télécharger ebook gratuit maquillage

trousse beauté de voyage

Tout ce qui est petit est mignon, pas vrai ? Et bien en vacances ou en voyage, c’est l’occasion rêvée d’emmener avec soi plein de petites choses trop cute.

Alors officiellement, c’est parce que ça prend moins de place, mais officieusement, toi et moi savons bien que c’est parce qu’on ne peut pas résister aux produits de beauté, et encore moins lorsqu’ils sont riquiqui.

Je te présente donc ma trousse make up et beauté idéale en voyage : remplie de petites choses utiles ET mignonnes ET de super qualité. Bref, un peu comme pour ma trousse beauté de New York mais en beaucoup mieux. 🙂

Prends ton billet, je t’emmène visiter mon bagage beauté !

[Tweet « Les jolies petites choses de mon bagage beauté <3 »]

Simple et pratique : ma trousse de beauté en voyage

Pour commencer, laisse moi te présenter ma trousse de beauté en voyage. Elle est simple et efficace, rien n’est inutile !

trousse de beauté en voyage

1. L’émulsion hydratante tellement différente de Clinique en format voyage s’il te plait ! C’est une crème dont je n’ai entendu que du bien et qu’il me tarde de tester. Apparemment elle porte super bien son nom et est dramatiquement différente des autres crèmes hydratantes. L’as-tu déjà testée ?

Je profite donc des vacances pour l’ajouter à ma trousse de beauté car en format voyage elle coûte moins cher (6€ !) et comme ça, si je ne l’aime pas, je pourrai rapidement la terminer.

2. Une mini pince à épiler Tweezerman parce que ce n’est pas parce qu’on est en vacances que la repousse de nos sourcils fait une pause. Pour les garder clean même en voyage, je m’arme donc d’une pince à épiler facile à glisser dans ma trousse de voyage, et je choisis en plus l’une des meilleures marques de pinces à épiler pour m’assurer des sourcils on fleek sur toutes les photos.

3. Des lingettes démaquillantes pour nettoyer ma peau après une longue journée de fun. Je ne skip jamais l’étape du démaquillage et du nettoyage de la peau, et tu ne devrais pas non plus ! Mais comme j’ai quand même envie de profiter un maximum de mes vacances, je ne m’attarde pas trop sur tout le tralala et je choisis des lingettes ultra démaquillantes qui me feront gagner du temps.

4. Un baume à lèvres très lissant pour hydrater mes lèvres pendant la nuit. Il est trop chou et à l’air super efficace. Je pense finir d’écrire cet article et partir chez Sephora me l’acheter car je peux déjà sentir sa texture douce sur mes lèvres. Tu l’as déjà testé ? Qu’est ce que tu en penses ?

Juste l’essentiel dans ma trousse make up

Passons aux choses sérieuses avec ma trousse make up pour les vacances. Je ne sais pas toi, mais en voyage je suis plutôt flemmarde côté maquillage et je n’en utilise pas tous les jours. Tant pis pour les photos, au moins mes sourcils sont bien épilés. 😉

J’emmène donc seulement l’essentiel et j’essaie de faire des groupés en glissant dans ma trousse make up des mini palettes qui ne prennent pas de place et qui peuvent être utilisées de différentes manières. Pour le reste, cap sur les produits de petites tailles !

ma trousse make up en voyage

 1. Le beauty blender, comment pourrais-je m’en passer ? Je l’utilise tous les jours et c’est devenu mon outil préféré pour appliquer le fond de teint. J’ai même investi dans les mini beauty blenders, encore plus mignons et parfaits pour atteindre les coins étriqués comme le coin de l’oeil. Mais restons simple ici avec la trousse make up de voyage.

Avec le beauty blender, tu peux aussi bien appliquer les liquides que les crèmes ou encore les poudres. Bref, c’est l’outil à tout faire – moi qui croyait que vite et bien n’existait pas – et qui en plus se nettoie facilement.

2. Le porefessional de Benefit Cosmetics est un autre de mes indispensables, surtout en ce moment que je fais une fixette sur mes pores dilatés. En attendant de trouver une crème efficace – si tu as une idée je suis preneuse ! – je cache tout ça avec ce primer pour le teint. En plus, il empêche de briller et fait mieux tenir le fond de teint, que demander de plus ?

3. L’eau de soleil de L’Oréal, l’un de mes fonds de teint favoris pour l’été. Sa texture est super légère et il donne un joli hâle doré et naturel. D’ailleurs, il s’adapte à la peau car c’est une teinte unique. Et en plus, il possède une protection solaire donc en été, c’est parfait !

4. La Naked Basics palette de Urban Decay est celle que j’attrape automatiquement lorsque je pars en voyage. Puisque je sais que je ne me maquille pas souvent en vacances, et encore moins les yeux, je choisis une palette qui ne prendra pas trop de place dans ma trousse make up et avec laquelle je pourrai aussi bien faire des maquillages de jour que de soir si je suis tentée.

5. La palette Naked Flushed « strip » de Urban Decay est une autre palette méga pratique que j’adore. Blush, bronzer et highlighter : tout y est en teintes estivales et c’est pourquoi elle ne me quitte jamais en voyage.

6. Oui je sais, j’ai toujours dit que je n’aimais pas beaucoup They’re Real, le mascara de Benefit Cosmetics – et c’est toujours le cas – mais je ne peux pas m’empêcher de l’utiliser parce qu’il compte aussi de bons côtés.

Comme je te l’ai dit dans ma revue du mascara faux cils superstar de L’Oréal, je n’aime pas les picots, mais They’re Real est plus qu’un mascara à picots. Je trouve qu’il donne un effet plutôt naturel que j’apprécie en vacances – genre natural beauty – et en plus, sa formule extra résistante qui m’énerve tant quand j’en mets sur les paupières tient super bien pendant la journée, et résiste même à l’eau.

Du coup, puisqu’en vacances j’ai plus de temps, je fais bien attention à ne pas en mettre partout, à ne pas me crever un oeil avec les picots et j’ai un résultat naturel qui tient méga bien, même si je me baigne.

7. Un peu de couleurs sur mes lèvres sans les étouffer avec le baume Kiss Me. Il me fait terriblement penser aux baumes à lèvres EOS, les chouchous des stars et que j’adore, sauf que celui-ci laisse une petite couleur estivale sur les lèvres, de quoi donner envie de les croquer. 😉

Et toi, qu’est ce que tu emportes ?

Bref, 11 produits make up et beauté que j’emporte en voyage, je crois ne pas être loin d’un mini record, qu’est ce que tu en penses ?

Partage avec moi tes produits indispensables dans la trousse make up et beauté pendant les vacances !

Partage cet article !
Cola