire tenir les fards et pour révéler leur couleur. J’utilise celui de I love Makeup, Eye primer, tout simplement.

Ensuite, je nettoie sous mon sourcil pour le rendre plus net et pour illuminer l’arcade sourcilière. J’utilise donc un anti-cernes, celui-ci est le High definition concealer de Smashbox en Light.

Je prends la palette Naked de Urban Decay et je vais utiliser le fard du même nom, Naked, dans le creux de l’oeil. Il va me servir de couleur de transition pour faire un joli dégradé. Je fais ensuite la même chose avec Buck, un marron un peu plus foncé mais toujours mat, et je l’applique plus dans le creux.

C’est une étape qui n’est pas obligatoire, mais je vais prendre l’ombre à paupière Topaz de la Resort Palette de Sigma. C’est un fard marron chaud que j’utilise encore dans le creux de l’oeil pour réchauffer le makeup. Ce n’est pas obligatoire parce que ça ne se voit pas beaucoup, mais quand même.

Ensuite j’estompe avec un pinceau propre pour ne pas avoir de démarcation.

Je prends un pinceau biseauté ainsi qu’un marron mat, celui-ci est de la Tartelette palette. Je dessine le contour de mon oeil pour créer un effet Cut Crease. Il faut bien se concentrer et regarder la forme de son oeil, et on va dessiner le contour pour délimiter là où on va appliquer la couleur brillante.

Moi je regarde à peu près où est mon plis de l’oeil et je le fais à cet endroit-là. J’ouvre sur la fin pour faire un effet « oeil allongé », en amande.

tuto maquillage soirée yeux bleus

Je prends maintenant une ombre à paupière hyper brillante, « rose gold » Foiled eyehadow de Makeup Revolution. Je ne trouve pas trop que ce fard soit rose gold, plutôt blanc irisé, doré voire un peu silver. En tout cas, elle est super jolie cette couleur et j’aime beaucoup l’effet.

On verse 2 petites gouttes de primer dans le capuchon, je trempe mon pinceau dedans puis dans l’ombre à paupière qui devient une sorte de pâte. Je l’applique sur la paupière mobile sans dépasser la limite marron que l’on s’est fixée.

Maintenant je renforce un peu la délimitation, et j’estompe sur l’extérieur pour faire un dégradé. Je veux garder la délimitation entre l’ombre pailletée et l’ombre mate.

Je passe au liner. Comme d’habitude j’utilise l’eyeliner gel de e.l.f. que je ne vous recommande toujours pas. Pour renforcer la couleur j’utilise ensuite un eyeliner liquide de Makeup revolution et ensuite par dessus, j’applique encore une ombre à paupière bien noire et mate. J’utilise Blackout de Urban Decay pour renforcer la couleur et obtenir un noir très profond.

tuto maquillage soiree yeux verts

Pour le mascara, j’utilise l’Instacurl Lash de Mac Cosmetics. Je n’en suis pas vraiment fan, en général les brosses en plastiques ne sont pas celles que je préfère.

Et bien sûr, c’est le nouvel an donc je vais mettre des faux cils ! Je voulais en mettre des « normaux » mais j’en ai perdu un la dernière fois car je ne les ai pas rangés. 🙁 Du coup je vais mettre des petits faux cils, 3 sur chaque oeil. J’ai un tuto sur comment mettre des faux cils donc je vous laisse le regarder si ça vous intéresse.

On termine le dessous des yeux en utilisant Naked sur la paupière inférieure. Je reprends ensuite le marron foncé et je fais exactement la même chose, mais plus près des cils.

J’utilise un crayon noir dans la ligne d’eau, c’est le Skinny Stick de Clinique. J’en profite pour en appliquer sur la ligne d’eau supérieure et sur le raz des cils. On dégrade ensuite cela avec de l’ombre à paupière noire.

