produits makeup

Pour être dans la tendance, mieux vaut la faire. Mais parfois, certaines nous ont devancées et si on veut rester dans le coup, il faut être l’une des premières personnes à adopter les nouvelles règles – si elles nous plaisent bien sûr.

En attendant de devenir initiatrices de nouvelles modes, voici les tendances maquillage en 2015 !

Vieux comme Hérode : le contouring

Même si toi et moi connaissons le principe du contouring depuis déjà plusieurs années, ce n’est qu’à la fin 2014 que nous avons commencé à entendre ce terme dans les ambiances moins confidentielles.

Le contouring va donc devenir à coup sûr une tendance maquillage en 2015, adoptée par toutes ! Et nous, on a du bol, parce que comme on la pratique déjà depuis plusieurs années, pas de risque de makeup faux pas !

Le crayon à lèvres plutôt que le bistouri

grossir lèvres maquillage

Bien que cette pratique ait été abandonnée depuis les années 90, la tendance maquillage en 2015 sera de se grossir légèrement – ou pas – les lèvres, à l’aide d’un crayon et d’un rouge à lèvres. Sur ce coup, on peut dire merci à Kylie Jenner !

Personnellement, lorsque c’est bien fait et que la personne qui le porte avait de fines lèvres, je trouve ça pas mal. Cependant, j’ai bien peur que cette tendance maquillage aille un peu trop loin car je vois même des filles qui n’en n’on pas besoin se dessiner de grosses lèvres, et personnellement, je trouve ça ridicule. Qu’est ce que t’en penses, toi ?

Ce n’est pas une tendance maquillage que je suivrai cette année !

Marronnées ou grises, mes nouvelles lèvres

carli bybel lèvres marronnées

@Carlibel

Depuis quelques jours, on voit apparaitre en force des rouges à lèvres nudes tendant très fort vers le marron ou le gris. Voilà la tendance maquillage 2015 à adopter dès à présent car c’est tout frais !

Personnellement, je trouve ça super joli et classe ! Je n’ai pas encore de telles couleurs dans ma collection mais je compte bien me rattraper !

N’arrête pas de me mater !

Cette tendance makeup va de paire avec la précédente : le maquillage mat. Alors bien sûr, ce n’est pas une nouveauté ! Mais j’ai bien l’impression qu’en ce moment cette tendance revient en force.

Les rouges à lèvres mats sont de plus en plus nombreux sur le marché, et ce qui se dessine aussi, c’est la tendance du teint mat. Personnellement, je vois beaucoup moins de looks « dewy » avec un fini lumineux !

Pour achever cette tendance maquillage 2015, le rouge à lèvres mat est donc de mise, mais il te faudra aussi un fond de teint ou une BB crème matte. J’utilise Bigger Than BB, la BB crème de chez Benefit Cosmetics que je trouve très bien. 😉

Chic et discret : le mauve

maquillage mauve

@Amrezy

Le mauve est une couleur tendance en 2015, même dans le maquillage. Je vois de plus en plus de makeup dans ces couleurs et il faut dire que ça se marie très bien avec les lèvres et le teint mat.

C’est également une tendance maquillage de 2015 que je suivrai ! Reste juste à faire quelques petits achats…

Au naturel, et sans sourciller !

Après les sourcils spaghetti et les sourcils de bucheron, on revient enfin à la normale ! Les sourcils se calment un peu, restent fournis mais redeviennent plus naturels.

Enfin une bonne nouvelle, selon moi ! Parce qu’avouons-le, le naturel est toujours la meilleure des tendances !

Marteau des faux cils

J’ai l’impression qu’en 2015, la démocratisation des faux-cils est arrivée ! Même si ce n’est pas très flagrant dans mon entourage, je vois de plus en plus de filles utiliser des faux-cils dans leurs makeup, et même pour ceux de tous les jours.

Heureusement, c’est une tendance maquillage 2015 qui se veut assez raisonnable et on ne part pas dans des faux-cils de soirée juste pour prendre le bus ! En tout cas, moi je n’en ai pas vu, mais peut-être que toi si ?

Un piste pour la coiffure tendance 2015

Jennifer lopez golden globes 2015

Photo : Mark Ralton/AFP/Getty Images

Pour finir cet article des tendances maquillage 2015, j’insère une petite coiffure qui commence à avoir la côte en ce début d’année.

Si la raie sur le côté a fait une percée à la fin 2014, la raie au milieu garde tout de même la tête (remarque le jeu de mots 😉 !). L’année dernière, les cheveux étaient lisses avec la raie au milieu, comme la coiffure que j’ai pu te montrer dans mes coiffures tendance. Mais cette année, les cheveux sont plutôt ondulés, à l’image de Jennifer Lopez au Golden Globes 2015.

Tendu ou tendance ?

Tu connais donc maintenant les tendances makeup et coiffure pour 2015 ! Je te prédestine donc à une belle année lookistique 😉 ! Mais vas-tu toutes les suivre ? 

Moi, je n’en suivrai que certaines, comme j’ai pu le noter dans l’article. Et toi, quelles sont celles que tu as préférées et que tu suivras ?

Partage cet article !
Cola