routine beaute visage bio

Tu recherches une routine beauté visage naturelle ? Découvre ma nouvelle routine beauté visage bio et éthique Makosmé. Je teste depuis 3 semaines cette routine beauté du visage matin et soir, et je te donne aujourd’hui mon avis !

Cette routine beauté visage naturelle est parfaite pour les peaux normales, mais dans cette vidéo, je te montrerai comment tu peux facilement obtenir une routine beauté du visage pour peau grasse, sèche ou mature. Je t’y montre en détails ma routine beauté visage du matin et du soir afin que tu puisses te faire ton propre avis sur cette routine visage bio et éthique !

Ma routine beauté visage 100 % naturelle, bio et éthique !

Découvre quel est ton type de peau pour adapter tes soins et la chouchouter au mieux juste ici !

Produits mentionnés pour mes routines beauté visage bio :

Cet article est une transcription de la vidéo juste au-dessus

Hello les Girls !

Bienvenues dans une nouvelle vidéo, si vous ne connaissez pas je m’appelle Coline, je suis makeup artist certifiée et aujourd’hui je vous présente ma nouvelle routine beauté visage bio. 

Cette vidéo m’a été inspirée par vous les Girls, parce que vous êtes nombreuses à me demander ce que je pense des soins bio, ce que j’aime et que j’aime pas, et en fait ma routine beauté visage n’était pas du tout bio, je n’utilisais quasiment pas de produit bio.

Du coup je remercie la marque Makosmé d’avoir bien accepté de sponsoriser cette vidéo pour que je puisse vous présenter plein de produits soin beauté bio différents.

J’adorais ma routine soin visage It Cosmetics qui n’est pas du tout bio, mais je vais vous dire dans cette vidéo si je préfère ma routine beauté visage bio ultra naturelle ou bien celle de It Cosmetics.

Avant de commencer, pensez à vous abonner à ma chaine en cliquant sur le bouton « s’abonner » et à activer la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo.

Makosmé : la premier box beauté bio, éthique et en fonction de son type de peau !

J’ai décidé de collaborer avec la marque Makosmé pour cette vidéo, et tester leur box de soin beauté bio et éthique. Ça me permet de tester plusieurs marques de soins bio et de pouvoir vous en parler.

Makosmé est une marque française, de Nice, qui permet de commander des box soin complètes pour sa routine beauté visage bio. On peut choisir en fonction de son type de peau.

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, vous pouvez télécharger mon guide pour le définir juste en dessous de cette vidéo.

Sur le site Makosmé, vous pouvez choisir votre routine beauté visage bio pour peau normale, peau grasse, mature ou sèche. Le seul inconvénient, c’est qu’il n’existe pas de box pour peau mixte.

J’ai moi même la peau mixte, et en choisissant la box routine beauté visage bio j’ai pris pour peau normale car on rentre dans l’hiver et ma peau va s’assécher. Et cette box m’a très bien convenu !

La box que j’ai reçue s’appelle Beautéthique, elle est composée de 5 produits full size bio, et ce qui est bien c’est qu’elle comporte la routine du matin et la routine du soir.

C’est une box d’une valeur de 113 € mais que vous pouvez commander pour moins de 55 € sur le site. C’est un très bon concept, ce système de box, surtout si on ne connait pas du tout les soins bio et qu’on veut tester en ayant tout (ou presque) dans sa box.

Makosmé regroupe plusieurs marques bio et éthiques dans sa box. Ce sont des marques qui respectent à la fois les travailleurs, la nature et la santé de ses clients. Les marques viennent du monde entier : Amazonie, Guyane, France Métropolitaine, Iles Fidji etc.

J’aime cette box parce qu’elle pousse le concept jusqu’au bout. On a la box en carton recyclé, le papier aussi est recyclé et c’est bien parce que dans la box, on a le petit tuto expliquant comment utiliser sa routine beauté visage bio. Et on a aussi une liste de conseils écolos : dans le jardin, la cuisine, la chambre, la maison, pour se balader, s’habiller, économiser, manger, beauté…

La box contient aussi les 5 produits en full size et quelques petits cadeaux et échantillons.

Si vous voulez tester une routine beauté visage bio, cette box est super car elle contient tout ce qu’il vous faut (ou presque). C’est bio, éthique et les produits sont super. C’est parti pour ma routine !

Routine beauté visage bio du matin

Dans cette box, il n’y a pas de nettoyant visage. Vous pouvez utiliser du savon noir ou bien un nettoyant visage bio. J’adore le gel exfoliant bio de Barbara Gould, je vous le recommande à 1000%, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il est pour tous les types de peau, même sensible.

Je commence donc par me nettoyer le visage avec un nettoyant visage, et ensuite, on a dans cette box 2 produits que je ne connaissais pas du tout.

On a un gel botanique « jus frais d’aloe vera et vitiver, gel fluide non gras visage et corps ». C’est exactement ça, on a presque l’impression que c’est de l’eau en fait tellement que c’est fluide. C’est très frais, et quand on l’applique sur la peau on peut se dire que ça ne va jamais pénétrer parce que c’est très liquide. Et en fait il n’y a aucun problème, ça hydrate bien la peau.

