télécharger ebook gratuit maquillage

secret de maquillage

Dans cet article et cette vidéo, je partage avec vous mes secrets de maquillage ainsi que mes astuces makeup !

Pour celles qui me suivent fidèlement sur cette chaine – d’ailleurs je vous remercie – ce ne sont pas vraiment des secrets de maquillage, mais c’est vrai que j’utilise des astuces makeup qui peuvent parfois étonner.

Alors pour répondre aux questions « Mais pourquoi tu fais ça ? » que je trouve parfois en commentaire, je me suis dit que j’allais rassembler dans cette vidéo mes secrets de maquillage et vous en expliquer les bénéfices.

Si vous êtes des makeup addicts comme moi, surtout assurez-vous de vous abonner à ma chaine et de rester jusqu’à la fin de cette vidéo et de l’article car j’ai un petit cadeau pour vous. 😉

Mes secrets de maquillage du teint

Secret de maquillage : mes astuces et secrets de maquillage (yeux, teint etc.)

Alors tout d’abord on va commencer avec mes secrets de maquillage du teint. Beaucoup de ces secrets sont liés au Fix + de Mac Cosmetics.

Les 1001 secrets du Fix +

Si vous avez vu ma video « Comment faire tenir son maquillage toute la journée« , et même certains tutos makeup, vous savez que le Fix + est juste ma vie. Ma vie dans une bouteille ! C’est un fixateur de maquillage mais aussi une brume rafraichissante qui est géniale.

Mon 1er secret de maquillage c’est qu’avant d’appliquer du makeup, je vaporise le Fix + sur mon visage. Comme je le dis dans ma précédente vidéo, ça permet de mieux faire tenir le maquillage mais aussi de préparer ma peau à le recevoir. Ça l’hydrate et lui donne un effet smooth.

D’ailleurs, c’est aussi pour cela que je l’utilise à la toute fin de mon maquillage, afin de le fixer. Cette brume permet aussi de fondre le maquillage ensemble très naturellement. On ne voit plus ni délimitation entre le blush, le contouring et le fond de teint par exemple, ni l’effet « maquillage ». 

Un autre de mes secrets maquillage professionnel est surtout pour les fards qui sont irisés. L’astuce est d’utiliser du Fix + – ou un autre fixateur de maquillage – sur un pinceau et ensuite de le tremper dans le fard. Vous allez voir que le fard se revèle et devient très intense grâce à la brume qui fait éclater la couleur et lui permet à la fois de tenir plus longtemps.

Faciliter le contouring de son nez

Autre astuce maquillage que j’utilise dans mes vidéos – bien que ce soit une partie que je ne vous montre pas tout à fait car il faudrait que je vous fasse une vidéo spéciale à ce sujet – est à propos du contouring du nez.

Cet autre secret de maquillage est d’utiliser une poudre – moi j’aime utiliser la poudre libre Airspun de Coty (super, ne coute pas cher, 10 euros environ, magnifique en photo) – pour créer un guide pour le contouring du nez. 

Pour faire le contouring du nez c’est assez compliqué, surtout qu’il faut vraiment l’adapter à la forme de son nez, à celle de son visage, à ce que l’on veut obtenir etc. Du coup, c’est pas toujours simple d’avoir une vision finale avant de commencer le contouring et de tracer ses traits droits.

J’utilise donc cette poudre de Coty sur les bords de mon nez pour délimiter la « largeur de nez » que je veux. Ensuite, je vais tracer mes traits plus foncés avec une poudre, en général j’utilise la shade and light palette de Kat Von D.

Et lorsque j’enlève tout, les traits sont bien placés et j’ai exactement la « largeur de nez » que je souhaite. C’est comme un « reverse contouring » en fait : je commence par la partie « highlighting » pour délimiter exactement où je vais appliquer les poudres pour affiner mon nez.

Si vous aimez suffisamment cette vidéo – donc cliquez sur like ! 🙂 – je vous ferai une vidéo sur le contouring du nez.

Mes secrets de maquillage pour les yeux

secret maquillage yeux

Maintenant on va passer à mes secrets de maquillage pour les yeux.

Pourquoi je maquille mes sourcils d’abord ?

L’une des questions qui m’a été la plus souvent posée est « pourquoi commences-tu ton maquillage en faisant tes sourcils ?« 

Alors déjà, comme je maquille mes yeux en premier – d’ailleurs je repondrai à cette question ensuite – ça me permet de fixer un cadre.

Mais surtout, je trouve que faire ses sourcils en premier est plus pratique car lorsque l’on applique son fond de teint d’abord, le crayon adhère beaucoup moins au fond de teint. Et si on n’utilise pas mes astuces, le fond de teint peut partir durant la journée. Dans le cas où le sourcil est dessiné « sur le fond de teint » il va s’en aller aussi.

Au contraire, si je dessine mes sourcils directement sur ma peau et que je fais mon teint ensuite, il tiendra beaucoup plus longtemps !

Pourquoi maquilles-tu tes yeux avant le teint ? 

Et la 2eme question que l’on m’a beaucoup posée c’est « pourquoi tu maquilles tes yeux avant ton teint ?« . Alors des fois on me l’a posée de manière très sympathique et parfois on m’a dit :

Mais…. Pourquoi tu maquilles tes yeux en premier ??? Mais franchement tu fais n’importe quoi c’est pas comme ça qu’on fait !!!! #Venere #JeVaisToutCasser

Alors, chacun fait comme il veut j’ai envie de dire ! Mais surtout, c’est une idée qui m’a été donnée par de nombreux makeup artists, celebrity makeup artists et maquilleurs professionnels et je trouve ça beaucoup plus pratique et logique !

