primer maquillage des yeux

Pour le maquillage de jour, je recommande de maquiller le teint avant les yeux car pour moi, c’est le plus important.

En revanche, pour un maquillage de soirée, mieux vaut commencer par les yeux car il est généralement plus foncé et des retombées de fards sur les joues sont toujours possibles. En commençant par les yeux, on évite ainsi de salir le teint et on peut nettoyer les joues nues comme on le souhaite.

Le primer, toujours aussi indispensable

Comme pour le visage, le primer est pour moi une étape indispensable dans le maquillage des yeux dès lors qu’on y applique quelque chose sur la paupière, que ce soit des fards, du crayon ou encore de l’eyeliner.

D’ailleurs, si tu as les paupières naturellement assez grasses, tu peux aussi l’utiliser pour matifier cette partie.

Le primer va donc permettre de faire tenir les fards toute la journée, éviter de les faire couler mais aussi éviter qu’ils ne s’agrègent dans les plis de la paupière.

De plus, les primers permettent également aux fards de révéler toute l’intensité de leurs couleurs, et ça, j’adore !

Bien appliquer son primer pour les yeux

Pour appliquer un primer, il n’y a pas de technique spéciale. Tu peux utiliser ton annulaire ou encore un pinceau synthétique pour le déposer partout où tu appliqueras les fards.

Personnellement, je l’applique toujours sur toute la paupière, jusque sous le sourcil, dans le coin interne de l’œil et même sur la paupière inferieure. On n’est jamais trop prudente !

Quelle couleur choisir ?

primer yeux couleur

La couleur du primer varie généralement en fonction des celles que l’on va appliquer.

Cependant, je te conseille de ne pas t’embêter et d’en choisir un transparent ou bien proche de la couleur de ta peau.

Lorsque je fais des looks plus sombres où j’ai besoin que mes fards restent profonds, il m’arrive d’utiliser un primer foncé mais c’est assez rare !

Astuce : utiliser des fards crème et des crayons gras

Un primer pour les yeux n’est pas forcé d’être un véritable primer.

Cela peut être un fard crème qui tient particulièrement bien, comme les fards crème Color Tattoo 24h de chez Maybelline par exemple, ou bien un crayon gras qui accroche les pigments. Les crayons jumbo de NYX Cosmetics sont particulièrement bien pour cela.

Le principal dans un primer, c’est qu’il retienne bien les fards. Ensuite, pas besoin de se ruiner si on trouve une solution équivalente !

Et toi, qu’est ce que tu utilises comme primer pour les yeux ? 

Partage cet article !
Cola