tuto maquillage simple pour tous les jours

Tuto maquillage simple pour tous les jours : vidéo

Produits mentionnés

TEINT

YEUX

LEVRES

Tuto maquillage simple de tous les jours

Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls, c’est Coline, bienvenues dans une nouvelle vidéo. Si vous ne me connaissez pas,  je m’appelle Coline, je suis make up artiste du côté de Cannes. 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tutoriel maquillage simple pour tous les jours. Vous allez voir que c’est ultra simple, je n’ai même pas utilisé de fond de teint Las Girlas. 

Parce qu’on ne sait peut-être pas, mais tout le monde n’a pas besoin de fond de teint. Bien sûr on aime utiliser un fond de teint, mais parfois on n’est pas obligé d’utiliser autant de produit pour avoir le même résultat. 

Je vais vous montrer ça dans ce maquillage aux airs de printemps, parce qu’il commence à faire beau et que j’ai hâte qu’il fasse encore plus chaud. 

Voilà un petit tuto maquillage simple pour tous les jours qui ira aussi bien aux yeux verts, aux yeux bleus, qu’aux yeux marron.

Je vais lancer tout de suite le tuto, mais avant, pensez à vous abonner à ma chaine en cliquant sur le bouton « s’abonner » et pensez aussi à cliquer sur la cloche qui est juste à côté pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis. 

Tuto maquillage simple pour tous les jours : le teint

Pour commencer je vais utiliser mon eau de beauté de chez Caudalie que je spray sur mon visage. Ça permet de préparer ma peau, mais aussi de la lisser pour éviter d’avoir des pores dilatés anyways. 

Je commence toujours par mes sourcils avec le Brow précision de chez Nyx que j’aime beaucoup. Je redessine un petit peu mes sourcils parce qu’il me manque une petite arche, mais je les maquille quand même de manière très naturelle en faisant des petits traits dans le sens naturel de la pousse des sourcils, pour que justement ça apparaisse très naturel. 

En plus, je vais les faire tenir avec le brow colorist de chez Catrice. En fait, c’est un gel teinté qui est censé colorer les sourcils au bout de 3 mois. Ça ne les colore pas vraiment, mais surtout ça les fait bien tenir et ça évite justement que mes trous ressortent pendant la journée. 

Pour le teint, je ne vais pas utiliser de fond de teint, mais je vais utiliser ces correcteurs de chez Mac. Vous savez que je n’achète plus de maquillage testé sur les animaux, mais il  faut que je finisse mes anciens produits. C’est vrai que ces correcteurs, ces anti cernes sont vraiment géniaux, donc je les utilise tout simplement avec une éponge de chez Nyx. De toute façon, vous les retrouverez tous en  barre d’info si ça vous intéresse. 

Je vais mélanger les deux couleurs du haut pour trouver ma couleur naturelle. Je vais l’appliquer au niveau de mes yeux pour cacher mes cernes, sur mon nez puisqu’on est toujours un peu rouge. Je vais appliquer également entre mes sourcils et juste en dessous de mes sourcils et sur mon menton parce que c’est à ce niveau-là que la peau n’est pas uniforme par rapport à l’extérieur du visage. J’en applique également juste un petit peu sur mes pommettes parce que c’est là que j’ai des pores dilatés, donc je vais les cacher discrètement. 

D’ailleurs, je vous donne rendez-vous très vite pour une vidéo spéciale Maquillage des pores dilatés. Si ça vous intéresse, pensez à vous abonner. 

Ensuite, je vais m’assurer que ça ne brille pas et que ça tienne bien toute la journée avec la poudre Bye bye pores de It cosmetics. J’aime bien cette poudre parce qu’elle est très fine, on n’en a vraiment pas besoin de beaucoup. Je l’applique au niveau des yeux pour matifier et aussi au niveau des joues, puisque comme je vous le dis, c’est une poudre qui est faite à l’origine pour éviter d’avoir des pores dilatés. Donc, je vais tenir tout ça en place avec cette petite poudre très légère et ensuite je passe au bronzing.

Donc j’utilise le bronzeur de chez Too faced, « Bunny », et je l’applique en 3 sur mon visage. Comme j’ai un front qui est assez grand, je n’hésite pas à en mettre bien au niveau de la ligne des cheveux et j’en mets également sur les pommettes et sur la mâchoire pour redéfinir le visage. Ça va vraiment redonner du 3D au visage et un effet beaucoup plus naturel, parce qu’on n’est pas naturellement de la même couleur partout. Ça va vraiment redonner de la couleur, et c’est parfait pour ce petit maquillage printanier. 

D’ailleurs les Girls, n’hésitez pas à me dire quelles sont les couleurs que vous trouvez qui sonnent le printemps, parce que les couleurs que j’ai utilisées pour ce tuto maquillage simple pour tous les jours, c’est vraiment le printemps. 

