télécharger ebook gratuit maquillage

Tu trouveras un bon plan à la fin de cet article 😉

quel pinceau de maquillage choisir

Avec la multitude de pinceaux de maquillage qu’il existe, on peut rapidement être perdue et se demander « quel pinceau de maquillage utiliser pour mon teint ou encore pour mes yeux ? ».

Dans cet article, je te présente ainsi les pinceaux de maquillage que je juge essentiels à tout kit, ainsi que leur utilisation pour que tu n’aies plus à te demander « quel pinceau de maquillage vais-je utiliser aujourd’hui ? ».

Quels pinceaux de maquillage pour le teint ?

Si tu es débutante, pour le teint, tu peux t’en sortir avec seulement 4 pinceaux. Et même, l’un d’entre eux est tellement versatile que tu peux en fait l’utiliser pour toutes les étapes, poudres comme crèmes.

D’ailleurs, j’en profite rapidement pour te faire une petite piqure de rappel. Si tu ne sais pas quel pinceau de maquillage utiliser, regarder d’abord de quelle matière tu vas te servir.

Si tu utilise un liquide ou une crème, opte pour un pinceau à poils synthétiques. A l’inverse, si tu te sers d’une poudre, utilise un pinceau à poils naturels qui permettra de beaucoup mieux travailler la matière.

Quel pinceau de maquillage pour le fond de teint ?

pinceau plat sigma fond de teint

Habituellement, le pinceau pour le fond de teint est le pinceau plat, en poils synthétique. Mais personnellement, je n’utilise ce pinceau que pour appliquer mes crèmes hydratantes ainsi que mes primers et highlights.

F80 flat kabuki sigma

A la place, j’utilise mon pinceau kabuki F80 de chez Sigma, qui est mon préféré de toute la vie ! Si tu regardes mes vidéos, tu verras que je l’utilise tout le temps !

Quel pinceau de maquillage pour l’anti cerne et le correcteur ?

pinceau anti cerne sigma

Il existe aussi un pinceau plat, un peu plus petit que celui pour le fond de teint, qui permet d’appliquer précisément l’anti cerne et le correcteur sous l’oeil.

P88 anti cernes sigma

Parfois je l’utilise, mais là encore je t’avoue que je préfère me servir du pinceau biseauté de chez Sigma, le P88 qui est beaucoup plus précis et agréable.

Quel pinceau de maquillage pour la poudre ?

pinceau duo fibre sigma

Voilà le pinceau 120 en un ! C’est le pinceau duo fibres, composé de poils naturels et synthétiques, qui permet d’appliquer aussi bien les poudres que les liquides.

Je l’utilise généralement pour poudrer mon visage mais lorsque je suis en rush, je l’utilise pour tout !

Quel pinceau de maquillage pour le contouring et le blush ?

pinceau blush sigma

Pour le contouring et l’application du blush, on peut utiliser un pinceau pour le teint biseauté, justement dédié à cet effet.

Pour un contouring plus précis j’utilise plusieurs pinceaux différents mais si tu es une débutante et que tu me demandes quel pinceau de maquillage utiliser pour le contouring, je te conseillerais celui-ci sans hésiter ! Il rend les choses plus faciles car il possède déjà la forme voulue pour le contouring.

Mais encore une fois, avec un pinceau duo fibres, tu peux tout faire !

Quels pinceaux de maquillage pour les yeux ?

Pour les yeux, seulement 3 pinceaux différents sont nécessaires, à mon avis. Bien sûr, plus on en possède de précis, mieux c’est, mais voilà quels pinceaux de maquillage je recommande pour un kit de débutant.

Quel pinceau de maquillage pour la paupière mobile ?

E55 pinceau yeux sigma

Pour la paupière mobile, le pinceau à utiliser est un pinceau plat – en fibres naturelles si on utilise des ombres en poudre, ce qui est généralement le cas.

Il permet de déposer l’ombre précisément, intensément et généralement sans chute.

Quel pinceau de maquillage pour le creux de l’oeil ?

pinceau estompeur E25 sigma

Pour le creux de l’oeil, on désire généralement que l’ombre soit floutée et bien estompée pour donner un air naturel.

Pour cela, quel pinceau de maquillage est plus adapté que le pinceau estompeur ? Aucun !

Je pense que c’est le pinceau pour les yeux le plus important et dans lequel il ne faut pas hésiter à investir, et même en posséder plusieurs en différentes tailles. C’est avec un matériel de qualité que l’on fait des maquillages précis.

Quel pinceau de maquillage pour le ras des cils ?

e65 pinceau biseauté sigma

Que ce soit pour l’eye liner ou bien le ras des cils, il existe un pinceau adapté : le pinceau biseauté pour les yeux. Il est fin et précis, ce qui permet de déposer les produits très près des cils et sans bavure.

C’est définitivement un must have !

Quel kit de pinceaux de maquillage choisir ?

essential kit sigma beauty

Lorsque j’ai commencé à m’investir plus sérieusement dans le maquillage, je me suis acheté un kit de pinceaux de maquillage de qualité : le kit Mrs Bunny de chez Sigma.

Après 3 ans de bons et loyaux services, je m’en sert toujours autant et la qualité n’a pas bougé ! Ce sont les meilleurs pinceaux de maquillage que j’ai achetés et j’ai ensuite complété la collection avec des pinceaux de la même marque.

Malheureusement, Sigma ne fait plus ce kit. En échange, si tu es débutante, je te conseillerais d’opter pour le Essential Kit qui se compose de 12 pinceaux de maquillage différents, dont ceux cités dans l’article.

C’est vrai que les pinceaux de maquillage sont un investissement mais ils te dureront des années, même si comme moi tu les utilises tous les jours. Et puis, maintenant, tu sais quel pinceau de maquillage sert à quoi, donc plus de risque de te sentir perdue !

Le site Sigma Beauty fait une promotion jusqu’à ce soir – 26 mai 2015 – où il propose une réduction de 20% sur l’ensemble du site. Si tu veux acheter des pinceaux de maquillage, c’est le moment !

Sinon, chaque mois il existe un code avec une réduction de 10%. Pour mai 2015, le code est GLOWGETTER. 😉

Alors, y vois-tu maintenant plus clair sur l’utilisation de chaque pinceau ?

Partage cet article !
Cola