télécharger ebook gratuit maquillage

ma routine cocooning été

Offre-toi un vraiment moment cocooning pour prendre soin de toi. Entre la chaleur de l’été, la fatigue et les obligations, ton corps et ton esprit peuvent ressentir un poids. Avant qu’ils ne disent stop, réserve ta soirée pour un réel moment de détente et de beauté. 🙂

Regarde la vidéo pour découvrir ma routine cocooning de l’été 2016, piquer quelques idées pour ton bien-être et tenter de gagner 3 masques purifiants à intégrer dans ta soirée cocooning !

La soirée cocooning d’été

De temps en temps, la soirée cocooning s’impose. Que l’on travaille ou que l’on passe des journées de vacances à 100 à l’heure, il est toujours agréable de ralentir un peu, de se détendre et de prendre soin de soi.

Pour ma part, ces soirées me permettent de me déconnecter du train train quotidien, de relâcher le stress et de profiter pleinement du moment présent. C’est fou comme se concentrer seulement sur soi pour quelques heures lorsque l’on à l’habitude de faire 50 choses à la fois peut faire du bien.

Mon petit rituel cocooning se compose de 4 phases :

  • Me délester du stress de la journée,
  • Faire un reset pour retrouver le calme,
  • Prendre soin de moi,
  • Me détendre.

J’adore prendre ce moment pour moi car il me procure un vrai bien être et surtout, je suis ensuite plus détendue. C’est parti pour ma routine cocooning !

1. Je me débarrasse du poids de la journée

Quand je suis très stressée, à peine la porte passée, je ne pense qu’à me délester de l’ensemble des poids – physiques et mentaux – qui pèsent sur mes épaules.

Je range mon sac à main dans ma chambre, je retire mes chaussures immédiatement, j’attrape mon pyjama et je file dans la salle de bain. Là, je retire mes bijoux et passe au démaquillage.

J’utilise le lait démaquillant visage Nivea qui peut aussi être utilisé sous la douche. J’en verse un peu sur mes doigts et frotte ensuite délicatement mon visage, même les yeux et les lèvres. A l’inverse du démaquillant sous la douche de Nivea, celui-ci ne les pique pas du tout mais retire aussi bien le fond de teint et le reste du makeup.

Ensuite, je file sous la douche pour rincer tout ça et passer à la phase suivante de ma routine cocooning.

2. Je fais peau neuve

soirée cocooning rituel

Maintenant que j’ai retiré le poids de mes épaules, je passe au lavage pour ressortir ensuite plus détendue.

Je commence par laver mes cheveux avec la gamme complète Miracle Moist de Aussie. Si ces shampoing, après-shampoing et soin t’intéressent, je t’en parle dans la routine capillaire que j’ai développée après le drame

J’en profite aussi – logiquement – pour nettoyer mon corps et mon visage. Quand je me suis maquillée, j’utilise toujours le Clarisonic pour enlever l’ensemble du maquillage et laisser respirer ma peau. Si tu ne nettoies pas bien ton visage, tu risques de boucher les pores et de développer des imperfections.

Je prends également soin de retirer les peaux mortes de mon corps avec un gommage doux de chez Ysiance. Ma peau est ainsi plus lumineuse et j’adore ça !

Bref, je ressors de la douche propre du sol au plafond et je vais pouvoir me concentrer sur les soins de la peau de mon visage qui en a bien besoin.

3. Je prends soin de moi

Cette 3ème phase est le nerf de la guerre de ma routine cocooning. C’est celle ou je m’attarde sur les points qui ont le plus besoin d’attention.

Astuce beauté pour bien démaquiller sa peau

Tout d’abord, je retire les derniers restes de maquillage coincés entre mes cils avec une eau micellaire Pure Active de chez Garnier. Elle est douce et retire bien le makeup, tout en laissant une sensation de fraîcheur.

L’un des conseils beauté les plus importants est de ne jamais dormir avec du maquillage. Même d’infimes traces peuvent boucher les pores. Et comme j’ai une peau à problèmes, je préfère écarter tous les risques.

