peau très sèche

« Quel fond de teint pour ma peau qui pèle ? », voici une question qui m’a été posée plusieurs fois depuis la mise en ligne de mon article Peau du visage qui pèle et fond de teint : que faire ?

Pour pouvoir répondre à toutes, et à même celles qui ne m’ont pas directement posé la question, voilà un article qui explique précisément quels types de fond de teint choisir lorsqu’on a la peau qui pèle.

Fond de teint et peau qui pèle ne sont pas incompatibles

Avoir la peau du visage qui pèle, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai moi-même connu ça il y a quelques années alors que je suivais un traitement anti acné.

Même si ce traitement me faisait du bien d’un côté, il m’asséchait terriblement la peau à tel point qu’elle pelait tous les jours surtout au niveau du menton.

Cependant, le temps que ce traitement fasse effet, j’avais toujours des imperfections à cacher et j’était donc obligée d’utiliser du fond de teint sur ma peau qui pelait.

Depuis, j’ai fait beaucoup de recherches et je te livre donc les types de fond de teint à utiliser avec une peau qui pèle.

3 types de fond de teint pour peau qui pèle

peau du visage qui pèle extra sèche

Il y a trois sortes de fond de teint géniaux avec la peau qui pèle. Deux d’entre eux ont une couvrance moyenne à légère, ce qui est très bien pour les peaux à imperfections, et le troisième a un couvrance légère, parfaite pour unifier le teint.

Lorsqu’on a la peau du visage qui pèle, le fond de teint à utiliser doit absolument être hydratant. Bannis toutes sortes de poudres car elles accentueront à coup sûr ta peau extra sèche.

La crème teintée pour peau très sèche

crème teintée peau qui pèle

Si tu n’as pas besoin de beaucoup de couvrance, le meilleur fond de teint pour ta peau qui pèle est une crème teintée pour le visage.

Les crèmes sont très hydratantes. Ta peau va ainsi être nourrie et repulpée, tout en étant unifiée par les pigments qu’elle contient.

Un exemple de crème hydratante teintée : Complexion Rescue de BareMinerals.

Elle hydrate intensément la peau tout en unifiant et en illuminant le teint. Elle contient également une protection solaire de 30, un très bon point lorsque l’on sait que le soleil assèche la peau.

Le fond de teint liquide

fond de teint pour peau qui pèle

Si tu désires plus de couvrance, le fond de teint liquide peut t’aider. C’est ce que j’utilisais lorsque j’avais des problèmes de peau qui pelait.

J’utilisais le Matchmaster de Mac, mais je dois t’avouer qu’au milieu de l’après midi, ma peau recommençait à peler.

Cependant, le fond de teint fluide est recommandé pour les peaux très sèches car il hydrate mais surtout, il assouplit.

Un autre exemple de fond de teint fluide, qui lui est spécialement conçu pour les peaux sèches, c’est le Fond de teint Ultra Hydratant SPF15 de Bobbi Brown, qui contient donc une protection solaire. Cependant, il n’est disponible qu’en une seule teinte chez Sephora.

Le Sheer glow de chez Nars est également très bien pour les peaux sèches mais il est beaucoup moins couvrant. En revanche, de très nombreuses teintes sont disponibles.

Si tu choisis celui-là, joue sur le correcteur pour couvrir tes imperfections.

Le fond de teint compact hydratant pour les peaux qui pèlent

fond de teint pour peau qui pèle visage

Enfin, le dernier type de fond de teint parfait pour la peau du visage qui pèle, c’est le fond de teint compact hydratant.

Sa couvrance est moyenne à forte et surtout, sa texture hydrate très bien la peau pour l’empêcher de peler. Tu peux donc cacher facilement tes imperfections sans avoir la peau qui tiraille.

Mon chouchou dans cette catégorie-ci, c’est le Vitalumière Aqua Compact de Chanel. J’en avais déjà fait une revue de sa version liquide sur le blog.

C’est bien sûr un fond de teint qui a un coût, mais il ne déçoit pas du tout. De plus, cette formule compact est ultra hydratante et repulpe bien la peau. Le teint est naturel et les imperfections sont bien dissimulées malgré une couvrance moyenne. Ce fond de teint possède aussi une protection solaire de 15.

Le petit guide des meilleurs fonds de teints pour peau qui pèle

Pour vous aider encore plus, j’ai rédigé un petit guide des meilleurs fonds de teint pour peaux qui pèlent à télécharger. J’ai aussi ajouté 3 super astuces pour éviter que la peau ne pèle, même quand elle est extra sèche !

Vous pouvez le télécharger en vous abonnant à la newsletter du blog  ! 

Soigne ta peau extra sèche !

fruits hydratation

Voilà donc les conseils que je pouvais te donner sur le fond de teint adapté à ta peau qui pèle. Quel fond de teint tu utilises, toi ? 

N’oublie pas surtout de bien hydrater ton visage et ton corps ! Si tu as la peau du visage qui pèle, c’est surement qu’il manque d’eau. Pense à manger des aliments riches en eau, comme les fruits et les légumes par exemple, et à boire au moins 8 verres d’eau chaque jour.

Partage cet article !
Cola