Tuto maquillage simple pour tous les jours : les yeux

J’ai utilisé cette ombre à paupière de chez Kiko, c’est un numéro 218, je l’ai depuis des années, mais qu’est-ce qu’elle est belle, franchement je ne m’en lasse pas ! Ça va être un maquillage vraiment super simple et super rapide à faire, parce que c’est la seule couleur que je vais utiliser sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat et ensuite dans le creux de l’œil avec un pinceau estampeur. 

Voilà c’est tout, c’est fait, j’ai juste voulu rehausser un petit peu mes cils avec une ombre à paupière marron de la palette Desert dusk de Huda Beauty. C’est de la couleur oud que j’applique très près des cils avec un pinceau biseauté. Ça fait vraiment une différence une fois qu’on applique le mascara, on a l’impression d’avoir des cils beaucoup plus étoffés. 

Ensuite, pour le  dessous de l’œil, ça va aussi être très rapide et très facile. Je commence par cette couleur bloodmoon qui est irisée et un peu plus foncée que la 218 que j’ai appliquée au-dessus. Je vais juste rehausser la couleur avec la couleur oud et amber, toujours de la même palette, beaucoup plus près des cils pour définir davantage l’œil. 

Ensuite, je recourbe mes cils et j’applique mon mascara. Vous connaissez mon mascara chouchou, je le trouve vraiment génial, c’est le Lashes to kill de Catrice. Il me semble que je l’ai acheté moins de 5 euros en Espagne et de toute façon vous pouvez également le trouver sur Amazon et aussi sur Parfum Dream. Anyways tous les liens sont dans la barre d’info. 

Pour le blush, je vais mélanger mes deux blush préférés, ce sont ceux de Milany donc on a le barry amor et le luminoso. Je vais les mélanger et les appliquer sur mes joues en remontant. Ce tuto maquillage simple pour tous les jours va être quasiment monochrome, mais je trouve qu’il respire le printemps. Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

Pour l’ highlighter, je vais utiliser ce blush de chez Proto-Col. Il est vraiment très lumineux, et surtout il très peu pigmenté donc j’utilise en highlighter. Il est légèrement rose donc parfait pour ce make up. Je l’applique sur le haut des pommettes, sur le nez et l’arc de Cupidon. 

Tuto maquillage simple pour tous les jours : les lèvres

Et pour les lèvres, oh my God, j’adore ce crayon à lèvres de la collection Velvetine de la marque Nabla. C’est une marque cruelty free of course. La teinte c’est « touch me », elle est juste magnifique je l’adore. Je ne sais pas comment vous l’expliquer encore mieux, elle est géniale.  

Je fais juste le contour des lèvres et ensuite j’estompe un petit peu aux doigts pour que ça donne un effet naturel et au centre, je vais déposer ce gloss qui s’appelle Coconut Ice de Proto-Col. Il y a même un miroir sur le gloss, c’est très pratique. J’applique ce gloss qui est ultra lumineux sur l’ensemble de mes lèvres. Je trouve que ça fait super joli, encore une fois hyper printanier. Je termine ce tuto maquillage simple pour tous les jours avec un peu d’eau de beauté qui va permettre de fixer mon maquillage.. 

Ok les Girls, voilà pour ce make up, vous voyez c’est hyper facile, on n’est pas toujours obligées d’utiliser un fond de teint. 

Après, c’est sûr que si vous avez des imperfections, des boutons beaucoup plus marqués, des cernes beaucoup plus marquées, des cicatrices etcétéra, il va falloir utiliser des produits qui sont bien plus couvrants. 

Si c’est votre cas, j’ai une mini formation gratuite sur le  maquillage du teint parfait qui vous attend juste en dessous de la barre d’info, c’est complètement gratuit.

Ce sont 3 vidéos exclusives qui vont vous apprendre à cacher toutes vos imperfections de manière naturelle. Voilà, on ne veut pas avoir un teint super épais, un teint qui coule. C’est ce que je vous explique dans cette mini formation. 

Cette formation est éphémère, donc si vous voyez qu’elle est toujours en ligne, surtout profitez-en, sinon inscrivez-vous sur la liste d’attente pour être informée dès qu’elle sera de nouveau disponible. Le lien est le même, il est dans la barre d’info. 

J’espère que ce tuto maquillage simple pour tous les jours vous a plu. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos couleurs préférées pour le printemps, celle qui vous font penser à la fraicheur, au renouveau, à la chaleur. Dites-moi en barre d’info. Je vous fais de très gros bisous et je vous dis à la semaine prochaine. 

Pensez à vous abonner et cliquez sur j’aime si cette vidéo vous a été utile. A très vite Las Girlas.   

Partage cet article !
Cola