soin peau homme

Wesh les gars ! C’est Coline Karaté à l’appareil et aujourd’hui je prends la plume tcha vu pour parler des soins pour les peaux des hommes !

Parce qu’il n’y a pas de raison que seules les femmes soient au top, avec une peau lisse et éclatante et que nous on se traine avec la peau terne, pleine de points noirs et de sébum. La vérité c’est le coeur d’être éclatant en photos et de sentir que sa peau respire la santé sous notre barbe. Alors je vais vous dire comment faire !

Comment avoir une peau de bogoss par Coline Karaté

Alors vous ne me connaissez peut-être pas mais je suis Coline Karaté, ceinture corail de karaté, élève de JCVD et star de cinéma d’action à Hollyvoude. 

En tant que grande star, je me dois d’avoir la peau comme un rêve parce que t’as vu ça fait mieux pour les gros plans au cinéma. Et même si toi gars t’es pas une star, la vérité rien que pour la vie de tous les jours, avoir une belle peau c’est la folie. 

Bref, viens je te dis comment on fait en vidéo poto.

Prendre soin de sa peau d’homme comme un bogoss

Bon je vois que t’es pas vraiment en position de regarder une vidéo. En même temps gars, le boulot c’est pas fait pour surfer (sur Internet)…ça c’est plutôt à la beach, comme on dit aux States. 

Bon vas-y je t’arrange je t’écris tout ce qu’il faut faire. 

Pourquoi nous les hommes on a une peau de bogoss

Alors déjà je te le dis direct, on a tarpin de chance d’être des hommes parce qu’à la base notre peau elle est 1000 fois mieux que celle des femmes. Pourquoi ? Eh je vais te le dire mon beau !

  • Alors déjà nous notre peau elle est plus épaisse. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’elle fait des rides moins rapidement. C’est pour ça que nous on est de plus en plus bogoss en vieillissant… parce qu’on vieillit pas ah ah ah.
  • Ensuite tcha vu nous on a naturellement plus de collagène dans notre peau. Ça te dit quelque chose ? Eh ouais, c’est le machin que les femmes s’injectent dans toute la figure sur les rides et dans les lèvres pour faire gonfler. En vrai le collagène maintient la peau jeune et « pulpeuse » donc nous on est au caaaaaaalme : une raison de plus pour laquelle on a moins de ride.
  • Après tcha vu nous les hommes on a tendance à briller plus. C’est parce qu’on a la testostérone de bogoss à balle dans notre corps qui nous fait produire à fond du sébum. Bon j’avoue, briller comme si tu venais de courir le marathon c’est pas sexy mais viens je te dis un truc encore… comme on a beaucoup la peau grasse et ben elle vieillit encore moins vite mdrrr.

Bref, comme tu l’as compris, on est bien nous naturellement niveau peau. C’est pour ça on est des bogoss mais faut faire attention à pas s’abimer la peau pour pas perdre notre avance. Exemple fais attention à ta peau quand tu te rases et surtout hydrate-la. 

Bon vas-y je vais tout bien t’expliquer. 

Comment garder sa peau de bogoss

masque peau homme

Donc déjà t’as une peau de bogoss à la base. Mais ça c’est comme la coupe du monde tchavu, le plus difficile c’est de la garder. Donc vas-y tu fais ce que je te dis et t’auras une peau à gros plans en vidéo #Goals.

De 1 tu définis ton type de peau

Donc tu te laves le visage avec un lave-visage (les meufs appelent ça un nettoyant visage mais bon…) et tu te sèches DELICATEMENT. Vas-y ta peau c’est comme une fraise, si t’essuies trop fort tu l’abimes.

Alors DÉJÀ commence pas à te laver le visage avec un gel douche ou un savon parce que toi je te connais. Tu utilises un LAVE VISAGE comme je te l’ai dis sinon on part mal poto. Le gel douche c’est pas adapté au visage ok ? Oh et aussi évites de me sortir un truc qui fait visage, corps, cheveux, chats, chiens et chevaux tcha compris ? Parce que ça c’est des couilloniges. Donc tu prends un lave visage point.

Donc tu te laves le visage, tu frottes doucement avec le bout de tes doigts (la même partie qui est en contact avec les touches de la manette quand tu joues à Fifa 18) et ensuite tu te tamponnes une serviette sur la figure mais doucement. 

Bref, de 2 t’attends 20 min

Donc jusque là on va pas changer les habitudes et tu vas pas mettre de crème. Manière ça devrait pas trop te déranger parce que vu comme ta peau est fade et terne je sais tu mets pas de crème. 