Ce gel botanique vient de la marque hévéa, je le mélange directement avec ce soin bio : « Illuminateur de teint de Guayapi » Il illumine le teint et donne une hydratation supplémentaire, en plus du gel à l’aloé vera.

A mon avis je vais beaucoup buter dans cette vidéo parce qu’il y a plein d’ingrédients que je ne connaissais pas du tout. C’est une crème matinale de soin qui nourrit, raffermit et hydrate la peau. Elle est pleine d’anti oxydants (vitamine A et sélénium). Elle illumine le visage d’une teinte cuivrée et s’utilise aussi en retouche maquillage dans la journée. On peut aussi l’utiliser en bronzer par exemple.

Moi je préfère mélanger les 2 produits directement ensemble parce que c’est beaucoup plus simple de les appliquer et les faire pénétrer sur la peau. Cette crème illuminatrice, il n’en faut vraiment pas beaucoup parce que c’est hyper pigmenté.

Le 1er jour, j’étais un peu orange parce que j’avais mis une pompe complète, mais une demi pompe suffit largement. Après je mélange le tout entre mes mains et je l’applique sur mon visage. Ça me donne un léger hâle mais ça ne me fait pas orange.

Je préfère mélange les 2 produits direct comme ça ça me donne un teint bonne mine, et c’est plus compliqué ensuite de faire pénétrer dans la peau et de fondre le produit orange comme on veut sans avoir de démarcation.

Et la routine beauté visage bio du matin est terminée ! C’est très rapide.

J’aime bien utiliser des soins contour des yeux, donc comme il n’y en a pas, j’hésite pas à applique les produits très près des yeux. C’est bio, liquide et naturel, je me dis qu’il a pas de souci.

Ensuite je me maquillage, mon makeup tient très bien sur la journée, je ne brille pas du tout. J’ai la peau mixte mais avec l’hiver j’ai l’impression qu’elle sèche un peu et devient plutôt normale, donc ces soins conviennent parfaitement à ma peau.

Je n’ai pas non plus de problème de peau depuis que j’utilise cette routine beauté visage bio.

Routine beauté visage bio du soir

Pour ma routine beauté visage bio du soir, je commence par me démaquiller.

Ce qui est trop cool, c’est que dans la box, il y avait un pochon avec 5 ou 6 cotons démaquillants bio de la marque Kufu.

Pour me démaquiller, ils disent qu’on peut utiliser un beurre végétal, de l’huile de coco ou bien une huile végétale, moi j’utilise ce lait de Dr Hauschka qui est bio aussi.

Vous savez que j’adore me démaquiller avec ce genre de coton. Ils sont super doux, par contre, ils emprisonnent très bien la saleté. Et comme je vous l’ai dit, je suis makeup artist, j’aime me maquiller, surtout pour les vidéos où je porte plus de maquillage, et un coton de cette taille c’est un peu juste pour moi.

Si vous vous maquillez peu pour tous les jours, ça vous suffira largement, mais moi je suis habituée à ces linges de Primark, qui ne sont pas bio du tout. Elles sont bien plus grandes que les cotons, et j’ai plus l’habitude, c’est plus pratique pour moi pour enlever tout mon maquillage.

Pour le nettoyer c’est un peu compliqué. Comme ça emprisonne bien la saleté, je le nettoie à la main, au savon et je frotte bien pour que tout le maquillage parte directement. On peut aussi le laver en machine, dans un pochon, à 40 degrés, mais je trouve que la technique la plus efficace c’est de les laver directement à la main.

Reprenons ma routine beauté visage bio du soir : une fois que je suis démaquillée je vais à la douche, et je me lave le visage avec un gel nettoyant.

Il me reste généralement toujours un peu de maquillage sur les yeux, donc ou j’utilise l’eau micellaire de Barbara Gould, de la même gamme que le nettoyant, et qui est bio aussi ; ou j’utilise de l’huile d’argan bio.

L’huile d’argan permet en même temps de nourrir mes cils et mes sourcils, et de les renforcer. Ce que j’aime aussi avec cette huile, c’est qu’elle a un effet bénéfique et anti âge sur la peau, et donc sur mon contour des yeux. Comme il n’y a pas de soin contour des yeux dans cette box, j »utilise  l’huile d’argan à la place. L’huile d’argan que j’utilise est celle d’aromadunes.

Enfin, une fois que j’ai le visage propre et le contour des yeux hydraté, j’utilise ce beurre revitalisant de la marque Nature Amazonie. C’est 100 % naturel et 100% végétal et ça vient de guyane.

C’est un petit pot, mais vous en avez énormément dedans. Ce qui est bien, c’est que vous avez une petite spatule pour prendre le beurre végétal.

