star kim kardashian tuto maquillage

En général, les tendances, ce sont les stars qui les lancent. Comme l’ensemble jupe crayon et crop top que Kim Kardashian a popularisé, ou bien la coupe iroquoise lancée par la chanteuse Cassie, il y a (déjà ? Soupir) quelques années.

Mais lorsque ce sont les célébrités qui reprennent une tendance lancée par le public, comme le tuto maquillage, c’est qu’il y a certainement un joli filon doré quelque part.

[Tweet « Les stars se lancent dans les tutos #maquillage ! »]

Ces célébrités qui te confient leurs secrets de beauté

tuto maquillage kim kardashian strobing

Je viens de tourner un tutoriel maquillage sur le strobing pour KimKardashianWest.com avec Mario Dedivanovic

Depuis quelques temps, les célébrités s’installent elles aussi aux commandes de tuto maquillage et partagent avec nous tous les secrets de leur beauté – enfin, c’est ce qu’elles disent. Caroline Receveur, Nabilla ou encore Ariana Grande : elles ont toutes, au moins une fois, appuyé sur le bouton « enregistrer » de leur caméra pour se livrer sur leurs habitudes makeup.

Et là où je vois que la tendance devient torride, c’est que Kim Kardashian West et Kylie Jenner planchent même sur des sites à leurs noms, avec des tuto maquillage by leurs makeup artists favoris.

Je ne sais pas quand kimkardashianwest.com et kyliejenner.com seront accessibles, mais je suis déjà comme une enfant qui salive devant un magasin de bonbons. La bave en moins.

Et même Karrueche Tran, l’ex de Chris Brown, se glisse dans la brèche du tuto maquillage. Après avoir participé à une web série produite par Style Haul, une régie de youtubeuses beauté américaine, il semblerait qu’elle se laisse peu à peu happer par l’univers beauté.

Le 13 juillet, elle postait d’ailleurs sur son compte Instagram une photo de son premier tournage de tuto maquillage. Un tutoriel sur les sourcils ? En tout cas, ce que j’apprécie dans sa démarche, c’est qu’elle le fait « à l’ancienne », seule face à sa caméra.

Les Kardashians-Jenner, elles, ont réquisitionné de vrais professionnels pour témoigner de leur mise en beauté. Les tuto  makeup des soeurs seront peut-être plus des how to, le blabla « copine » en moins. A voir.

Natures (ou presque) devant la caméra, qu’est ce qu’elles y gagnent ?

tuto maquillage karrueche tran

J’ai commencé mes tutoriels aujourd’hui 🙂 (@Karrueche)

Une star qui confie tous ses secrets de beauté les mieux cachés dans des tuto maquillage, j’avoue que ça m’étonne un peu, pas toi ?

Quand on voit que Kylie Jenner a attendu des mois et que des milliers de lèvres explosent avant de révéler que les siennes avaient subit des injections, je me demande un peu où se place sa sincérité.

On est habituées que ce soient des passionnées de maquillage qui soient devant la caméra. Des filles qui partagent leur addiction au makeup avec des femmes tout aussi gaga qu’elles. (Tu te reconnais dans cette description ? Parce que moi oui! 🙂 )

Mais, ces célébrités, qu’est ce qu’elles y gagnent ? Plus de popularité, un lien direct avec leur fans, et surement plus d’argent. Ben oui, entre son mari, sa fille et ses 12 000 projets, si Kim Kardashian s’assoit en face d’une caméra pour se faire pomponner, c’est qu’elle a forcément à y gagner.

Dixit les conseils de copine à copine, les stars reprennent le monopole du lancement des tendances et du rôle de prescripteur. Dommage, on y était presque !

[Tweet « Les #stars reprennent le monopole du lancement des tendances avec leurs tutos #maquillage »]

Des tuto maquillage plus professionnels ?

tuto maquillage kylie jenner

Hâte de révéler mes secrets de beauté sur KylieJenner.com qui arrive bientôt. J’adore ce maquillage lumineux de @makeupbyariel

Puisqu’elles ont plus de moyens, on peut attendre des tuto maquillage des célébrités qu’ils soient de meilleure qualité. Une belle image, un maquillage parfaitement exécuté et des canons à paillettes. Enfin, on repassera pour celui d’Ariana Grande.

Mais en ce qui concerne les Kardashian-Jenner, je dois dire que si les tutoriels makeup sont menés par de vrais makeup artists, alors là, ça pourrait être très intéressant !

Et toi, que penses-tu de ces stars qui se mettent aux tutos maquillage ?

Partage cet article !
Cola