télécharger ebook gratuit maquillage

silisponge avis dupe

La Silisponge, c’est cette éponge à maquillage en silicone fait fureur sur les réseaux sociaux et sur Internet.

Plutôt que d’acheter la Silisponge (non disponible en France, du moins en magasin) j’ai préféré utiliser un dupe : une semelle en silicone.

Est-ce que ça fonctionne aussi bien ? Quel est mon avis sur la Silisponge ? Découvre tout ça dans cet article !

Acheter la Silisponge ? Whaaat ? 

Depuis ma vidéo sur le dupe du beauty blender j’ai reçu beaucoup de commentaires et de messages me demandant de tester la Silisponge. C’est une éponge à maquillage en silicone et qui fait fureur sur le net.

Alors je vous le dis franchement, ça ne m’interessais pas du tout parce qu’avant même de tester la Silisponge je sentais que ça n’allait pas me plaire. Je me demande bien comment le silicone va pouvoir faire pénétrer le produit dans ma peau et donner un joli effet. Donc je ne voulais pas dépenser des sous pour quelque chose qui je pense ne me plaira pas.

Mais la dernière fois sur Instagram – encore ce fameux Instagram – après avoir vu des filles qui utilisaient des trucs pour remonter les seins en tant que silisponge, j’en ai vu une qui utilisait des semelles en silicone.

Ça m’a fait rappelé qu’il y a 4 ans et demi j’avais acheté des semelles chez Primark, en silicone, que je n’ai jamais ouvertes et que je ne pense jamais utiliser. Je me suis dit que c’était l’occasion et que j’allais tester avec ces semelles ! Ça me permettait de ne pas dépenser de sous pour acheter la Silisponge, éponge en laquelle je ne crois pas beaucoup. 

On va donc faire le crash test ensemble et je vais te donner mon avis sur la Silisponge. Si c’est un genre de vidéo qui te plait, mets moi un petit « j’aime » pour m’encourager et pour m’aider à étendre cette vidéo dans le monde entier ! lol 😀

Découverte des semelles en silicone Primark

Silisponge avis 

Alors, j’ai mes semelles en silicones que j’ai achetées chez Primark il y a 4 ans et demi pour 3 euros. On va voir déjà si la texture ressemble à celle de la silisponge.

Voilà à quoi ressemble une de ces semelles. Je n’ai jamais vu la Silisponge en vrai mais du silicone reste du silicone. Je ne vais pas enlever le papier en dessous car sinon ça va coller, je vais seulement utiliser le coté silicone pour appliquer mon fond de teint. 

Pour celui-ci, je suis obligée de mixer deux fonds de teint différents par rapport à la couleur de ma peau. Je pense qu’il va donc y avoir beaucoup de gaspillage parce qu’apparemment il suffit de peu de produit quand on utilise la Silisponge.

Appliquer du fond de teint avec la Silisponge… pas franchement génial

Je vais utiliser la partie la plus large de la semelle, et c’est assez bizarre.

Alors… comme attendu… j’aime pas du tout. Mais je m’en doutais dès lors que j’ai vu la texture de la Silisponge. Ce n’est pas une question de forme, c’est que j’ai l’impression de poser du fond de teint sur mon visage et qu’il ne pénétrera jamais ma peau.

Effectivement, on a besoin de moins de produit en utilisant une éponge en silicone. J’utilise finalement le plus petit coté pour que ce soit pratique.

J’ai l’impression que le produit intègre moins bien la peau avec du silicone. Je n’aime pas du tout la sensation. J’ai l’impression de poser le produit sur ma peau et j’ai envie d’un beauty blender. En plus je joue le jeu à fond car je n’ai même pas humidifié un beauty blender pour essayer de rattraper le coup.

Sur l’instant on dirait que la matière ne va jamais sécher, c’est bizarre. Je trouve ça naze pour étendre la matière. I don’t like it !

Aussi, je dois avouer que la forme que j’ai choisie avec cette semelle de chaussure n’est pas la plus pratique. Avec tout ce que je me mouche il faut vraiment que j’atteigne le coin de mon nez pour masquer les rougeurs.

J’ai l’impression de mettre trop de fond de teint à chaque fois alors que j’en mets beaucoup moins que d’habitude.

En fait, j’ai des pores dilatés sur le nez et ça n’arrive pas à rentrer dans les pores. J’aime pas du tout ! Regardez comme ça fait ! Ça n’entre pas dans les pores de ma peau on dirait. Je n’aime pas lolololol. C’est comme si j’appliquais un glaçage sur mon visage, je ne sais pas bien comment expliquer. Ça n’intègre pas la peau. Je déteste 🙂

J’ai des traits partout ! Je crois que je vais arrêter le carnage ici. Je vais aller humidifier un beauty blender et terminer tout ça car c’est sec mais le maquillage est posé sur la peau. Il ne pénètre pas et ça ne donne pas un effet naturel. Je reviens !

Je revis là, vous ne pouvez pas imaginer comme je revis. Je revis d’une force… incommensurable ! J’ai envie d’envoyer une lettre de remerciement à Beauty Blender pour avoir créé cette éponge de maquillage qui est juste ze life.

Silisponge : mon avis tranché

SILISPONGE ACHETER semelle

J’ai terminé d’appliquer mon maquillage et je vous avoue que pour l’anti cerne j’ai utilisé mon beauty blender. Je ne supporte pas cette texture en silicone qui pour moi est équivalente à la silisponge, en tout cas à ce que j’ai pu en voir sur les réseaux sociaux.

Donc au final, j’en pense quoi ? Je n’aime pas ! Je me félicite de ne pas avoir dépensé mon argent pour acheter la silisponge parce que je savais que cette texture silicone n’allait pas me plaire du tout.

Justement, ce que j’aime avec le beauty blender, c’est que ça permet de faire pénétrer le fond de teint dans la peau. Alors effectivement on utilise plus de produit, mais avec la Silisponge j’ai l’impression que le produit reste en surface de la peau.

D’ailleurs je m’en suis même rendu compte au moment de finir mon maquillage car mon contouring est moins smooth, moins estompé que d’habitude. C’est comme si j’avais posé et étalé du fond de teint sur ma peau, qu’il avait séché, mais qu’il y avait des endroits ou la matière est plus épaisse qu’à d’autres. Je n’aime pas du tout !

J’ai fait mon possible pour faire un maquillage pas trop mal mais on a beaucoup plus un effet « maquillage », bien moins naturel qu’avec le beauty blender.

Je ne recommande donc pas du tout la Silisponge ni même les semelles en silicone à 3 euros de chez Primark pour cette utilisation ! lol

As-tu déjà testé la Silisponge ?

test silisponge france

Voilà donc mon avis sur la Silisponge ! Si vous l’avez testée ou si vous testez avec un morceau de silicone, que ce soit un truc pour remonter les seins ou une semelle de chaussures, dites moi ce que vous en pensez en commentaires.

Est-ce que vous aussi vous trouvez que ça donne un effet moins naturel ? Même si on utilise moins de produit, ce n’est pas quelque chose que j’aime.

Si cette vidéo vous a plu, mettez-moi un petit like pour m’encourager et pour que cette vidéo soit vue par plus de personnes. Partagez-là avec vos copines et surtout abonnez-vous afin d’être informées des prochaines vidéos.

Vous avez l’ebook gratuit sur le maquillage de jour à télécharger en cadeau, et moi je vous dis à très vite ! Bisous 🙂

Partage cet article !
Cola