La spatule est en plastique, j’étais surprise vu que les produits sont plutôt écolos, mais je la garde et la réutiliserai pour d’autres crèmes car c’est plus hygiénique qu’enfoncer ses doigts dans le pot. Il y a toujours des germes, même si on sort de la douche, on ne se rend pas compte qu’on touche plein de choses, donc la spatule est vraiment utile.

Dans ce beurre revitalisant 100% naturel et 100% végétal, vous avez : composition de plantes amazoniennes reconnues pour leurs excellentes propriétés de restauration naturelle, vitalité et fermeté de la peau. Elles favorisent la régénération et favorise la réduction des marques et des rides. C’est pour ça que j’en mets aussi sur le contour de l’oeil. 😉

Il y a du beurre de cupuaçu, du beurre de bacuri, de la cire de carnoba, de l’huile de noix du brésil, de l’huile essentielle d’orange douce (c’est ça qu’on sent le plus, c’est trop bon !), huile de burriti et huile essentielle de bois de rose, et du tocophérol (vitamine E d’origine végétale).

Le seul truc qui est dommage – c’est la faute de personne – c’est que c’est un beurre solide parce qu’il fait froid ici en france. En été il est plus mou puisque les températures sont plus hautes.

C’est comme l’huile de coco qui est dure et qui ne ramolli que par 28 degrés environ.

J’en prends donc un peu avec ma spatule, je place le produit entre mes doigts et de suite ça chauffe et ça fond entre mes doigts. On dirait que c’est sucré, c’est très agréable, je l’applique sur tout mon visage et sur mon cou, en faisant des gestes ascendants les girls, toujours faire des gestes qui remontent pour prévenir le relâchement cutané.

Sur le coup j’avais peur que ce soit trop gras et que ça graisse ma peau, surtout que j’ai normalement tendance à briller. Mais pas du tout.

Alors effectivement, comme on l’applique le soir, si vous faites comme moi et que vous en mettez 3 tonnes, vous brillez le soir. Mais ça n’interfère pas ensuite avec les soins du matin, ça ne « détraque » pas la peau et ne la rend pas plus grasse ensuite pour la journée.

Comme la routine beauté visage bio du matin, c’est quasiment de l’eau, c’est pas du tout gras et on a pas la peau qui brille. J’ai été très surprise par ces produits.

Routine beauté cheveux et corps bio

Vous avez aussi dans la box cette huile de coco vierge pour le corps. C’est un produit qui vient des huiles Fidji, c’est de l’huile de coco pour le corps et pour les cheveux.

Je n’hydrate quasiment jamais la peau de mon corps, sauf quand j’en ressens le besoin, donc j’ai utilisé cette huile sur mes cheveux, toute la nuit avant de les laver. C’est super, je l’ai mise sur les longueurs, et quand je me lave les cheveux, on dirait qu’ils sont tout légers et doux. C’est très agréable.

Le seul truc qui est gonflant : le packaging. En été il est pratique, on appuie et ça s’ouvre, le produit peut couler. Sauf qu’en hiver le produit est solide et du coup rien ne coule et l’entrée est trop petite pour pouvoir bien prendre le produit.

J’ai glissé mes doigts mais c’est pas une solution qui fonctionne quand il y a moins de produit, j’ai mis un peu la bouteille au micro onde, mais le plastique sous les ondes c’est pas top, donc il ne reste plus qu’avec le manche d’une cuillère.

Le packaging n’est pas pratique quand on n’habite pas aux iles fidji où bien là ou il fait plus de 25 degrés toute l’année.

L’huile est très bien, elle a une odeur. J’aime bien, mais Ali qui a senti mes cheveux m’a dit qu’il n’aimait pas. C’est une bonne odeur fruitée mais elle semble un peu synthétique, un peu similaire à ce qu’on peut retrouver dans les produits pour nettoyer sa maison.

Dans la box il y avait aussi un loofah pour se laver et se gommer la peau. Et il y avait aussi de petits échantillons que je n’ai pas encore testés pour pouvoir vous les montrer.

On a un gommage visage framboise et pamplemousse, et un gel douche bio adoucissant pour les peaux sensibles.

Donc voilà les girls pour ma routine beauté visage bio. C’est une super belle découverte pour moi, j’adore ces produits et je vais continuer de les utiliser. Ça fait du bien de se dire qu’on utilise des produits qui sont bons pour nous et pour la nature.

Si vous aussi vous avez des routines bio ou des produits bios et naturels que vous adoriez, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires parce que vous avez été nombreuses à me demander des conseils sur les produits bio.

Encore merci à Makosmé d’avoir sponsorisé cette vidéo et de m’avoir fait découvrir plein de marques à la fois bio et éthiques, c’est vrai qu’on en parle pas assez du éthique !

J’espère que cette vidéo vous a plue, n’oubliez pas que si vous ne connaissez pas encore votre type de peau vous pouvez télécharger mon guide pour le définir. Et moi je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo, pensez à cliquer sur j’aime si cette vidéo vous a été utile et à vous abonner !

A très vite Las Girlas, bisous ! Vous avez aussi un bisou de Pablo 😉

Partage cet article !
Cola