télécharger ebook gratuit maquillage

rouge à lèvres Djulicious dulcematte

Ils ont fait fureur dès leur sortie, mais j’ai quand même eu la chance de pouvoir mettre la main sur 3 des teintes des nouveaux rouges à lèvres liquides Dulcematte de Djulicious.

Je te propose donc une revue et des swatches des 3 rouges à lèvres mats que j’ai achetés afin de te donner mon avis sur les petits derniers de Djulicious Cosmetics !

La collection Girls Fever

Je ne le savais pas au moment de les acheter, mais les mat liquid lipsticks de Djulicious ont véritablement fait fureur. Je m’étonnais – et me plaignais – d’un délai de livraison à rallonge, mais c’est finalement sur Snapchat que j’ai eu la réponse !

Une abonnée m’a expliqué que la collection Girls Fever de Djulicious rencontrait un tel succès que l’équipe était un peu dépassée. Pas étonnant quand on y pense puisque elle a été créée en partenariat avec 10 blogueuses et youtubeuses à succès.

Je les ai finalement reçus environ 15 jours après ma commande – peut-être un peu plus ? – mais je n’ai pas été déçue par la couleur intense de ces rouges à lèvres Djulicious.

J’avais jeté mon dévolu sur des couleurs automnales qui seraient aussi parfaites pour l’hiver qui approche : Booolicious et Sanoulicious. Mais, amoureuse de l’été, je m’étais aussi laisser convaincre par une teinte plus colorée, un joli corail doux : Knoetzilicious.

Toutes les médailles ont leur revers

knoetzilicious djulicious

Côté texture, je dois dire que je suis mitigée. D’un côté, j’apprécie beaucoup la douceur et la finesse de la formule de ces rouges à lèvres liquides, mais d’un autre, cela engendre quelques petits tracas.

L’application par exemple est beaucoup moins précise car l’applicateur est toujours énormément chargé de produit. Et puisque la formule des Dulcematte est très pigmentée, il n’y a pas besoin d’en appliquer des tonnes pour obtenir un superbe rendu. Du coup, les excès de rouges à lèvres poussent, sans le vouloir, à dépasser lors de l’application sur les lèvres, ce qui n’est pas toujours top si on est pas fan des lèvres pulpeuses à la Kylie Jenner.

De plus, la formule tient excessivement bien – ce qui est un gros plus – mais si on dépasse, mieux vaut donc nettoyer de suite. Mais justement, j’aime cette tenue exceptionnelle de ces rouges à lèvres liquides de Djulicious. On peut les porter toute la journée sans avoir besoin de les réappliquer – à moins que, comme moi, tu essuies ta bouche à l’extrême au cours des repas.

J’ai même l’impression que les Dulcematte agissent un peu comme des lipstain sur la bouche. Un jour, après avoir appliqué Booolicious le matin, je me suis rendue compte que même, après le repas, mes lèvres étaient toujours colorées, bien qu’il n’y avait plus de rouge à lèvres sur mes lèvres – je ne peux pas passer un repas sans m’essuyer la bouche !

Bref, j’étais ravie de voir que la couleur est tenace. Même le soir au démaquillage, mon coton retirait encore de la couleur de mes lèvres !

Cependant, il y a un inconvénient à une formule aussi matte et tenace : elle assèche beaucoup les lèvres. Après 3 jours à porter les rouges à lèvres Dulcematte de Djulicious Cosmetics, je peux te dire que ma bouche n’avait plus la même douceur, ni la même hydravion. Je galère encore à retrouver des lèvres douces, sans petite peau sèche qui dépasse.

Dulcematte de Djulicious VS Soft Mat Lipcream de NYX

booolicious djulicious cosmetics

Si je devais comparer les rouges à lèvres de Djulicious Dulcematte à d’autres liquid lipsticks, ce serait bien évidemment aux Soft mat lipcream de NYX.

En apparence, la texture est très similaire, à ceci près que celle de NYX est un peu plus épaisse ce qui permet un meilleur contrôle à l’application. De même, elle assèche beaucoup moins les lèvres que celle de Djulicious, mais il faut aussi avouer qu’elle tient moins bien. En revanche, les soft mat lip cream sont moins chers.

Oui, je sais, je joue avec tes nerfs en apposant côte à côte des points positifs et négatifs pour ces deux marques de rouges à lèvres mats et liquides à petit prix ! Mais c’est mon rôle de te donner toutes les cartes. 😉

Tentée par ces rouges à lèvres Djulicious ?

sanoulicious djulicious dulcematte

A la lumière de ces explications ainsi que de celles ajoutées dans la vidéo, que penses-tu de ces rouges à lèvres mats et liquides ? Est-ce que la marque Djulicious te tente ?

Pour ma part, j’avoue que cette collection-ci m’a tapée dans l’oeil, ce qui m’a poussé à commander sur ce site dont je n’avais jamais testé la qualité. Je suis satisfaite des produits car ils possèdent de nombreux points forts malgré un défaut assez important pour moi : l’assèchement des lèvres.

Mais les couleurs que j’ai choisies sont tellement belles que je m’y ferai. Il suffira que je ne les porte pas trop souvent – notamment cet hiver où je compte bien faire péter Sanoulicious et Booolicious – afin de laisser souffler mes lèvres et de bien les hydrater.

Tu peux retrouver la collection des rouges à lèvres Girls Fever juste ici pour 9,50 €.

Partage cet article s’il t’a été utile ! 🙂

[Tweet « Revue, test et Swatches des Dulcematte de Djulicious Cosmetics ! »]

Partage cet article !
Cola