Quand je fais un « everyday makeup » je ne mets pas de fards. Donc je fais mon teint et je mets mon mascara en dernier. Mais quand je mets des fards à paupière, bien sur que je maquille mes yeux en premier pour éviter les retombées des fards sur les joues !

Parce que si on a déjà le teint fait et que l’on a plein d’ombre à paupiere sur les joues, ça peut être une catastrophe. Non seulement parce que ça épaissit le grain de peau, mais en plus, si on essuie, ça peut faire des traces. Ensuite il faut enlever avec une lingette, réappliquer le fond de teint, réappliquer l’anticerne… on ne s’en sort plus !

J’applique les fards et le mascara sur la paupière supérieure, ensuite je fais mon teint et je termine par la paupière inférieure en faisant bien attention.

D’ailleurs, j’ai un autre secret de maquillage qui concerne cela. Si vraiment vous insistez pour maquiller votre teint avant, je vous conseille de réutiliser cette poudre Airspun de Coty, ou une autre poudre libre, mais faites attention qu’elles ne réverberent pas au flash.  

Utilisez une poudre lose que vous plaquez en dessous des yeux, là où l’ombre à paupière a tendance à tomber. Faites votre makeup et ensuite enlevez le tout. Normalement les fards seront « piégés » sur la poudre libre et quand vous enlèverez tout, il n’y aura pas de trace.

Cette technique est en partie du baking. On laisse pas mal de temps cette poudre sur la peau en grosse couche et je trouve que selon les textures, si vous avez le dessous de l’oeil sec ou bien si votre peau n’est pas lisse, ce n’est pas une chose que je recommande. En effet, ça epaissit la peau. 

Créer un guide pour son eye-liner 

Un autre de mes secrets de maquillage professionnel, c’est que faire ses yeux en 1er permet de mieux tracer son eyeliner.

J’ai une astuce : j’applique les poudres, ensuite je prends une lingette démaquillante, je saisis mon doigt de la sorte et je nettoie en dessous pour enlever les retombées de fards. Et surtout, je dessine à partir de ma paupière inférieure un trait droit qui créera un guide pour mon eye liner. Je n’aurai plus qu’à suivre la trace de mes fards pour créer mon eyeliner.

En suivant cette recommandation, si vous respectez bien la forme de vos yeux, impossible de se rater sur l’eye-liner ! 

C’est un secret maquillage des yeux qui fonctionne du tonnerre mais ce n’est pas applicable lorsque l’on maquille son teint avant. Forcement, en nettoyant vous enleveriez du fond de teint, et il faudra rattraper la chose. Ça ne donnera pas un effet naturel et uni comme si vous aviez appliqué votre fond de teint en une seule fois.

Bien estomper ses fards

Une autre astuce que j’utilise pour le maquillage des yeux, c’est qu’une fois que j’ai appliqué mon primer qui permet de faire tenir mes fard, j’applique soit un fard beige soit une ombre à paupière transparente.

Je l’applique sur toute ma paupière car le primer est un liquide et il peut arriver que sur certaines zones plus grasses de la paupière il ne sèche pas bien. Du coup, les fards peuvent s’agréger davantage dans ces zones-là au lieu de donner un résultat uniforme.

En appliquant de la poudre ou un fard à paupière beige ou couleur peau, vous allez assécher toute la zone et il sera plus simple d’ensuite estomper et faire de beaux dégradés. Il n’y aura pas d’endroit où la poudre s’accroche davantage, ce qui donnera un effet smooth.

Bien appliquer son mascara

Et enfin le dernier secret de maquillage que je partage avec vous dans cette vidéo c’est que quand j’applique mon mascara, je regarde toujours en bas.  

Comme vous le savez, j’adore mettre des tonnes de mascara – d’ailleurs, c’est ce que je porte aujourd’hui ! Du coup, j’en mets beaucoup sur la paupière mobile et parfois aussi sur la paupière du dessus vu qu’elle recouvre partiellement l’autre. En regardant en bas, on limite beaucoup la casse !

Si vous avez des yeux en amande ou que vous n’avez pas la paupière qui « tombe », cette astuce vous permettra de garder vos paupières nettes quand vous appliquez votre mascara. C’est l’un des meilleurs secrets de maquillage que j’ai appris au cours de ma passionnante vie dans l’univers du makeup. 😀

D’autre secrets de maquillage ?

secret maquillage professionnel

Voilà donc pour mes secrets de maquillage et mes astuces ! Si vous remarquez que dans mes vidéos je fais d’autres choses qui vous paraissent bizarres et étranges, dites le moi en commentaire pour que je puisse faire une prochaine vidéo où je vous explique tout !

Pour les makeup addicts, téléchargez mon ebook gratuit sur le maquillage de jour pour apprendre encore plus d’astuces sur le makeup ainsi que les bonnes pratiques pour avoir un maquillage au top.

Si cette vidéo vous a été utile, cliquez sur « j’aime » afin qu’elle soit partagée au plus grand nombre et surtout abonnez-vous car j’ai encore plein d’astuces makeup à vous partager !

[Tweet « Les secrets qui rendront ton #maquillage parfait ! »]

Partage cet article !
Cola