soin visage peau

Cela fait un petit moment que l’on me demande de partager ma routine soin du visage alors je m’exécute aujourd’hui ! Voici donc les produits de soin que j’utilise pour ma peau mixte ainsI que quelques recommandations pour garder une belle peau d’années en années. 

D’ailleurs, je t’invite à télécharger un petit guide qui t’indiquera les meilleurs aliments pour avoir une peau parfaite. 😉

Et cadeau, quelques codes promo se sont cachés dans cet article pour t’aider à faire des économies !

Ma routine soin du visage pour peau mixte (matin & soir)

Codes promo

  •  -25% sur le site La Fare avec le code SUBLEEM 
  •  1 soin contour des yeux offert (valeur 50€) pour un soin acheté sur le site Rexaline + 2 échantillons avec le code SUBLEEM 

Mes soins visage pour peau mixte

Gel nettoyant pour peaux grasses ou à impuretés, Cosmia

Ce gel nettoyant contient du D-panthénol qui est en fait de la vitamine B5. Elle intervient dans la création des cellules de la peau notamment, et malgré ses bienfaits je n’aime pas ce nettoyant visage

Tout d’abord je ne le trouve pas aussi efficace que certains autres nettoyants déjà testés et surtout je n’aime pas sa texture. Il ne mousse pas et ne « glisse » pas sur la peau comme les nettoyants habituels. J’ai l’impression que la texture se « désintègre » ou qu’elle pénètre la peau : résultat il n’y a pas de mousse et la main accroche sur la peau, une sensation désagréable. 

Après utilisation, je n’ai pas la sensation d’avoir la peau propre, je trouve qu’elle accroche et c’est donc pour cela que je ne rachèterai pas ce nettoyant de la marque Auchan. 

Brume intense purifiante, La Fare 1789

J’utilise cette brume de temps en temps :

  • lorsque je sais que je vais devoir patienter entre le moment où je me sèche le visage et celui où je vais appliquer mes soins ;
  • lorsque je vais ensuite appliquer une crème visage asséchante. 

Je trouve que la texture est bien fine, rafraîchissante et qu’elle sent bon cependant ce n’est pas un produit coup de coeur. Il fait son job, mais pas plus pour moi.

Huile d’argan, Aromadune

Je l’applique sur le contour des yeux en la mélangeant à mon soin approprié. C’est une huile peu grasse qui pénètre bien la peau et permet de la maintenir jeune bien plus longtemps. Elle ne sent pas mauvais et n’interfère pas avec mon maquillage : il tient aussi bien que lorsque je n’en mets pas. 

Cependant attention, j’ai testé de l’appliquer matin et soir sur l’ensemble de mon visage, mélangée à ma crème de jour et elle m’a provoqué des boutons et des pores bouchés. Je ne l’utilise donc plus que sur le contour de l’oeil pour un regard jeune pour l’éternité. 😉

Contour des yeux sur-hydratant, Rexaline

J’aime beaucoup ce contour des yeux qui tient ses promesses. Il hydrate parfaitement le contour de mes yeux sans interférer avec le maquillage et ne me fait pas pleurer non plus, une chose qui arrive souvent avec d’autres marques. 

Je ne peux donc que le recommander car en plus d’hydrater le contour des yeux de manière intense, il lutte contre les rides, les poches et les cernes !

Crème Salises contre les imperfections, Sesderma

Suite à ma petite bêtise avec l’huile d’argan, j’ai dû abandonner ma crème Sur-hydratante de Rexaline pour une crème ultra-efficace contre les imperfections : Salises.

Je l’utilise depuis plus d’un an maintenant et j’en suis toujours aussi fan : elle assèche un peu la peau mais permet de se débarrasser très rapidement des imperfections. C’est grâce à elle que je suis enfin parvenue à avoir une peau nette et lisse (avant que je ne fasse ma bulle avec l’huile 😉 ). 

Comment avoir une belle peau ? (Indice : regarde dans ton assiette !)

aliments pour avoir une belle peau

La meilleure façon d’avoir une belle peau est encore de faire attention à son alimentation : éviter la nourriture trop industrielle, trop sucrée ou encore trop grasse. 

Télécharge mon petit guide des meilleurs aliments pour avoir une belle peau si tu veux en savoir plus !

Retrouve ma collection d’images sur Wouou.

Partage cet article !
Cola