L’essentiel de ma routine cocooning

masques argile pure l'oréal

Ensuite, je ramasse mes cheveux dans une coiffure tendance – ah ah ah – et je sors l’artillerie lourde parmi les produits de beauté : les masques. J’utilise ceux à l’argile pure de L’Oréal. Ils sont nouveaux et vraiment très efficaces. Si tu recherches un soin purifiant, lissant ou qui fait rayonner ta peau – ou les trois – c’est d’eux dont tu as besoin.

Mais avant de courir les acheter, descends jusqu’à la fin de cet article pour tenter de les gagner. 🙂

J’applique celui qui matifie la peau et régule le sébum sur ma zone T. Il est parfait pour se débarrasser des boutons et autres points noirs. Le masque lissant permet de resserrer les pores. Il sera donc parfait sur mes pommettes avec qui la vie n’a pas toujours été très tendre…

Enfin, le masque noir au charbon est celui qui fait rayonner la peau. Je l’applique donc sur l’extérieur du visage car c’est là où ma peau est normale. Que tu aies des boutons, des imperfections ou une peau déjà parfaite, il y a forcément un – ou plusieurs – masque(s) à l’argile pure de L’Oréal qui te correspond !

L’hydratation

Après 5 minutes minimum de pause – j’aime laisser les masques plus longtemps sur mon visage – j’applique mon soin anti acné de Avène, Triacnéal. Si tu as la chance d’avoir une peau normale, c’est là que tu appliques ta crème hydratante.

J’en profite aussi pour hydrater mon corps avec le lait ultra-nourrissant pour peaux sèches de Nivea. Comme je te l’ai dit précédemment, il permet de donner un magnifique glow à la peau. 🙂

Enfin, j’utilise un produit pour les cils qui s’applique comme un eye-liner et qui permet de les renforcer. Je suis toujours en phase de test et t’en parlerai dans quelques semaines sur le blog ! Abonne-toi pour ne pas rater l’article. 🙂

4. Je me détends

routine cocooning détente

La dernière phase de ma routine cocooning se consacre à la détente et à la glandouille. Je m’installe confortablement devant la TV et lance l’une de mes séries du moment : Baby Daddy.

Je profite de ce moment apaisant pour me faire les ongles. Puisqu’on est en été, j’opte pour une couleur de saison : un joli bleu turquoise. J’utilise le vernis Green Tea de Sally Hansen. Si tu ne connais pas cette marque, tu devrais essayer car le pinceau d’application est le meilleur que j’ai pu tester !

Tente de gagner les 3 masques à l’argile pure de L’Oréal !

règles concours l'oréal

Maintenant que tu connais ma routine cocooning, je te propose de gagner les 3 masques L’Oréal que je t’ai présentés dans la vidéo !

Je les utilise régulièrement – 1 jour sur 2 ou 3 – et je trouve que dès la première utilisation on remarque une différence, surtout pour le masque lissant.

Ce que j’aime chez eux :

  • Le blanc/gris matifie et régule la production de sébum. Les bactéries responsables des boutons et imperfections n’ont plus de terrain pour se reproduire et les pores ne se bouchent plus. Résultat, la peau est plus nette.
  • Le rose lisse et resserre les pores. C’est celui dont les résultats sont visibles le plus rapidement ! En plus, il laisse la peau super douce.
  • Le noir révèle l’éclat de la peau, ce qui donne un effet bonne mine et reposé. Parfait quand on vient de faire une routine cocooning, non ?

Si tu veux tenter ta chance et recevoir gratuitement ces masques de beauté à la maison, les règles du concours sont très simples :

Le concours se terminera dimanche 31 juillet 2016 à minuit et L’Oréal t’enverra directement les produits. C’est pas génial ?

Bonne chance à toi et à très vite dans un prochain article !

[Tweet « Super concours L’Oréal ! Tente de gagner les 3 masques à l’argile pure ! #beauté »]

Partage cet article !
Cola