Je reprends un peu de l’ombre à paupière rose gold et je l’applique dans le coin interne et j’applique enfin du mascara sur les cils inférieurs.

Tuto maquillage de soirée : le teint

tuto maquillage soirée yeux

Pour le fond de teint, j’utilise l’infaillible 24h mat de L’Oréal que j’applique avec mon Beauty Blender. Il a une très bonne couvrance et surtout il reste bien mat. Si vous comptez danser dans la soirée par exemple vous n’aurez pas de problème.

Je vais cacher mes cernes avec cette couleur saumonée de la palette Correct & conceal de Mac Cosmetics. Je l’applique juste avant l’anticernes, là où je suis un peu bleue, pour bien corriger les cernes.

Pour l’anticerne je vais revenir à l’un de mes favoris qui est le Pro Conceal de L.A. Girls. Non seulement il est super, il tient bien, il est lumineux, il a une bonne couvrance, mais en plus il est vraiment pas cher !

Je crois qu’il coûte aux alentours de 4 euros ! Je vous mets le lien sur Amazon mais les prix changent souvent donc attendez d’avoir le meilleur deal pour l’acheter. 😉

Et pour fixer ça, j’utilise ma poudre Airspun de Coty. Ce qui est génial avec elle, c’est qu’elle ne provoque pas d’effet de réverberation au flash.Vous n’aurez pas deux gros traits blancs sur vos photos du nouvel an avec ce tuto maquillage de soirée, et c’est quand même génial !

Je vais faire du Baking : je laisse la poudre comme ça en attendant que ça s’imprègne dans la peau pour que ça fasse un joli effet. En attendant, je vais faire mon bronzing et mon contouring avec la palette de Smashbox. J’utilise la couleur la plus claire pour le bronzing et ensuite la plus foncée pour le contouring dans le creux des joues et un peu sur les tempes.

Pour ce tuto maquillage soirée, je fais également le contouring de mon nez en mélangeant les 2 couleurs. Je fais attention qu’il n’y en ait pas trop, et je vais doucement tracer les lignes de mon nez.

C’est important de vous le faire en fonction de la forme de votre nez car on n’a pas tous le même. Du coup en fonction de la forme, s’il est un peu déviant sur un côté par exemple, on peut rattraper avec le contouring.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous voulez une vidéo spéciale sur le contouring du nez.

Pour le blush, je ne vais rien faire d’extravagant dans ce tuto maquillage de soirée. J’utilise Dallas de Benefit Cosmetics car c’est un blush qui va super bien quand on porte du rouge à lèvres rouge. Du coup je ne peux pas m’en passer !

Et pour l’highlighter, j’utilise mon chouchou du moment, Tiare de Jouer Cosmetics. C’est un highlighter en crème qui est magnifique ! Il fait très naturel.

Le clou du makeup

Je vais terminer ce tuto maquillage de soirée avec une bouche bien rouge !

J’utilise le crayon 703 de Kiko ainsi que le rouge à lèvres Russian Red de Mac Cosmetics, qui est un rouge mat et très joli. Par contre, avec ce crayon, il faut faire attention parce que selon les photos que l’on prend il reflète noir bizarrement ! 

Si vous voulez connaitre toutes les meilleures astuces sur le rouge à lèvres pour le soir du nouvel an, je vous ai fait une vidéo spéciale. 😉

Bon réveillon 2016 !

tuto maquillage de soirée nouvel an 2016

Et voilà pour ce tuto maquillage de soirée spécial Nouvel An 2016 ! J’espère qu’il vous plait et que vous le trouvez aussi glamour que moi.

Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à me mettre un pouce en l’air pour m’encourager, partagez cette vidéo avec vos amies et surtout n’oubliez pas de vous abonner juste ici à ma chaîne Youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Je vous souhaite une superbe soirée du nouvel an, surtout soyez prudents et responsables ! Je vous fais de très gros bisous et à très vite ! 

Coline

Partage cet article !
Cola