télécharger ebook gratuit maquillage

revue lissage brésilien absoluliss

Après l’affreuse catastrophe capillaire qui m’a laissé les cheveux secs comme de la paille, poreux comme des plumes et plus courts de 20 centimètres, j’ai voulu frapper un grand coup.

Je savais bien que j’étais sur la bonne voie avec tous ces bains d’huile de coco, d’huile d’argan, d’amande douce et même de ricin pour faire pousser plus rapidement mes cheveux. Mais j’avais besoin de plus pour remettre véritablement en forme ma chevelure et limiter les dégâts de la décoloration.

C’est là que je me suis tournée vers le lissage brésilien.

Je te raconte mon expérience avec le kit Absoluliss Suprem, te donne mon avis sur le lissage brésilien et te montre le mode opératoire. Let’s go 😉

Un mauvais souvenir du lissage brésilien

Alors bien sûr, au départ je n’étais pas rassurée. En effet, j’avais déjà testé un kit de lissage brésilien à la maison et le moins que l’on puisse dire c’est que l’expérience n’avait pas été heureuse.

C’était un kit de lissage à la kératine que j’avais acheté sur Groupon et dont je ne me souviens plus la marque. Toujours est-il que le produit n’a eu aucun effet lissant sur mes cheveux mais surtout, il les a abimés.

Oui, il faut dire que j’étais plutôt étonnée de voir que mes cheveux dégageaient de la fumée et provoquaient le même bruit que fait un œuf quand on le cuit au plat, lorsque je passais le lisseur.

Bref, cette fois-ci, je me suis bien renseignée sur la marque du lissage que j’allais utiliser afin d’être sûre de ne pas encore plus massacrer mes cheveux. Oui, parce que plus abimés, ils tombent.

Le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem

absoluliss suprem

J’ai donc choisi la marque Absoluliss Suprem car j’ai vu qu’elle contenait de la kératine pour nourrir les cheveux – les miens en ont terriblement besoin – mais aussi des huiles naturelles comme l’huile de jojoba que j’adore.

De plus, elle est sans formol et sans silicone, ce qui est vraiment un plus lorsque l’on souhaite redonner vie à ses cheveux. Je partais donc sur une base de soins plus saine.

Le kit que j’ai choisi était aussi spécialement conçu pour les cheveux fins – comme les miens -, abimés par les décolorations – comme les miens – et secs – comme les miens. J’avais vraiment l’impression que ce kit était fait pour moi !

Ce que je recherchais donc à travers ce lissage, ce n’est pas tant d’avoir des cheveux raides, puisque les miens ne sont pas vraiment bouclés ou quoi que ce soit, mais surtout en meilleure santé. Ma priorité était de redonner vie à ma chevelure et surtout faire en sorte qu’elle soit et paraisse moins abimée.

Le mode opératoire

Le mode opératoire de ce lissage brésilien est assez complet. C’est aussi un des critères qui a fait que c’est lui que j’ai choisi. Comparé à celui que j’avais fait précédemment, cela me paraissait plus sérieux.

Cependant, à l’usage, c’est extrêmement long ! J’ai mis en tout 2h10 pour accomplir toutes les étapes. Ensuite, il faut attendre 48 heures au minimum pour pouvoir se laver les cheveux. Pendant ce lapse de temps, ils ne doivent absolument pas toucher l’eau.

Pour réaliser le lissage brésilien Absoluliss Suprem, il faudra te munir de 4 pinces à cheveux, d’un peigne, d’un sèche-cheveux et d’un lisseur « professionnel » (je ne crois pas que le mien le soit mais il monte haut en température et ça a très bien fonctionné).

notice lissage brésilien absoluliss suprem

Il faut tout d’abord se laver les cheveux à deux reprises avec le bain de kératine fourni dans le kit. Au deuxième lavage il faut patienter 5 minutes afin que les cheveux soient bien propres.

Ensuite, on s’enduit tous les cheveux mouillés du produit à la kératine et on laisse poser 20 minutes. Puis, on sèche l’ensemble à 100% avec un sèche-cheveux. La chevelure doit être complètement sèche avant de passer à l’étape du fer à lisser.

Une fois que c’est fait, on passe les plaques 7 fois – oui oui, 7 fois – sur chaque mèche. Moi qui n’ai plus les cheveux longs, je peux te dire que ça prend tout de même énormément de temps.

Je te conseille donc de t’y prendre bien à l’avance car je pense que 2h est un minimum pour l’application complète de ce lissage brésilien.

Une fois que c’est terminé, les cheveux sont extrêmement lisses, raides et doux. Ils paraissent un peu poisseux mais cet effet s’atténuera ensuite pendant les 2 jours.

Lorsque les 48h sont passées, on peut enfin se nettoyer les cheveux, toujours avec des shampoings et soins sans silicone et sans formol.

Pour être sûre de ne pas gâcher les résultats, j’ai utilisé le bain de kératine shampoing et le masque, aussi à la kératine, de la marque Absoluliss. Ils sont spécialement conçus pour les cheveux aillant subit un lissage brésilien et complètent le soin.

Résultats du lissage brésilien avant/après

Dans la vidéo ci-dessous, tu vas pouvoir suivre de A à Z toutes les étapes du lissage brésilien Absoluliss Suprem. Je te donne aussi mon avis et tu vas pouvoir admirer le résultat !

