layering collier

En ce moment, je suis très portée sur les bijoux ! Pourtant ça n’a pas toujours été le cas.

J’en portais de temps en temps, si j’y pensais… mais depuis la fin de l’année, je fais vraiment plus attention aux tendances et à ce que je porte. C’est vrai qu’un bijou, qu’il soit fantaisie ou en matériau plus noble, peut complètement changer, embellir, renverser ou dynamiser une tenue.

Depuis quelques mois, je m’intéresse donc plus aux tendances bijoux, mais comme vous le savez, j’aime faire les choses sur mesure. Comme je le dis toujours en maquillage, il faut adapter ce que l’on porte à notre personnalité, à notre morphologie et à nos envies.

Alors, j’ai voulu vous montrer ici comment adapter les dernières tendances bijoux à sa personnalité en utilisant des bijoux uniques, qui ont un vrai sens pour nous !

Personnaliser le layering de colliers

J’adore cette tendance ! Je n’avais pas encore pu l’adopter car je n’avais pas assez de colliers de tailles différentes, mais grâce aux soldes, c’est maintenant chose faite.

Le layering de collier consiste à superposer plusieurs colliers fins de longueurs différentes. Je trouve ça super joli – vous savez combien j’aime les bijoux fins !– et ça habille tout de suite la poitrine !

J’aime utiliser plusieurs colliers de la même couleur, à choisir en fonction de son sous ton de peau pour le meilleur des effets. 

Pour personnaliser encore plus son layering de collier, on peut par exemple inclure de petits pendentifs gravés avec le nom d’un proche, un mot qui nous tient à cœur, une petite lettre en pendentif ou encore un symbole.

Personnaliser son layering de bagues

bague personnalisée jewelssimo

Bon ça c’est une tendance qui « date » un peu maintenant, mais que j’aime toujours autant.

Vous savez que j’adore accumuler les bagues fines sur un même doigt. Ce que je trouve aussi très joli, c’est porter des bagues légèrement plus épaisses et les faire graver à l’extérieur avec le prénom de ceux qui nous sont chers par exemple.

J’ai vu ça sur le site https://www.jewelssimo.com et c’est très joli. C’est un site qui propose seulement des bijoux à personnaliser, que ce soient des bracelets, des bagues ou des colliers, et c’est super facile d’adapter les tendances qui nous plaisent à notre personnalité comme ça.

Des médaillons uniques

Une autre tendance qui a le vent en poupe en ce moment, ce sont les médaillons. Qu’ils apparaissent sur les colliers ou sur les bracelets, c’est un bijou qui revient souvent.

C’est une tendance que j’aime bien et qui est aussi ultra facile à personnaliser. On peut noter une date sur le médaillon, ou bien un prénom ou même faire graver une image.

Bon j’avoue, pour l’image je suis moins fan parce que je préfère les petits médaillons. Mais la mode est une question de goût personnel, alors si c’est quelque chose qui vous plait, je vous encourage de tout cœur à le faire car les médaillons sont très in !

Et vous, quelles sont les tendances de bijoux qui vous plaisent en ce moment ? Comment faites-vous pour les personnaliser et les rendre uniques ?

Partagez vos astuces en commentaire !

Partage cet article !
Cola