produits cosmétique maquillage

Quel est mon classement top et flop maquillage de ce mois de septembre 2014 ? Quels sont les produits makeup que j’ai adoré et ceux que j’ai détesté ? Voici les réponses à toutes ces questions ! Attention certains de mes avis peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ! lol

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre propre classement top et flop maquillage de ce mois-ci !

Top maquillage septembre 2014

Et les produits que j’ai adoré en septembre sont….

1. L’eyeliner They’re Real de Benefit cosmetics

eyeliner benefit cosmetics push up

Je vous ai déjà beaucoup parlé sur le blog de cet eye-liner de Benefit Cometics, et je vous en ai même déjà fait une revue. Mon opinion sur ce produit n’a pas changé au fil de mon utilisation. Je vous invite d’ailleurs à consulter l’article et la vidéo qui lui sont dédiés pour plus d’informations sur cet eye-liner.

Si je devais trouver juste une petite remarque – qui n’a tout de même pas de conséquence sur le classement dans le top maquillage de ce produit – c’est que le produit met du temps à arriver à la surface lorsque l’on tourne la partie inférieure du stylo. A part ça, je suis toujours très satisfaite de l’eye-liner They’re Real de Benefit Cosmetics !

2. Palette bluh/bronzer d’ELF Cosmetics

contour palette elf

Cette palette, je l’avais mise un peu de côté cet été car je préférais utiliser un bronzer un peu plus ensoleillé. J’ai ressorti ce dupe de la palette Nars (Orgasm et Laguna) en septembre et je me suis rendue compte à quel point elle m’avait manqué.

La poudre pour le contour est juste la couleur parfaite pour ma peau, elle tient bien tout au long de la journée et n’est pas poudreuse. Idem pour le blush qui, s’il ressemble moins à Orgasm que ce que le bronzer ressemble à Laguna, reste magnifique. D’ailleurs vous pouvez voir que je les ai bien utilisés tous les deux et qu’il sera bientôt l’heure d’en racheter. A 3 euros la palette blush et bronzer de Elf Cosmetics, je ne risque pas de me priver, et si vous voulez tenter le coup, je vous conseille d’en faire de même ! 🙂

3. Highlighter Gotta Glow d’Elf Cosmetics

blush gotta glow elf

Gotta Glow est une fois de plus un dupe d’un produit de chez Nars. Tous deux considérés comme des blushes au départ, Gotta Glow et Albatros sont, à mon sens, plutôt des highlighters.

Ces deux blushes sont des dupes, c’est à dire qu’ils sont quasiment les mêmes (j’avoue ne pas vraiment voir la différence entre les deux), à ceci près que le prix d’Albatros est littéralement 10 fois plus élevé que celui de Elf. Autant vous dire que je ne pose pas la question lorsque vient le moment d’acheter mon highlighter  favori du moment.

Malheureusement, j’ai fait tomber plusieurs fois mon blush Elf et il est en miettes. Cependant, il continue de très bien faire son travail avec des reflets dorés mais blancs à la fois sans vraiment être blancs… Bref ce blush ne se décrit pas, il s’essaie ! Lui aussi fera bientôt l’objet d’une prochaine commande !

4. Diva de Mac Cosmetics

rouge à lèvres diva mac

Septembre, c’est le mois de la rentrée et aussi celui de l’automne. Je ne pouvais donc pas oublier de placer Diva, mon rouge à lèvre préféré de la saison, dans le top maquillage de septembre.

Ce rouge à lèvres bordeaux foncé est parfait pour la saison, et si vous avez besoin d’une idée maquillage d’automne pour l’accorder, je vous en propose une dans un de mes articles précédents.

Comme tous les rouges à lèvres Mac, la qualité est au rendez-vous ainsi que la tenue, surtout pour les couleurs mattes comme Diva !

Flop maquillage septembre 2014

Et voilà la partie qui fâche avec les produits qui me sortent des yeux !

1. Better than sex de Too Faced

mascara better than sex too faced cosmetics

Ce mascara, dont je vous ai déjà parlé sur le blog, est ma grosse déception de ce début d’année scolaire. Je ne peux plus le voir, je le déteste ! Non, non, je n’exagère pas : je ne le supporte plus.

Vu son prix – 23 euros – je me force à le finir en attendant de retrouver mon YSL Shocking tout neuf qui m’attend sagement dans son emballage.

Le Better than sex, je le déteste, et heureusement que son nom ne traduit pas la réalité sinon je peux vous dire que la courbe des naissances mondiales risque fort de chuter… un peu comme ce mascara en fin de journée. Que dis-je, il ne chute pas, il coule ! Si vous désirez vous déguiser en panda pour Halloween, Better than sex est un must have.

Mais avant de vous retrouver avec des coulées noires sous les yeux à partir de midi, vous devrez utiliser sa brosse géante qui vous en met partout et attendre environ 10 minutes avant de retirer l’excédent des paupières pour éviter – là encore – des traces noires. Bref, vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout ce mascara, même si après une semaine d’utilisation, je ne le trouvais pas si affreux que ça. Méfiez-vous de l’eau qui dort !

2. Eau de soleil de L’Oréal

fond de teint eau de soleil

Ce fond de teint n’est pas vraiment un flop maquillage de septembre mais il entre quand même dans cette rubrique car je l’ai trop vu ! Je l’ai utilisé tout l’été, et même s’il a fait l’affaire, il ne vieilli pas très bien.

Tout d’abord, je trouve le flacon très peu pratique et à chaque utilisation je pouvais être sûre qu’il laisserait échapper une ou deux gouttes. Interdiction donc de l’appliquer habillée, le pyjama faisait l’affaire.

En vieillissant, la formule s’est un peu épaissie et encrasse d’autant plus les rebords du packaging. Pour ce qui est de la texture en elle même, plus épaisse, elle avait tendance à me faire davantage briller dans la journée. J’ai alors arrêté de l’utiliser pour revenir à une poudre Mineralize Skinfinish Natural de Mac qui donne un effet naturel et ne fait pas trop briller.

Quel est votre classement top & flop maquillage ?

Voilà pour mon top & flop maquillage de septembre 2014, quel est le votre ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de cet article et conseiller vos produits préférés de la saison ! 🙂

Partage cet article !
Cola