Mais ATTENDS ! Ça va changer parce que la vérité c’est important pour avoir une peau de bogoss.

De 3 tu te regardes

Ensuite quand ton épisode de Dragon Ball Z est terminé tu vas te regarder devant le miroir. Donc elle est comment ta peau wesh ?

Si elle est bien t’as la peau normale, si elle tire t’as la peau sèche, si elle est rouge t’as la peau sensible et si tu vois ton reflet à l’infini dans ton propre visage t’as la peau grasse. 

Mais gars je te dis la vérité la vie c’est pas tout blanc tout noir. Tu peux avoir la peau mixte si t’as une combinaison des symptômes cités plus haut. 

Quels soins pour la peau d’un homme bogoss

soin visage homme

Donc maintenant tu sais quel genre de peau t’as. Donc vas-y on va prendre une crème hydratante en fonction de ta peau :

  • Peau normale : crème hydratante pour peau normale ;
  • Peau sèche : crème très hydratante pour peau sèche ;
  • Peau sensible : crème hydratante pour peau sensible ;
  • Peau grasse : pas de crème hydratante… Je t’ai eu ! Oh pour de bon tu me la fais oh ? Eh oui il te faut une crème hydratante René ! Je m’escagasse à te le dire depuis 1267 mots la vérité ! Donc tu prends une crème hydratante MATIFIANTE. Et non, si tu la choisis bien elle te fera pas briller bourrique !

C’est pas parce que ta peau elle brille qu’elle est hydratée ok ? Tant justement elle est déssechée et c’est pour ça qu’elle fabrique à fond du sébum : pour essayer de garder le peu d’hydratation qu’elle a. Donc tu mets la crème elle sera contente et au fur et à mesure tu brilleras moins poto.

Tous les combien je prends soin de ma peau de bogoss

Donc l’ami, là je t’ai tout dit mais maintenant va falloir le faire. Et c’est pas un truc que tu fais de temps en temps juste avant d’aller au stade au cas où la caméra elle tombe sur toi. 

Ça, se laver le visage + la crème hydratante, tu le fais matin et soir ok ? Eh oui tous les jours poto ! C’est que comme ça que tu continueras d’avoir une peau de bogoss. Si je te le dis, digue !

Comment se raser comme un bogoss

soin rasage homme

Bon maintenant faut je te dise un truc. Tcha vu quand tu te rases ? Ben là aussi faut faire attention à ta peau parce que la vérité c’est là qu’il y a le plus grand danger. 

Donc déjà t’évites de le faire tous les jours parce que ta peau c’est pas un champ à labourer ok ? On va pas y planter des patates alors t’y vas mollo. 

Ensuite, avant de commencer tu te laves le visage à l’eau tiède ou chaude pour ouvrir les pores et faciliter le rasage. Tu sais pas ce que c’est des pores ? La vérité j’ai pas le temps de t’expliquer fais ce que je te dis. 

Bon tu le laves et ensuite tu mets du gel à raser. Si t’as mal ou t’as la peau rouge d’habitude quand tu te rases tu le laisses bien deux minutes avant de commencer l’opération tcha compris.

Ensuite tu fais pas le crochu. Tu prends pas le rasoir Bic une lame qui défonce, tu prends un rasoir avec au moins 3 lame pour répartir la pression et éviter de te couper. La vérité les sparadraps ça va à personne, même pas à Nelly en fait. 

Bon, donc tu te rases tu fais doucement. Tu fais ça dans le sens du poil si tu veux pas que ta femme, ta soeur ou ta mère s’éclate à te sortir les poils incarnés quand t’es tranquillement en train de regarder Terminator 2. Bon et quand t’as fini, tcha vu si t’aimes être bien frais, là tu peux passer un coup dans l’autre sens, mais doucement. Histoire de faire les finitions tcha compris.

Et ensuite tu te rinces à l’eau froide cette fois-ci pour refermer les pores. Ça fera genre t’as la peau mega lisse, prête pour les gros plans. 

Et là TAC tu mets la crème hydratante et/ou l’après rasage hydratant pour réconforter ta peau parce que la vérité elle vient d’avoir un traumatisme. 

Tché prêt la vérité

Bon voilà l’ami, la vérité je t’ai tout dit ! Si t’as pas une peau de bogoss avec tout ça je sais plus quoi faire. En même temps c’est pas mon problème, moi je dis ça pour toi, si je suis le seul bogoss à la peau lisse moi je vais te dire ça m’arrange. 

Bref, fais tourner la vidéo ou l’article à ceux que ça pourrait intéresser d’avoir une peau de bogoss et moi je te dis à la prochaine poto. 

La bise !

Partage cet article !
Cola