télécharger ebook gratuit maquillage

Younique fond de teint avis

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de tester un fond de teint ainsi qu’un correcteur dont les promesses étaient d’offrir un teint parfait, lisse et sans cruauté contre les femmes, comme contre les animaux. Et si tu suis le blog, tu as surement vu certains de ces indices dans un article précédent…

C’est en fait la marque Younique qui se cache derrière cette promesse, et notamment le fond de teint liquide Minéral Touch.

Comme je te l’avais précédemment expliqué, Younique a 3 principaux engagements :

  • 90% d’ingrédients naturels,
  • Non testé sur les animaux,
  • Une partie des bénéfices reversés aux associations contre les violences conjugales.

Je te donne ici mon honnête avis sur ces produits de maquillage du teint et te montre également en vidéo comment les appliquer. 😉

Fond de teint Younique : Minéral Touch

fond de teint liquide minéral touch younique

Le fond de teint Younique Minéral Touch existe en plusieurs formats : poudre, crème et liquide. C’est cette dernière version que j’ai testée, et c’est aussi celle que je recommanderais à la majorité puisque les textures liquides sont les plus adaptées à tous les types de peau.

La teinte testée ici est « Taffeta », ce qui correspond à un teint neutre moyen. Malheureusement, il n’y pas beaucoup de teintes de fond de teint, ou même d’anti cerne, pour toutes les tonalités, qu’elles soient neutres, chaudes ou froides.

Cependant, j’ai beaucoup de chance car Taffeta est exactement de la couleur de ma peau et le fond de teint Younique se fond donc très naturellement. 

Niveau texture, le fond de teint liquide Mineral Touch a un fini velouté qui peut sembler un peu huileux.

Sachant que j’ai la peau mixte, j’étais un peu inquiète au départ et puis l’odeur, la texture veloutée et surtout le résultat m’ont convaincue. Je ne brille pas plus avec ce fond de teint qu’un autre, et il a un effet très naturel.

Pour ce qui est de la couvrance, je dirais moyenne mais elle ne peut pas être complète. Pour le coup, mes multiples boutons rouges autour de la mâchoire m’ont permis de faire le test et, si nombreux sont ceux dont la couleur a été annulée, ceux que j’avais tripotés sont restés visibles.

pinceau younique fond de teint liquide

L’application est agréable, elle peut se faire à l’aide d’un beauty blender ou bien d’un pinceau à fond de teint.

Pour ce test, j’ai utilisé le pinceau pour fond de teint liquide Younique également. Avec ses poils courts et souples, il applique très bien le fond de teint et ne laisse pas de trace sur le visage. Il est vraiment très agréable et ses poils fonctionnent parfaitement avec la texture veloutée du fond de teint Minéral Touch.

Au centre, les poils du pinceau sont plus courts afin de pouvoir verser quelques gouttes de fond de teint et d’ensuite utiliser le pinceau sur le visage. Cependant, ce n’est pas une technique d’application du maquillage qui me plait car le liquide file rapidement au fond et une grande partie est absorbée par les poils.

Je préfère donc de loin la technique traditionnelle, aussi celle conseillée sur le fond de teint Younique : verser quelques gouttes sur sa main puis les répartir sur le visage avant d’étaler la matière au pinceau, ou à l’éponge à maquillage.

Anti cerne Mineral Touch de Younique

younique anti cerne mineral touch

Pour ce test, l’anti cerne Younique aussi m’a été envoyé en teinte neutre « Scarlet », la teinte en dessous de « Taffeta » mais qui est aussi la plus claire de la gamme. Cette teinte est légèrement trop claire pour moi, mais heureusement je suis parvenue à la rendre plus naturelle avec les résidus de fond de teint dans le pinceau.

Younique conseille d’appliquer l’anti cerne Minéral Touch avant le fond de teint mais je ne suis pas fan de cette technique et je préfère faire l’inverse pour bénéficier de davantage de couvrance et d’illumination.

L’anti cerne a également une couvrance moyenne et les plus cernées devront utiliser un correcteur saumoné ou orangé pour se débarrasser complètement des cernes. En revanche, pour les yeux moins fatigués, il convient parfaitement et il a l’avantage de ne pas couler durant la journée, un peu de poudre suffit.

Mon avis sur Younique

logo younique

[Tweet « #Maquillage : la qualité sans cruauté ! »]

Je n’avais jamais testé la marque auparavant mais je dois dire que je suis satisfaite de ses produits de maquillage.

Ils sont de très bonne qualité, autant que les marques de maquillage professionnel que l’on pourrait trouver chez Sephora par exemple, mais ils ont l’avantage d’être aussi plus éthiques.

Ils ne comportent pas de paraben et sont hypo-allergéniques notamment, ce qui signifie que même les peaux les plus sensibles peuvent bénéficier de la qualité du maquillage Younique.

Le bémol est en revanche le peu de choix au niveau des teintes de la gamme Mineral Touch, mais tu peux toujours vérifier sur la boutique laquelle te correspond le mieux.

Si tu as déjà testé les produits Younique, n’hésite pas à donner ton avis en commentaire 🙂 Et si tu as des questions, tu es aussi la bienvenue !

Partage cet article !
Cola