Si les vidéos beauté te plaisent, n’hésite pas à t’abonner à ma chaine YouTube. 🙂

Mon avis du le lissage brésilien Absoluliss Suprem

lissage brésilien avant après

L’intension principale de ce lissage brésilien était pour moi de soigner mes cheveux et de faire en sorte qu’ils soient moins abimés et qu’ils paraissent moins poreux.

A mon avis, ce lisage brésilien est donc une belle réussite !

C’est vrai que mes cheveux ne sont pas forcément plus raides, comme on peut le voir dans cet avant/après lissage brésilien – quoi que je ne les avais pas séchés complètement avec le séchoir – mais ils sont beaucoup plus lisses.

Je peux le sentir en passant ma main dans les cheveux : ils sont plus doux et accrochent beaucoup moins. Bref, je les sens en meilleure santé.

Pour ce qui est du côté raide, je ne sais pas encore. Je n’ai pas essayé de faire de brushing et je les sèche toujours la tête en bas et jamais à 100% pour ne pas trop les abimer. Mais il me semble quand même qu’ils sont plus rapidement raidis par les plaques. Au naturel le résultat n’est pas flagrant, mais une petite amélioration il y a – qu’est ce que tu fais là Yoda ?

Bref, est ce que je recommanderais le lissage brésilien Absoluliss pour obtenir des cheveux très raides ? Non. Je pense qu’un lisage japonais sera plus efficace pour obtenir des cheveux « baguette ». Mais ces lissages-là abiment les cheveux.

En revanche, est-ce que mon avis est positif sur le soin apporté à mes cheveux ? Totalement ! D’où je viens « capillairement parlant », c’est une belle réussite. Ma chevelure ressemble beaucoup moins à des plumes – ah ah.

Est ce que le lissage brésilien abime les cheveux ?

lissage brésilien avis absoluliss

D’après mon expérience, je dirai que cela dépend de la marque.

Comme expliqué plus haut, ma première expérience a été un fiasco et mes cheveux semblaient brulés par le lissage.

En fait, avec la première marque, il fallait que je passe le lisseur sur les cheveux mouillés, enduits du produit. Ils cuisaient littéralement au passage des plaques et je te laisse imaginer l’état et le niveau de poisse qu’il y avait ensuite dans mes cheveux.

Il y avait même des résidus de produit cuit sur les plaques du fer à lisser ! Pour te dire ^^

Mais avec ce kit à la kératine Absoluliss, à aucun moment je n’ai eu l’impression d’abimer me cheveux. Les plaques étaient passées sur cheveux complètement secs et même au résultat et au toucher, ils sont moins abimés.

L’important est de choisir un marque qui donne confiance et avec un mode opératoire qui n’est pas tiré par les cheveux !

Surtout que le lissage brésilien est supposé contenir des huiles naturelles et de la kératine pour soigner les cheveux. Un lissage brésilien qui les abimerait est 100% contre productif !

Lissage brésilien et coloration

shampoing soin keratine absoluliss

Certaines personnes pensent à tort que le lissage brésilien n’est pas compatible avec les colorations ou bien les cheveux méchés.

Si tu as suivi mes péripéties, tu sais que mes cheveux ont été décolorés puis recolorés. Le lissage brésilien n’a eu aucun impact sur ma coloration qui avait déjà pas mal dégorgé avant que je ne l’utilise. Et pour une fois, au moment du rinçage, l’eau était claire et non teintée de mon châtain. ^^

De plus, sur la notice du lissage Absoluliss il est écrit qu’il n’y a aucune contre indication avec la coloration. Il est juste recommandé de se colorer les cheveux avant le lissage brésilien pour de meilleurs résultats.

Comme le lissage brésilien est sans formol, sans silicone etc., il est dommage de gâcher ensuite les résultats en appliquant une coloration chimique par dessus. Mais bon, cela est tout à fait possible et n’altèrera pas la couleur. Le seul hic c’est que cela réduira peut-être la période d’efficacité du lissage.

Durée du lissage brésilien

Etant donné que c’est mon premier lissage brésilien qui fonctionne, je ne peux pas parler de mon expérience sur la durée. Cependant, le kit explique que cela fonctionne pendant environ 6 mois.

Je me suis renseignée auprès d’un copine qui fait le lissage brésilien également, et elle m’a expliqué que la première fois elle l’avait fait sur toute la chevelure mais que les fois d’après, il lui a suffit de le faire sur les racines seulement.

Cependant, son lissage brésilien se fait chez le coiffeur, alors je ne sais pas s’il y a une incidence. N’hésite pas à me donner ton avis et/ou ton expérience dans les commentaires de l’article pour nous donner l’information !

Tentée par le lissage brésilien ?

avis lissage brésilien démo

Alors, après toutes ces explications, est ce que tu es tentée par le lissage brésilien ? Je pense que si tu choisis une bonne marque tu ne peux que leur faire du bien.

Le lissage brésilien fonctionne également sur les cheveux courts, du moment qu’il est possible d’y passer les plaques pour l’étape du lissage, et il est également efficace sur les hommes.

Pour ceux qui ont les cheveux un peu ou très longs et qui souhaiteraient les avoir plus lisses et en meilleure santé, le lissage brésilien

Partage cet article !
Cola