télécharger ebook gratuit maquillage

transformation maquillage femme en homme

Le makeup, c’est vraiment magique ! Grâce à lui, j’ai pu achever cette transformation maquillage en homme, que je trouve plutôt réussie quand même ! Tu peux d’ailleurs retrouver la vidéo à la fin de l’article. 😉

En effet, je ressemble étonnamment à mon frère alors que lorsque je suis une fille, mon entourage ne voit pas forcément la ressemblance…

[Tweet « La preuve qu’avec le #maquillage on peut devenir qui on veut #makeuptransformation »]

Pourquoi j’ai voulu me transformer grâce au make up ?

makeup transformation maquillage

Le maquillage, ça me fascine ! Comme je le dis souvent, avec le make up, on peut devenir qui on veut, la preuve avec cette transformation maquillage qui me permet presque de changer de sexe.

Habituellement, le make up me permet surtout de me mettre en valeur. C’est ce que je te montre à travers mes tutos sur YouTube : comment se faire un teint parfait, comme se faire des yeux de chat ou encore comment affiner son visage.

Mais grâce à cette période d’Halloween, je me suis rappelée que le maquillage, c’est beaucoup plus que ça ! Il me permet de me transformer en zombie, en tigre ou encore en clown tueur – le tutoriel le plus dégoutant mais le plus réaliste que je n’ai jamais réalisé !

Alors, ce jour-là, j’ai voulu tenter autre chose.

Particulièrement influencée par les YouTubeuses américaines, j’ai toujours été très impressionnée par les transformations maquillage de Promise Phan en différentes célébrités, ou encore en différents personnages. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je te parle de ce génie du pinceau.

J’ai donc voulu essayer et te proposer pour Halloween un transformation maquillage en une certaine célébrité qui était mon modèle.

Malheureusement, une make up transformation, ce n’est pas si facile, et même si je suis parvenue à créer un léger air avec cette célébrité masculine, le fait que j’ai les yeux verts tue complètement toute comparaison, surtout si je ne révèle pas le nom de cette célébrité.

Transformation maquillage en homme

Devines-tu qui était mon modèle de départ ? Plutôt compliqué…

Mais en me regardant dans le miroir, je me suis rendue compte que je n’avais pas tout raté : je ressemblais vraiment à un garçon ! Transformation maquillage réussie !

A travers cette vidéo – aussi disponible sur ma chaine YouTube – je te prouve qu’avec le maquillage, on peut réellement devenir qui l’on veut. Que l’on veuille se déguiser pour une occasion ou simplement gagner en confiance grâce à un parfait maquillage de son teint.

Comment réussir une transformation maquillage de femme en homme ?

Pour réussir une transformation maquillage, je pense que le mieux est tout de même d’avoir un modèle, comme ça tu sais ce qu’il faut que tu changes sur ton visage pour ressembler à un homme. Et je ne parle pas seulement de se dessiner une barbe. 😉

A la base de la make up transformation, on retrouve les principes du contouring, mais beaucoup plus poussés. On joue avec les ombres et la lumière, mais pas seulement pour se mettre en valeur, mais bien pour changer la perception de notre propre visage.

On se crée des nez tordus, des joues plus pleine, des arcades sourcilières plus fournies ou encore des marques sur le visage pour s’approprier des traits qui ne sont pas notre.

Je pense que le matériel le plus important dans une transformation maquillage, c’est une bonne palette de fonds de teint et de correcteurs de plusieurs nuances différentes afin de créer toutes sortes d’ombres et de zones plus claires et ainsi changer les volumes du visage.

Bref, si je ne suis pas vraiment parvenue à me transformer en la célébrité en question – mais je t’assure qu’il y a quand même un air lol – j’ai quand même réussi à semer le doute autour de moi lorsqu’elles m’ont vues maquillée en garçon. Le pari est donc plutôt réussi !

Retrouve la vidéo ci-dessous et partage avec moi tes impressions sur cette transformation maquillage en garçon !

[Tweet « L’étonnante transformation #maquillage d’une fille en garçon ! »]

 

Partage cet article !
Cola